Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2010 12:37:24
Besoin d'aide pour un contrat
Bonjour,
Je viens demander votre aide pour un contrat pour une amie.
Voilà: le contrat commence le 13 décembre 2010 jusqu'au 4 septembre 2011. Est-ce un CDD puisque la date de fin est connue ?( l'enfant ira à l'école)
Ensuite je suppose qu'il faut compter les semaines de travail, j'en ai compté 38. Vous me suivez?
Là-dessus, je sais que mon amie prendra 4 semaines de congés en août. Faut-il les déduire ? Si oui cela fait donc un contrat de 34 semaines.
Elle travaillera 4 jours/semaine soit le calcul suivant pour la mensualisation 3,80 (tarif horaire) x 36 h/semaine x 34 semaines, le tout divisé par : - le nombre de mois travaillés sans congés soit 8,5 mois (ça existe les virgules?)
- le nombre de mois incluant les congés soit 9,5
J'ai vraiment besoin d'aide là je sèche.
Concernant les congés payés elle aura acquis combien de jours exactement ? Et comment se les fait-elle payer?
Je sais que c'est beaucoup de questions mais je ne veux faire aucune erreur et moi je n'ai eu que des contrats en année complète pour le moment donc plus facile.
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
02-12-2010 12:37:24
#2 02-12-2010 13:22:08
Re : Besoin d'aide pour un contrat
- je pense qu'il faut faire un CDI avec date de fin précisé au contrat.
- oui elle enlève ses semaines de congés, il ne faut prendre que les semaines de présence de l'enfant.
- sinon pour la mensualisation logiquement moi je diviserai par 9 car décembre sera calculé au réel (puisque l'accueil ne commencera que le 13), et justement l'intérêt de la mensu c'est que c'est lissage donc même lorsqu'elle sera en congés elle touchera sa mensu.
- pour les congés en année incomplète c'est 2.5 jours ouvrables acquis pour 4 semaines travaillées, il faudra faire le calcul à la fin de la période de réf soit le 31 mai et ensuite le 4 sept pour le reste, le mieux est d'aller lire ceci afin de mieux comprendre http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008
j'espère t'avoir aider un peu
#3 02-12-2010 13:33:19
Merci pour ton aide Gally,
effectivement en te lisant je me suis déjà rendue compte que décembre serait payé au réel ,je le savait mais parfois ça vient pas tout de suite ![]()
Pour les CP, j'ai vu et j'ai enfin compris le calcul du maintien de salaire ( c'est drôlement + avantageux que les 10%)
Donc CDI et calcul salaire : 3,80 x 36 x 34/9= 516,80 € net par mois + les CP à régler à la fin du contrat (en septembre) ou quand même fin mai + le solde en septembre ?
#4 02-12-2010 15:40:03
coucou,tu pars sur un cdi mais sans mettre de date de fin,ça na se fait pas à ma connaissance. pour le calcul de la mensu tu dois compter les semaines de présence de l'enfant ,multiplier par le nombre d'heures par semaine et diviser par 8 et non par 9 car septembre 2011 sera également payé au réel. l'employeur devra respecter un préavis de 15 jours qui ne devra pas empiéter sur les congés. ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
02-12-2010 15:40:03
#6 02-12-2010 16:18:08
Merci lilie24 pour tes précisions, encore une fois je suis allée trop rapidement, mais j'ai bien compris cette fois ! CDI, Décembre 2010 au réel, de janvier à août mensualisation et septembre 2010 au réel. Sans oublier les congés payés et tout ça sur 8 mois.
Merci beaucoup en tout cas à toutes, et cela me servira pour mes contrats à moi on ne sait jamais !