Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 00:16:09
Arrivee de bebe le matin
J'ai une petite question , j'accueille 2 enfants un bebe de 5 mois qui arrive à 7h30 et une petite fille de 2 ans et demi qui arrive à 8 h , je suis moi meme maman de 2 enfants que j'emmene à l'ecole le matin , pour dire que le matin comme beaucoup d'entre nous je ne chomes pas. Le papa de bebe m'avait demande s'il pouvait me l'emmener en pyjama parce que le matin sa le faisait courir ect... J'ai accepte sauf que la premiere chose c'est qu'en plus d'etre en pyjama bebe à la couche de la nuit qui est bien pleine et sa lui arrive d'avoir fait caca et papa le laisse donc vu que la couche est pleine tout à deborder et la ce soir il m'annonce qu'il n'aura plus le temp de donner le biberon car bebe dort plus longtemps le matin je n'ai pas repondu car je ne m'y attendais pas , mais en reflechissant je me dis se n'est pas possible je n'aurais pas le temp sachant que tout le monde doit etre pret à 8h10 pour partir à l'ecole.
Je sais qu'on à pas à le faire mais comment lui dire sans le froisser , demain j'ai bebe qu'à 13h et je voudrais lui dire avant de l'avoir du matin afin que les choses soit clair...........De plus c'est un papa qui malgre la neige rentre jusqu'au milieu de la salle pour habiller son petit donc je vous raconte pas la gadouille la petite à mis les pieds dedans comment lui faire comprendre aussi car je suis trop gentille mais il y a des choses que j'ai du mal à accepter et peur qu'il le prenne mal. Merci de vos reponses
01-12-2010 00:16:09
#2 01-12-2010 00:36:36
Re : Arrivee de bebe le matin
bonsoir,essaie de faire comprendre à ce papa avec tact et diplomatie que le minimum serait de changer la couche de la nuit,ne serait-ce que pour le bien être de son enfant,ça tombe sous le sens . ensuite tu lui expliques que tu n'as pas le temps de faire tout ce qu'il laisse à ta charge dans le peu de temps que tu as avant l'école. il ne s'est peut-être pas rendu compte de ton planning très chargé à cette heure là et le fait d'en discuter le fera certainement réagir. alors à lui la couche et dis lui que le bibi du matin est un moment privilégié avec son enfant qu'il devrait se garder,quitte à réveiller bébé. avec le dialogue tout devrait rentrer dans l'ordre.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 01-12-2010 00:40:14
J'ai une petite question , j'accueille 2 enfants un bebe de 5 mois qui arrive à 7h30 et une petite fille de 2 ans et demi qui arrive à 8 h , je suis moi meme maman de 2 enfants que j'emmene à l'ecole le matin , pour dire que le matin comme beaucoup d'entre nous je ne chomes pas. Le papa de bebe m'avait demande s'il pouvait me l'emmener en pyjama parce que le matin sa le faisait courir ect... J'ai accepte sauf que la premiere chose c'est qu'en plus d'etre en pyjama bebe à la couche de la nuit qui est bien pleine et sa lui arrive d'avoir fait caca et papa le laisse donc vu que la couche est pleine tout à deborder et la ce soir il m'annonce qu'il n'aura plus le temp de donner le biberon car bebe dort plus longtemps le matin je n'ai pas repondu car je ne m'y attendais pas , mais en reflechissant je me dis se n'est pas possible je n'aurais pas le temp sachant que tout le monde doit etre pret à 8h10 pour partir à l'ecole.
Je sais qu'on à pas à le faire mais comment lui dire sans le froisser , demain j'ai bebe qu'à 13h et je voudrais lui dire avant de l'avoir du matin afin que les choses soit clair...........De plus c'est un papa qui malgre la neige rentre jusqu'au milieu de la salle pour habiller son petit donc je vous raconte pas la gadouille la petite à mis les pieds dedans comment lui faire comprendre aussi car je suis trop gentille mais il y a des choses que j'ai du mal à accepter et peur qu'il le prenne mal. Merci de vos reponses
Bonsoir,
tu expliques, calmement au papa, qu'il faut que bébé n'ai plus la couche de la nuit et soit habillé et nourri, sinon tu ne pourras le faire avant ton retour de l'école.
Qu'il est important que ses parents s'occupent de lui le matin avant de la laisser en garde toute la journée.
Quant au fait qu'il rentre au milieu de ta salle, tu fais en sorte de l'accueillir dans l'entrée, ferme tes portes.
Dernière modification par ziva (01-12-2010 00:41:01)
ZIVA
01-12-2010 00:50:35
#5 01-12-2010 00:58:46
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
loulou, ce n'est pas une question de porte... a toi d'expliquer au papa que lui va partir, mais que son propre enfant et les autres ) va rester ici, dans cette salle et que ça doit rester propre
c'est pareil pour la couche de la nuit et le bib : si tu ne dis rien, il ne va pas comprendre ce qui gene et ce qu'il faut changer
il ne faut pas laisser les choses s'installer , mais parler et dire ce qui ne va pas, c'est tout et c'est simple
quand c'est dit gentiment, avec de l'humour si tu es a l'aise, tu verras, tu peux tout dire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 01-12-2010 01:13:48
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
bonsoir, ben essai de lui faire comprendre que pour une question d'hygiene, pour les enfants que tu garde (qui peuves aller a quatre pattes dans la maison ),la propretée est de rigeure,(c'est un minimum quand meme)
de plus j'acceuille moi meme 1 petit , le matin en pyjama ,mais le minimum est respecter par les parents ,ils me l'apporte avec la couche changer !!!!!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#7 01-12-2010 01:22:01
Oui bien sur je n'ai rien contre à ce qu'il me l'emmene en pyjama mais c la couche et le caca qui deborde car du coup faut relaver bebe je ne peux pas le laisser comme sa et la il me demande pour le biberon c'est vrai que s'il n'y avait pas l'ecole sa ne me generait pas mais j'ai non seulement l'ecole donc mes enfants à finir de preparer et si je donne le biberon sa tombera au moment ou je dois accueillir la puce donc je sais que se ne sera pas possible car je serais obliger d'interrompre le biberon et en plus on sera en retard à l'ecole. Les parents du fait que tu travailles chez toi on l'air de croire que tu as tout le temp parce que tu es chez toi je ne sais pas s'ils se rendent compte
#8 01-12-2010 03:27:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
et bien non, dans ton cas, je ne pense pas que le papa se rende compte
mais si tu ne lui dit pas, ce n'est pas prêt de changer
tu lui dit un truc du genre "je suis génée de devoir vous dire ça, mais le matin, le planning est très serré pour moi aussi et j'ai remarqué ces derniers temps que vous m'ameniez bb avec la couche de la nuit. c'est embêtant car ça déborde parfois... j'ai également réfléchi à votre demande concernant le biberon, je ne vais hélas pas pouvoir vous rendre ce service car le matin, c'est la course et il m'est impossible de lui donner dans de bonnes conditions....."
c'est bien simple, quand j'ai un truc à dire qui m'embête, je commence toujours par dire que "je suis génée de dire ça, mais que je me dois de le faire pour telle ou telle raison..."
en général, ça passe assez bien
il n'y a plus qu'à te lancer maintenant, bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 01-12-2010 09:38:37
coucou c est un sujet q on a deja aborder il n y a pas lomptemps normalement je dis bien normalement ,et ça c est des le debut du contrat l enfant de n inporte q uel age doit arriver habiller ,couche changer ,et petit dejeuner ou biberon pris avec les parents c est primordial pour l enfant ,on ne depose pas un enfant le matin chez la nounou comme un vulgaire sac !!=( a toi de lui faire conprendre gentiment bonne journee
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#10 01-12-2010 11:55:29
allez loulou28,arme toi de courage et explique lui gentiement ce qui coice pour que demain vous redémariez sur de bonnes bases. comme je te disais plus haut et comme le dis popopilo également ce papa ne se rend pas compte de ce qu'il te demande. dialogue effectué,sérénité retrouvée
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#11 01-12-2010 15:08:49
Oui mais mon entree il n'y a pas de porte en fait c'est une entree direct dans la salle
coucou!!moi idem entree qui donne dans la salle....he bien les parents sont respectueux et restent dans l'entree sur mon tapis....ils ne rentrent que quand je leur propose(pour habiller bb ...etc...)jappuie bien sur ce point et sur le fait qu'on ne "copine" pas a l'execution du contrat...ils sont mis a la page(et a la paje!!lol) des le debut et pas de souçis..si ça deborde on peut bien plus facilement en reparler....voilà...si tu ne la pas fais essaie d'y penser pour les prochains...bon aprem!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#12 01-12-2010 16:04:11
pour la porte d'entrée, tu fais comme moi : tu disposes une série de serpillères sur le paillasson... ainsi les gens qui rentrent comprennent qu'ils sont priés de s'essuyer convenablement les pieds sur les serpillères avant de rentrer. S'il ne le comprends pas, tu lui dis gentilment : "excusez moi mais si vous pouviez vous essuyer les pieds.. svp... les bébés marchent à 4 pates sur le sol ..."
il comprendras
et pour le pb du pyjama/couche le matin, il me semble que tu as suffisament d'arguments pour lui parler gentilment. "Vous savez j'ai repensé à ce que vous m'avez dit ce matin... pour moi c'est pas possible que vous m'emmeniez xxx le matin sans qu'il ait bu son bib ... etc... vous savez on part à xxxx heures de la maison pour aller à l'école et je ne peux pas lui donner le bib, et l'habiller avec tous les autres à préparer pour l'école
il comprendras
entraîne - toi !!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 01-12-2010 18:02:19
Oui le sujet je l'ai abordé au debut mais malgre nos dires et redires si malgre toutes discussions on vous emmene bebe le matin et on vous met dans une situation embarrassante de derniere minute " ha desolé j'ai pas eut le temp de donner le biberon ce matin il est dans le sac " que feriez vous ??? Car bebe lui n'y ait pour rien je ne pourrais pas le laisser sans manger et bien sur pour le parent c'est du acquis en fait lui va se dire ba c'est bon elle peut lui donner malgre tout...
#14 01-12-2010 18:10:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est pour ça qu'il ne faut pas lâcher l'affaire!!
tu verras qu'à force de le lui rabâcher tout les jours, il finira, si ce n'est par comprendre, au moins par se lasser.
les pe comme ça, qui profitent tant qu'ils peuvent, j'en ai eu, et je peux te dire que c'est à l'usure que tu les auras, en ne lâchant rien et en restant déterminée!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 01-12-2010 18:28:04
" ha desolé j'ai pas eut le temp de donner le biberon ce matin il est dans le sac " que feriez vous ???
AH ben je montrerai que je ne suis pas contente du tout !!! s'il n'est pas capable de se lever à l'heure pour nourrir son enfant c'est incroyabla ça !
moi je ne lacherait pas l'affaire ; je lui montrerai par ma colère (de bon matin ça le calmerait) que ça ne va pas du tout ! c'est pas ce qui était convenu !!!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#16 01-12-2010 19:23:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
loulou28 a écrit :" ha desolé j'ai pas eut le temp de donner le biberon ce matin il est dans le sac " que feriez vous ???
AH ben je montrerai que je ne suis pas contente du tout !!! s'il n'est pas capable de se lever à l'heure pour nourrir son enfant c'est incroyabla ça !
moi je ne lacherait pas l'affaire ; je lui montrerai par ma colère (de bon matin ça le calmerait) que ça ne va pas du tout ! c'est pas ce qui était convenu !!!!
¨Pareil que banzai
C'est quoi ce papa qui fait passer son bien etre à lui avant celui de son enfant ,punaise mais les parents (pas tous hein) d'aujourd'hui c'est fou ça et en plus on demande pas on impose ça me grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
Je crois que je le recadrerai une bonne fois non mais !
#18 01-12-2010 20:12:22
" ha desolé j'ai pas eut le temp de donner le biberon ce matin il est dans le sac " que feriez vous ???
Moi je dirais "très bien alors installez vous là pour le lui donner pendant que je prépare les autres, moi non plus je n'ai pas le temps"
#19 01-12-2010 20:18:59
coucou moi je dirais pareil etje lui dirais et ben il faut se lever avant moi c est ce que je fais pour les enfants
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#20 01-12-2010 20:31:53
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Et ce bébé, il n'a pas de maman ???