Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 13:09:03
Je suis 1 peu aigrie
Histoire de me soulager.....
Je suis 1 peu déçue, bien que ce qui m'arrive soit tout à fait légal.
Alors voilà, lorsque j'ai signé mon contrat, en Septembre et, s'agissant de mon 1er (sur cette commune car je venais de déménager), j'ai laissé, comme la loi l'indique, les parents m'imposer leurs congés. Je me suis simplement positionnée 1 semaine en Août car ayant moi même une fille de 3 ans scolarisée.
Ils ne m'ont positionné que des semaines hors vacances scolaires (sauf à Noël).
Bref, j'ai accepté, ne voulant pas faire la fine bouche pour mes premiers contacts.
Là-dessus, comme je le pratiquais sur ma commune précédente, je leur propose la gratuité de la période d'adaptation (qu'ils acceptent, forcément).Pendant 15 jours, l'enfant m'est confié des demi journées complètes, parfois!
La semaine dernière, l'enfant tombe malade (et heureusement que j'insiste pour qu'ils consultent un médecin!)
L'enfant doit rester 2 jours à son domicile: ils me fournissent 1 certif médical et me déduisent 2 jours de salaire!!!!
Je sais que c'est la loi mais, je suis quand même aigrie.
Il y a 2 semaines, j'étais moi-même patraque et ils m'ont fait finir 2 jours de rang 30 minutes+ tôt et ce, sans réduction de salaire (plutôt sympa mais une goutte d'eau par rapport au reste)
J'ai pour habitude de faire "passer le Père-Noël au 24/25 décembre " et je fais toujours 1 petit cadeau pour les anniversaires (en janvier pour cet enfant) mais là, je suis tellement déçue que je n'en n'ai pas même le goût.
01-12-2010 13:09:03
#2 01-12-2010 13:17:36
Re : Je suis 1 peu aigrie
je comprend ce que tu ressent mais les parents suivent la loi
a toi de faire pareil
au moins ils sont honnete
moi aussi j'aie des parents hors vacances scolaires car ils travaillent en hyper
et bien la petite je l'aurais toujours pendant les vacances de mes enfants
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#3 01-12-2010 13:19:24
Histoire de me soulager.....
Je suis 1 peu déçue, bien que ce qui m'arrive soit tout à fait légal.
Alors voilà, lorsque j'ai signé mon contrat, en Septembre et, s'agissant de mon 1er (sur cette commune car je venais de déménager), j'ai laissé, comme la loi l'indique, les parents m'imposer leurs congés. Je me suis simplement positionnée 1 semaine en Août car ayant moi même une fille de 3 ans scolarisée.
Ils ne m'ont positionné que des semaines hors vacances scolaires (sauf à Noël).
Bref, j'ai accepté, ne voulant pas faire la fine bouche pour mes premiers contacts.
Là-dessus, comme je le pratiquais sur ma commune précédente, je leur propose la gratuité de la période d'adaptation (qu'ils acceptent, forcément).Pendant 15 jours, l'enfant m'est confié des demi journées complètes, parfois!
La semaine dernière, l'enfant tombe malade (et heureusement que j'insiste pour qu'ils consultent un médecin!)
L'enfant doit rester 2 jours à son domicile: ils me fournissent 1 certif médical et me déduisent 2 jours de salaire!!!!
Je sais que c'est la loi mais, je suis quand même aigrie.
Il y a 2 semaines, j'étais moi-même patraque et ils m'ont fait finir 2 jours de rang 30 minutes+ tôt et ce, sans réduction de salaire (plutôt sympa mais une goutte d'eau par rapport au reste)
J'ai pour habitude de faire "passer le Père-Noël au 24/25 décembre " et je fais toujours 1 petit cadeau pour les anniversaires (en janvier pour cet enfant) mais là, je suis tellement déçue que je n'en n'ai pas même le goût.
oups j'aie oublié de citer
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#4 01-12-2010 13:23:53
Moi, ils ne travaillent pas en hyper et sans entrer dans les détails, la situation professionnelle n'est pas à plaindre de trop....
Ils ont simplement été clairs et je cite mot à mot "Nous n'allons pas nous imposer à nous même des congés en période de vacances scolaires alors que notre enfant n'est pas scolarisé".
En fait, ce n'est pas ça le pire, ce qui me dégoutte, c'est les 2 jours de salaire en moins pour enfant malade!
Après tout ce que j'ai fait .
Sachez aussi qu'ils ont tellement traîné à consulter que l'enfant a vraissemblablement contaminé ma famille et notemment ma fille qui avait déjà des faiblesses pulmonaires et qui doit à présent être sous ventoline!
01-12-2010 13:23:53
#5 01-12-2010 13:33:09
Moi, ils ne travaillent pas en hyper et sans entrer dans les détails, la situation professionnelle n'est pas à plaindre de trop....
Ils ont simplement été clairs et je cite mot à mot "Nous n'allons pas nous imposer à nous même des congés en période de vacances scolaires alors que notre enfant n'est pas scolarisé".
En fait, ce n'est pas ça le pire, ce qui me dégoutte, c'est les 2 jours de salaire en moins pour enfant malade!
Après tout ce que j'ai fait .
Sachez aussi qu'ils ont tellement traîné à consulter que l'enfant a vraissemblablement contaminé ma famille et notemment ma fille qui avait déjà des faiblesses pulmonaires et qui doit à présent être sous ventoline!
ils ont le droit de ne pas te payer ces 2 jours et si tu accepte les enfants malades il faut en assumer les conséquences;c'est pas plaisant mais faut etre clair aussi! et je te trouve n peu trop gentille;pourquoi gratuité de la période d'adaptation??etre trop gentille ça peut te mettre dans des situations d'exagréable alors réfléchi!mets toi à leur place mais pas trop non plus.bon courage!
#6 01-12-2010 13:39:13
Oui, 1 peu trop gentille, lors de mes précédents contrats, les parents n'avaient pas "abusé" de cette proposition, 6 à 10h avaient suffit.
Je n'accepte pas les enfants malades, cela dit, ils ont préféré faire la politique de l'autruche quand j'ai commencé à leur dire que l'enfant n'allait pas bien, ils disaient que non, c'était les dents!
Pour les 2 jours enlevé, je sais bien qu'ils sont dans leur droit,je l'ai dit dès mon premier post, simplement, je trouve qu'humainement, ça n'est pas correct.
#8 01-12-2010 13:55:37
Bonjour,
je comprends ta situation pas facile.
Moi j'ai un nouveau parent depuis Août qui travaille en magasin plutôt bricolage et pour eux période de Mars à Juin c'est le grand boom, j'ai dit d'accord;
Pas de vacances en Avril 2011 mais en Février ( je précise qu'à l'époque c'était mon seul employeur ) hors j'avais bien précisé 2ème semaine vacances scolaire ce qui fait que cela tombe en Mars ( même la première semaine est en Mars pour zone A ). Je vais en reparler quand je vais prendre celle de Noël mais de toute façon moi qui est 1 péri cette année je ne peux pas faire autrement et encore moins faire plaisir à tout le monde.
Pour les grandes vacances, je ne travaille pas avec employeur N°2 mais en Avril j'aurai 1 nouvel employeur ( enfin mon premier dans mon métier puisque j'ai eut les 2 premiers enfants) donc je vais demander avis d'employeur N°1 et N°3 et après je dirai mon opinion je dois m'arrêter 3 semaines.
Voilà mais tout est noté sur le contrat ( maxi Mars pour congés été )
#9 01-12-2010 13:55:48
coucou
l'enfant n'a pas à patir du "desaccord" que tu as vis à vis des parents
il n'y est pour rien ce petit , donc je ne vois pas pourquoi il serait "puni" et privé de ses cadeaux de Noel et anniveraire
#12 01-12-2010 14:14:58
En fait, ce qui se passait, avant, c'est qu'à l'occasion de Noël et anniversaire, je glissais un petit paquet dans les sacs à langer.
Je crois qu'en aucun cas, il s'agit d'une punition de ne plus le faire (d'autant que cette année, aurait été la 1ère, ici).
Je ne crois pas avoir un engagement à distribuer des cadeaux, quand même.....
Et, si le coeur n'y est pas, aucun intérêt, je crois.
Cela dit, j'ai toujours à coeur de l'accueillir du mieux possible.
Je n'hésiterai pas, cela dit, à ne pas être arrangeante, si toutefois un jour, un service m'est demandé....
#13 01-12-2010 14:15:01
c'est vrai mais, je n'ai jamais pris d'engagement dans ce sens, cet enfant ne sait pas que, par habitude je faisais ça....Donc, il ne peut pas être privé de quelque chose qu'il ne connait pas....
ce n'est pas une raison
Que l'enfant sache ou pas , je ne comprends pas cette façon de penser :
"parents pas bien , , l'enfant n'aura pas de cadeau na ! "
#14 01-12-2010 14:16:25
D'ailleurs, je ne peux pas parler de désaccord, je subis de plein fouet sans me plaindre ouvertement.
Alors , au lieu de "desaccord" , disons que j'aurais du ecrire "aigreur"
#17 01-12-2010 14:42:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Nasoif44,
Moi aussi j'ai été TROP gentille, pour ne pas dire idiote mais je commence à me soigner...! être trop gentille, faire des cadeaux n'amènent que des abus, de l'irrespect et après on s'en mort les doigts...! Mets toi dans la tête que tu n'es pas bénévole, tu as une rémunération contre un travail fourni comme tous les emplois. Tu as une famille à nourrir !
A l'heure actuelle, j'avoue que je fais des exceptions mais très rarement et uniquement avec les parents qui me le rendent bien !
Et quand à priver le petit de cadeaux, je suis à 100% d'accord avec babou ! le petit n'a pas à subir les conséquences à cause d'un règlement de comptes entre adultes ! moi perso, je ne pourrai jamais agir de la sorte !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#18 01-12-2010 14:43:10
Bonjour,
Comme Babou, je ne comprends pas que tu puisses faire pâtir l'enfant de cette histoire. D'autant que, à la base, c'est toi qui n'a pas suivi la convention. Etre gentille, ça veut dire quoi ? Ces gens ne sont pas tes amis, l'adaptation, surtout sur 15 jours, se paie. Travailler gratuitement pour moi c'est pas de la gentillesse, désolée mais rien à voir
Il faut cesser de faire des gestes bénévoles si on attend que les autres le fassent aussi en retour, le bénévolat et la gentillesse c'est gratuit ! On attend rien en échange, tout simplement parce qu'on est pas chez Oui-oui au pays des jouets
Bon courage, la prochaine fois suis la loi toi aussi et tu ne seras plus déçue
#19 01-12-2010 14:55:33
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme Babou, je ne comprends pas que tu puisses faire pâtir l'enfant de cette histoire. D'autant que, à la base, c'est toi qui n'a pas suivi la convention. Etre gentille, ça veut dire quoi ? Ces gens ne sont pas tes amis, l'adaptation, surtout sur 15 jours, se paie. Travailler gratuitement pour moi c'est pas de la gentillesse, désolée mais rien à voir
Il faut cesser de faire des gestes bénévoles si on attend que les autres le fassent aussi en retour, le bénévolat et la gentillesse c'est gratuit ! On attend rien en échange, tout simplement parce qu'on est pas chez Oui-oui au pays des jouets
Bon courage, la prochaine fois suis la loi toi aussi et tu ne seras plus déçue
C'est tout à fait ce que je pense...! j'aurai pas dit mieux même si moi aussi je me crois au pays de Oui oui ! mais je me soigne ! à force d'avoir eu des désillusions comme toi nasoif !
Seule solution à ton problème : suivre la loi pour être certaine de ne pas être déçue...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#20 01-12-2010 14:58:36
Merci à toutes, comme je l'ai dit, je suis aigrie (l'histoire remonte à hier), .
Après avoir digéré la pillule, sans doute aurai-je changé d'avis concernant les petits cadeaux mais, ce qui est sûr, c'est que je ne lâcherai plus rien!!!!!
Sachez aussi que, lors de la rupture de mes anciens contrats, j'ai fait aussi cadeau de l'indemnité de rupture (et de bon coeur, ils le valaient bien!)
Il est hors de question que je le fasse à la fin de ce contrat là....
Dernière modification par Nasoif44 (01-12-2010 14:58:51)