Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2010 13:24:11

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

et toujours pas mes salaires...!

Bonjour,

Nous sommes le 2 du mois et je n'ai à l'heure actuelle toujours AUCUN chèque sur mes 3 employeurs ! mad !

Déjà en temps normal je n'ai JAMAIS un chèque le dernier jour du mois (comme prévu explicitement au contrat et au 1er entretien), alors avec  la neige, ça leur donne une excuse de plus pour retarder les paiements à la semaine prochaine...! en attendant, ma banque n'attend pas pour me prélever des agios pour découvert...!

Ras le bol de ce métier ! s'il neige tous les jours, je peux attendre indéfiniment mes chèques ! lol  à moins que ce ne soit une autre excuse genre "ah zut, j'ai oublié mon chéquier" ou "je n'ai pas encore touché mon salaire" ou "je vous ai préparé votre chèque mais je l'ai oublié sur la table en partant" etc etc.

Que faut-il faire ?? leur mettre un couteau sous la gorge ? et ce n'est pas faute d'avoir été très explicite à ce sujet au 1er jour, de les solliciter régulièrement, de demander les choses avec diplomatie puis plus séchement, rien n'y fait et moi je boue...! mad sans parler que à cette allure là, je serai encore contrainte de faire 3 allers retours à la banque et ma banque est à 10 km de mon domicile...! 60 km de gasoil en l'air, superrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........!!!!!!!!

Voilà, c'est mon coup de gueule du matin ! roll


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

02-12-2010 13:24:11

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2010 13:41:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

eh bien alors j'ai une idée : le jour où ils te donnent les chèques, tu leur dis de garder leur enfant car il faut que tu ailles à la banque et qu'on n'est pas autorisé à y amener les enfants : "désolé, je n'ai pas pu y aller samedi comme prévu donc j'y vais maintenant sinon je vais me retrouver dans le rouge; je serais de retour dans une heure, ramener moi votre enfant à ce moment là!"
Et je ne vois franchement pas en quoi la neige empêche de signer un chèque!!!!

Hors ligne

#3 02-12-2010 13:45:42

AssMat76700
Membre
Lieu : 76
Inscription : 25-10-2010
Messages : 110
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

J'ai une amie qui est également ass mat... elle a précisée à son contrat, que chaque jour de retard donné droit à une journée de salaire en +, et bien elle n'a jamais eu un seul retard de paiement ^^
Personnellement je n'ai pas mis cette clause...


100407090159607657.gif

Hors ligne

#4 02-12-2010 14:18:07

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

1 sur 4 mad mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

02-12-2010 14:18:07

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2010 14:46:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

1 sur 3
ras la casquette!!!! grrrrrrrrrr


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#6 02-12-2010 16:40:54

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

1 sur 3 !


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#7 02-12-2010 17:03:04

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

AssMat76700 a écrit :

J'ai une amie qui est également ass mat... elle a précisée à son contrat, que chaque jour de retard donné droit à une journée de salaire en +, et bien elle n'a jamais eu un seul retard de paiement ^^
Personnellement je n'ai pas mis cette clause...

!!!!!!!!!!!!!! heu là je suis stricte moi même pour les clauses mais là, je sais pa si c'est pas pousser le bouchon  !!!!!! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#8 02-12-2010 17:23:17

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

3 sur 3 car pour 2 c'est moi qui fait les payes!
de plus 1 de mes employeurs s'est trompé : et c'est déplacé le jour d'après (je n'avais pas la puce en garde) pour me rapporter le chèque et pourtant, il neigeait! 
et je pense comme toi chouchou
et attention aux clauses abusives demander une journée de salaire par journée de retard : du grand n'importe quoi!

Hors ligne

#9 02-12-2010 17:24:17

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

1 chèque manquant,
et bien sur, c'est sans surprise!!
ce sont toujours les mêmes qui se font prié, ras le bol de ces gens!!

Hors ligne

#10 03-12-2010 13:05:22

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

alyenor a écrit :

eh bien alors j'ai une idée : le jour où ils te donnent les chèques, tu leur dis de garder leur enfant car il faut que tu ailles à la banque et qu'on n'est pas autorisé à y amener les enfants : "désolé, je n'ai pas pu y aller samedi comme prévu donc j'y vais maintenant sinon je vais me retrouver dans le rouge; je serais de retour dans une heure, ramener moi votre enfant à ce moment là!"
Et je ne vois franchement pas en quoi la neige empêche de signer un chèque!!!!

Ca m'a donné une idée ! j'ai dit à mes employeurs "vous me payez aujourd'hui ? parce que je dois aller à la banque dans la journée, mes autres employeurs m'ont payée et je ne vais pas aller à ma banque deux fois...!" Du coup j'ai eu deux chèques sur trois ! mais c'est quand même un comble de devoir user de stratégie chaque mois pour être payée...! mad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#11 03-12-2010 13:09:37

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

chouchou64 a écrit :
AssMat76700 a écrit :

J'ai une amie qui est également ass mat... elle a précisée à son contrat, que chaque jour de retard donné droit à une journée de salaire en +, et bien elle n'a jamais eu un seul retard de paiement ^^
Personnellement je n'ai pas mis cette clause...

!!!!!!!!!!!!!! heu là je suis stricte moi même pour les clauses mais là, je sais pa si c'est pas pousser le bouchon  !!!!!! smile

Je trouve cette clause abusive car pas conventionnelle...! sad il ne faut quand même pas exagérer ! je suis d'avis de ne pas nous laisser faire mais en employant des méthodes conventionnelles...! smile


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 03-12-2010 13:21:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

elsatreab59 a écrit :
chouchou64 a écrit :
AssMat76700 a écrit :

J'ai une amie qui est également ass mat... elle a précisée à son contrat, que chaque jour de retard donné droit à une journée de salaire en +, et bien elle n'a jamais eu un seul retard de paiement ^^
Personnellement je n'ai pas mis cette clause...

!!!!!!!!!!!!!! heu là je suis stricte moi même pour les clauses mais là, je sais pa si c'est pas pousser le bouchon  !!!!!! smile

Je trouve cette clause abusive car pas conventionnelle...! sad il ne faut quand même pas exagérer ! je suis d'avis de ne pas nous laisser faire mais en employant des méthodes conventionnelles...! smile

je confirme c'est une clause abusive , seul un tribunal est habilité a ordonner de telles choses big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 03-12-2010 13:36:23

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : et toujours pas mes salaires...!

2 sur 3 !

Allez courage les filles


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB