Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2010 22:19:04

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : tempête dans la maison !

mdr !! sylvie j'ai lu dans mon oeil fatigué que tu roulait les loulous dans les tapis quand ils étaient pas sages pfiout...

Sinon comme dit plus haut un jeu ou jouets à la fois pour les petits destructeurs, si ils veulent casser je leur donnent des jeux de constructions pas fragile et ils se défoulent dessus, sinon j'ai une tente à balles, ils enlèvent les balles et marche dedans ça fait rouler la tente et eux sont mort de rire.
On imite les gestes des animaux, on danse après ils sont fatigués et veulent rester au calme.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

03-12-2010 22:19:04

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2010 00:09:42

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : tempête dans la maison !

oui oui je suis ok avec vous.
J'ai des limites, pas courir, pas jetter, et j'en passe mais la pire c'est la petite et du coup le plus jeune fais pareil.

Mais elle c'est une terreur, je la prends entre 4 yeux, je lui dis c'est interdit, tu as compris ? si tu fais çà tu seras puni...tu as compris ? oui oui elle me réponds et 2 secondes après c'est repartie !!

pourtant je suis très dure avec elle et lui quand le besoin s'en fait sentir mais elle est épuisante.
Toujours le sourire , des nanous tous les 5 min, des calins , des bisous mais .....elle n'écoute rien, marche sans regarder oû elle va, parfois se met à crier pour un rien....je plainds les parents et les futurs instit car école en sept.

Mais je ne veux pas céder, je veux réussir à la cadrer et qu'elle réussisse à respecter les règles.
çà c'est mon challenge !

Hors ligne

#23 04-12-2010 00:23:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : tempête dans la maison !

coquette2010 a écrit :

oui oui je suis ok avec vous.
J'ai des limites, pas courir, pas jetter, et j'en passe mais la pire c'est la petite et du coup le plus jeune fais pareil.

Mais elle c'est une terreur, je la prends entre 4 yeux, je lui dis c'est interdit, tu as compris ? si tu fais çà tu seras puni...tu as compris ? oui oui elle me réponds et 2 secondes après c'est repartie !!

pourtant je suis très dure avec elle et lui quand le besoin s'en fait sentir mais elle est épuisante.
Toujours le sourire , des nanous tous les 5 min, des calins , des bisous mais .....elle n'écoute rien, marche sans regarder oû elle va, parfois se met à crier pour un rien....je plainds les parents et les futurs instit car école en sept.

Mais je ne veux pas céder, je veux réussir à la cadrer et qu'elle réussisse à respecter les règles.
çà c'est mon challenge !

et ben j'ai les memes !
pourtant moi aussi j'ai des regles !
et pernelle tu m'as donné une bonne idee je vais en faire des hot dog lol avec mes tapis de jeux !


17996210.gif

Hors ligne

#24 04-12-2010 01:34:02

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : tempête dans la maison !

idem !! mon loulou a 24 mois, il est dechainé  toute la journee sauf pendant la sieste et encore !!!

a force de se balancer dans le lit, il se retrouve au milieu de la chambre !

les activités connait pas ! sauf le dessin " gribouillage " pendant 5 mn
,
j'ai mis des limites et essayé d'expliquer, mais il escalade, saute, jette, cri, etc.... alors je le puni en l'assaillant dans sa chaise haute quelques minutes .

et finalement il joue assez peu, même si  j'entame une activitécela il ne suit pas !!

heureusement il y a les livres qu'il adore, il sera peut-être ecrivain plus tard.

alors courage ils ont peut-être une chose qui les passionnera un jour.


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

04-12-2010 01:34:02

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2010 08:31:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tempête dans la maison !

ma terreur j'ai mis quasiment 18 mois à la cadrer lol
j'en ai passé des moments de doute et des envie de baisser les bras!
heureusement les parents ont toujours été dans le même sens que moi smile
jamais vu un enfant comme ça (à part son frere ainé!)
même à l'école ils le disaient du frere (lui je l'ai eu qu'à 36 mois)
là elle va avoir 6 ans smile
c'est ma "chouchoute" et celle des maitresses !!! lol
j'appréhende son depart même wink
une crème , un amour cette petite ! smile
mais je dois sans cesse lui dire d'arreter de remuer, de se balancer etc...

Hors ligne

#26 04-12-2010 09:13:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : tempête dans la maison !

pepette1964 a écrit :

Mes titis ont 30 mois.

Jamais eu ce genre de problèmes ... Ils sont devenus un peu plus "sonores" en grandissant LOL, ont toujours été "actifs" mais j'ai mis des limites très tôt (ne serait ce que pour leur sécurité)  tongue

Pour les jeux libres : on ne balance pas les jouets à travers la pièce, on prête, on range un peu quand on a finit avec un jeux etc  ...

Pour les ateliers manuels (c'est comme pour le repas) : on a un temps calme avant, on installe le matériel, on reste assis et calme pendant l'activité.

Mais je crois que je suis tombée sur deux modèles "rares" : adorables, obéissants, câlins et relativement calmes pour des enfants de cet âge.

Bon j'en ai un qui boude quand je lui dis "non" , ben je le laisse bouder, il revient quand il en a envie (au bout de 15 secondes en général) lol

Tout dépend aussi de "comment ca se passe à la maison"  wink parce que si c'est "freestyle" avec les parents, forcément toi derrière tu es vite dépassée.

Par contre, je préviens les parents à la signature du contrat que j'ai "quelques" principes sur l'éducation et l'accompagnement des enfants et que je n'y dérogerais pas.

Ils sont d'accord avec moi (on signe) ou pas (on ne signe pas).

Bon courage en tout cas pour la suite ...

j'en ai 3 à peu prés les memes

jamais eu de soucis particulier un peu plus bruyant de temps à autres

à cette âge il teste nos limites, et moi je ne répéte pas indéfiniment les choses j'explique qu'on ne jette pas et tous les jours quand ils sortent les jouets je réexplique
la 1 ere voiture qui se transforme en avion et bien c'est la punition et on confisque

çà ne dure qu'un temps maintenant ils savent ils ont compris je ne lacherais pas

par contre moi j'ai la chance de pouvoir les sortir 1 heures le matin au moins sinon on fait atelier danse et font les fous fous ( mais c'est fait pour )

ou tapis dans la maison et gym et çà les canalisent pas mal ( mais faut au moins faire 1 des 2 ateliers tous les jours pour qu'ils évacue les trop plein d'énergie

ce sont eux qui ramassent tous les jouets et qui rangent ensuite temps calme pour activité ou avant mangé aussi ou sieste

la patience çà s'apprends et ils faut qu'ils l'apprennent car il y aun temps pour tout

bon courage


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#27 04-12-2010 11:03:43

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : tempête dans la maison !

nounoujulie,

J'adore ton expression "la voiture qui se transforme en avion !!!" ... c'est exactement ca lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB