Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2010 17:36:19
- Lys94
- Membre
Conseil pour fraterie
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'accueille BB1, maman est enceinte, prévu pour fin juin. Il rentre a l'école en septembre, la maman souhaiterait que je garde sob deuxième.J'accueille BB1 depuis aout 2010.
J'accueille un enfant en périscolaire depuis début novembre, et sa maman est également enceinte, elle souhaiterait aussi que je garde son futur bébé. Sauf que la mensu, on l'a fait de décembre à juin. Donc il était prévu qu'elle me licencie pour fin juin.
D'après ce que je sais, on ne peut réembaucher une AM que 6 mois après. Donc dans ce cas comment peut on faire, il faut faire un avenant?
Avez vous déjà été confronté à ce "problème", avoir deux bébés qui se présentent d'un coup (frère et soeur de ceux que je gardent), dans l'histoire il y aura une famille "vexée". Je ne sais pas comment me dépatouiller de cette situation.
Si vous avez déjà été confronté à cette situation, je suis preneuse de vos expériences
Bonne fin de journée
02-12-2010 17:36:19
#2 02-12-2010 18:03:06
Re : Conseil pour fraterie
coucou
alors dans tous les cas, je pense que même si tu restes avec le même employeur pour l'un et pour l'autre, ça sera avec les petits fréres ou soeurs, donc de nouveuax contrats dans tous les cas!!!
les enfants changent, mais toi tu as les mêmes pe!!!
le pe peut effectivement faire une rupture de contrat pour l'ainé qui va à l'école , mais il a le droit, à mon avis , de te " reprendre" pour le 2eme enfant, ce n'est plus le même!!!
pourquoi dis tu qu'une des famille sera vexée, je ne comprend pas!!!
#3 02-12-2010 18:14:06
si pour le péri que tu as en ce moment le contrat s'arrête en juin, tu ne l'auras plus aprés? i la maman rompt le contrat, c'est prévu donc à la rentrée de septembre elle ne compte pas te demander de le reprendre en péri?
par contre, elle aura de nouveau besoin de toi pour le 2eme bb!!!
et pour l'autre enfant que tu accueilles en ce moment, qui ira à l'école à la rentrée, la maman t-a-elle demandé de continuer avec lui en péri, et d'accueillir aussi en plus son 2eme bb à elle aussi? ou compte-t-elle également faire une rupture de contrat pour l'ainé?
dans tous les cas, pour les nouveaux bb, ce sont des nouveaux contrats
les enfants ne sont plus les mêmes
pour moi, je ne vois pas de soucis, là!!
#4 02-12-2010 18:26:26
- Lys94
- Membre
Merci pour ta réponse Lulu,
je dis qu'une famille sera vexée car je n'ai qu'une seule place qui se libére, j'ai un agréement pour 3 enfant, 1 de tout âge, 1 de plus de 18 mois et 1 de plus de 36 mois. Donc dans tous les cas je ne peux en prendre qu'un de bébé, mais lequel... Je vais faire mon choix en fonction de ce qui me conviendra le mieux au niveau du contrat, mais je les ai déjà tout les deux donc c'est que les horaires et les congés me conviennent. Donc je me trouve dans une impasse, pour l'instant je connais peu les parents puisque ca fait pas longtemps que l'on travaille ensemble. Je vais faire comme ma fille fait quand elle a besoin de faire un choix, faire "la plouf" ;-)
02-12-2010 18:26:26
#5 02-12-2010 19:34:30
Pourquoi ne demande tu pas un 4eme agréments ? bon je cé 4 ça fé beaucoup mais tu as 1 agrement de plus de 36 mois donc je pense que cé gérable !
Bizzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#6 20-12-2010 20:30:07
- Lys94
- Membre
Bonsoir
merci pour ta réponse seve11.
Je ne demande pas de 4 eme agrement car le 3 eme en périscolaire, j'ai déjà eu du mal a l'avoir, et y a pas longtemps en plus. Puis ca ne serait pas raisonnable vu ma composition familiale (j'ai deux enfants de 3 et 6 ans) alors un agrément pour 4 ca ferait un peu beaucoup trop de monde en même temps. Puis le plus de 36 mois c'est une place pour un périscolaire.
donc je reviens sur le sujet, d'autant plus que je pense avoir pris ma décision avec quelle famille je vais continuer. Je pense à la famille du petit loulou qui rentre à l'école en septembre. Je me suis rendue compte qu'elle allait avoir une énorme régul à la fin du contrat plus les CP 2010/2011 et ceux de 2011.
Ma question est est ce que le contrat du grand devra être rompu? Ou on refait un nouveau contrat et on va dans la continuité?
Y a t-il possibilité que les parents payent les CP sur le nouveau contrat? (je ne sais pas si je suis très claire la...)
Merci pour votre réponse
#7 21-12-2010 15:40:38
- Lys94
- Membre
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner svp?
Merci