Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2010 12:31:58

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

tempête dans la maison !

Bonjour,

Excusez moi pour le titre mais je ne savais pas quoi mettre.
Ma question : Comment se comporte les enfants que vous gardez chez vous ?
Je m'explique je garde 3 enfants dont 2 (les tempêtes) qui me font un de ces carnages !!!

Dès que j'installe quelque chose, ils détruisent tout. J'ai l'impression que leur jeu à eux c'est de tout détruire, d'en mettre partout et finalement je trouve qu'ils ne  jouent à rien.
C'est épuisant !!! je suis toujours en train de ranger derrière eux pour ne pas qu'ils tombent.

Ils ont 23 et 24 mois.

Pour les canaliser, je fais des ateliers lecture puis je pose des questions, ils répondent (pour travailler le langage et le vocabulaire) , des ateliers chansons, par contre tout se qui est activité manuelle style pâte à modeler c'est même pas la peine, ils mangent, font tout tomber par terre et ne jouent pas. En temps habituel on fait des ballades en poussette mais là c'est la neige et j'ai un petit de 6 mois qui dort pas mal et qui est facilement malade, donc pas trop de promenade en ce moment.

Si vous avez des idées à me donner, je suis preneuse.

Merci par avance, je sais que je peux compter sur vos lumières.
.

Hors ligne

03-12-2010 12:31:58

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2010 12:38:20

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : tempête dans la maison !

moi j'ai mon fils de 22 mois et le petit que je garde qui a 25 mois et ben dur dur lol

je leurs prépare des activités rien ne les intéressent si empiler les jeux de bois et tous détruire lol

sinon ils jouent aux voitures

mais j'attends un peu j'ai l'impression qu'à cette âge la ils veulent pas d'activités mais plus faire en fonctions de leurs imaginations donc je les laisses faire et les observes et je suis la pour les recadrer au cas ou ils dépassent les limites et c'est interressant à observer et en plus ils s'inventent des jeux auquelles ils peuvent jouer que tous les deux c'est instructifs smile

Hors ligne

#3 03-12-2010 12:41:57

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : tempête dans la maison !

bonjour,
alors je dirais dans un premier temps : ne range pas tout de suite, au contraire ça ne sert qu'au fait qu'ils vont tout rebalancer derrière, après une première chute sur un jouet ils comprendront que les terrain est "encombré" et qu'il faut faire attention, surtout qu'ils ont presque 2 ans donc pas de problème.
Ensuite dans un second temps limite en temps tes ateliers, dis leur que s'ils jettent la pâte a modeler et bien ils ne pourront plus en faire car : ca colle aux pieds , elle est sale et il faut la jeter et que la pâte à modeler c'est tellement plus drôle de la tripoter avec les doigts ..
Enfin en dernier annonce leur les règles avant d'installer quelque chose : dis leur ce que tu n'acceptes pas : déchirer, casser, abimer et ensuite s'ils n'ont pas respecté demande leur de réparer en scotchant, collant etc.. ils seront responsabilisés de leurs actes et souvent ça leur plait et ils se régalent.
voilà j'espère t'aider par ces quelques conseils !

Hors ligne

#4 03-12-2010 12:48:23

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : tempête dans la maison !

je te rassure pour moi c'est pareil!!!
j'ai 3 petits en garde, et dès que je prépare tout ils font attention a rien et s'interesse pas a grand chose!!!!
surtout dans les 3 j'en ai un de 2 ans et assez turbulant!! les autres sont assez calme heureusement
les journées sont longue!!! je commence très tôt et finit un peu tard
heureusement que le week end arrive!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

03-12-2010 12:48:23

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2010 12:50:16

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : tempête dans la maison !

ouiiiiiiiiiiiii à 2 ans l'âge terrrrrrrrriiiiiiiiiiiible smile

Hors ligne

#6 03-12-2010 13:40:23

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : tempête dans la maison !

ahhhhhh !  j'avais oublié.....Moi mes filles ont 8 et 11 ans et je ne me souvenais pas qu'elles me retournaient la maison comme çà ...
Bon, ca me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là, car quand je vois certains blog avec plein d'activités super jolies, je me suis dit : " t'es trop nulle, tu sais pas faire ce genre de truc à tes loulous "

Merci les filles !!!
J'ai dit à mon mari par mail que je faisais un voeu aujourd'hui : " que le week end dure 1 mois !! " lol

Hors ligne

#7 03-12-2010 14:14:18

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : tempête dans la maison !

moi aussi au début je culpabilisais de ne pas réussir à leurs faire faire des activités maintenant je me dit je propose ils veulent tant mieux ils veulent pas je remballe tous smile

je ne force pas et on est pas à la maternelle, je laisse quand même de la liberté dans les choix de leurs activités et en même temps un enfant à le droit de s'ennuyer on a du mal à le croire:(

Hors ligne

#8 03-12-2010 14:29:24

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : tempête dans la maison !

Ben ce sont des "2' z'ans"  LOL
Ils sont tous plus ou moins comme ça entre 18 mois et 2 ans 1/2 quand même wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 03-12-2010 15:15:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : tempête dans la maison !

Bonjour,j'accueille 2 loulous ,des petits gars de 2 ans tous les 2...
C'est aussi assez mouvementé surtout qu'il ya en un qui ales "dents en action!!"..
Toujours ^étre aux aguets,prooser des activités mais très courtescar au bout de 10mns ça ne va (déjà) plus!!
Ces loulous adorent les livresmais les mangent,enfin surtout "dents faciles" lol!!
La pâte à modeler ,au bout d'un moment ,c'est la bagarre de boules!!
Bref,je gère mais c'est très prenant mais ils sont pourtant tellement gentils(quand ils veulent).
Le mieux c'est pour moi les promener ou les faire jouer dehors!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 03-12-2010 15:30:39

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : tempête dans la maison !

Moi aussi ils sont gentils tout plein mais quand ils sont à 2 forcément la tempête est plus virulante.
Ils jouent avec quoi vos loulous ?  Je demande car c'est bientôt noel et j'ai envie hormis leur cadeau faire queques achats supplémentaire pour jouer ici

Hors ligne

#11 03-12-2010 15:36:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : tempête dans la maison !

POur te répondre,les loulous adorent les petites voitures,à leur taille bien sécurisées,ils les font rouler sur un tapis "routier"....ils ont le garage,le circuit...
Ils aiment bien les légos,les puzzles,les cartes style mémo..
Ils sont super éveillés ,pour les défouler,ils adorent les c-d de comptines mais aussi les chansons actuelles ou plus anciennes!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 03-12-2010 15:45:37

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Inscription : 22-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : tempête dans la maison !

coquette2010 a écrit :

ahhhhhh !  j'avais oublié.....Moi mes filles ont 8 et 11 ans et je ne me souvenais pas qu'elles me retournaient la maison comme çà ...
Bon, ca me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là, car quand je vois certains blog avec plein d'activités super jolies, je me suis dit : " t'es trop nulle, tu sais pas faire ce genre de truc à tes loulous "

Merci les filles !!!
J'ai dit à mon mari par mail que je faisais un voeu aujourd'hui : " que le week end dure 1 mois !! " lol

moi j'ai un garçon de 3 ans et je garde un ga de 2ans quand je prépare une activié manuelle pareil mon fils est trés intéressé aime bcp s'amuse et me demande de refaire ça il racompte se qu' on a fait à tou le monde alors que le petit de 2ans parel que toi ça ne l'interesse pâs du tou mai je trouve que la présence de mon fils l'aide un petit peu pr rester consentré cé dur de d'atirer l'attention d'unpetit de 2ans déja pour le 3ans la maitresse de mon fils m'a dit qu'une activité avec les enfants de 3ans peu aller de 5min à 20min les beau jours.alors cé normal.
oui il y a pas mieux que l'atelier lecture les deux adooooooooooooooooooore ça.

Hors ligne

#13 03-12-2010 15:51:24

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : tempête dans la maison !

Mes titis ont 30 mois.

Jamais eu ce genre de problèmes ... Ils sont devenus un peu plus "sonores" en grandissant LOL, ont toujours été "actifs" mais j'ai mis des limites très tôt (ne serait ce que pour leur sécurité)  tongue

Pour les jeux libres : on ne balance pas les jouets à travers la pièce, on prête, on range un peu quand on a finit avec un jeux etc  ...

Pour les ateliers manuels (c'est comme pour le repas) : on a un temps calme avant, on installe le matériel, on reste assis et calme pendant l'activité.

Mais je crois que je suis tombée sur deux modèles "rares" : adorables, obéissants, câlins et relativement calmes pour des enfants de cet âge.

Bon j'en ai un qui boude quand je lui dis "non" , ben je le laisse bouder, il revient quand il en a envie (au bout de 15 secondes en général) lol

Tout dépend aussi de "comment ca se passe à la maison"  wink parce que si c'est "freestyle" avec les parents, forcément toi derrière tu es vite dépassée.

Par contre, je préviens les parents à la signature du contrat que j'ai "quelques" principes sur l'éducation et l'accompagnement des enfants et que je n'y dérogerais pas.

Ils sont d'accord avec moi (on signe) ou pas (on ne signe pas).

Bon courage en tout cas pour la suite ...

Hors ligne

#14 03-12-2010 15:59:53

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : tempête dans la maison !

Pour les jeux/jouets :

Ils ont :

Un grand garage/circuit et plein de voitures
Un château fort (et les petits personnages)
Une maison des formes
Une fermes (et les animaux)
Une dinette (et oui ... et ils adorent)
Un piano avec micro (j'adoooooooooooooore)
Des duplos, kaplas, puzzle, boulier ...
Des livres et des livres musicaux, des CD musicaux (ils adorent danser)
Une petite maison de marionnettes
Un petit module de conduite /voiture
Pâte à modeler/gommettes/feutres et peinture à doigts

Je crois n'avoir rien oublié. J'aménage differents coins dans mon salon par thème (enfin c'est comme ca le matin quand ils arrivent ... après 1 heure euhhhh c'est un peu mélangé) LOL

Dernière modification par pepette1964 (03-12-2010 23:42:59)

Hors ligne

#15 03-12-2010 16:17:14

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : tempête dans la maison !

bonjour,

il faudrait leur faire aussi des temps gym et là à ce moment là ils pourront se défouler, roulade (enfin essai de roulade lol) sur le tapis moi je le fais sur la chauffeuse en la bloquant contre le canapé et moi de l'autre coté ainsi pas de risque de chute sur le carrelage, passage dans un tunnel, sous une chaise, petit parcours slaloom,...

ainsi ils se défouleront mais apprendrons aussi à attendre leur tour,

et effectivement avant l'activité, un petit temps plus calme, préparer l'activité sur la table avant, et après il y a des règles et c'est ainsi, on ne jette pas, ... et si ils ne sont pas intéressé par les activités et bien ne pas les forcer, mais tu peux toi te mettre à la table d'activité et coller des choses sans faire plus attention à eux et parfois les enfants s'approchent et là tu peux leur demander si eux aussi ils veulent essayer, et qu'on donnera à maman ou papa ce soir...

j'ai un fils de deux ans et un petit que je garde de 16 mois et ils adorent les activités, que se soit pate à modeler, peinture, collage, transvasement riz, gommette ....d'eux meme ils vont vers la table d'activité et s'assoit et attendent... par contre ils ont eu l'exemple des plus grands, comme le plus petit de un an que je garde qui arrive dès que je fais une activité avec les autres, d'ici peu son tour viendra aussi, mais si un fait la foire et qu'il n'est pas repris les autres feront pareil

voilà quelques pistes j'espère qu'elles t'aideront

Hors ligne

#16 03-12-2010 17:23:25

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : tempête dans la maison !

je n'ai pas de solutions pour les rendre plus calmes ais pour le bazar, j'ai remarqué que plus les enfants ont de la place, plus il en mette partout. Essaye de délimiter un coin juste le temps de leur faire prendre conscience que tout ce qu'ils sortent prend de la place.

Hors ligne

#17 03-12-2010 17:35:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : tempête dans la maison !

Moi pour le bazard ,sur les conseils de la puer ,je ne sors pas tous les jouets ,je fais tourner sinon ils ne s'y interressent pas longtemp et en effet y'en a partout smile En général ,les enfants viennent me voir et me demandent d'autres jouets ,je dis ok mais on range d'abord ceux déballés ,je dis pas que y'a pas de bazard hein mais moins que si tout est sortit.
Pour les activités idem ,ils veulent oui sinon non et ça dure que quelques minutes,la seule fois ou j'ai eu une puce qui ne voulait faire que ça des activités ,des activités ,j'ai su par la maman que dès son réveil c'était activités à longueur de journées,donc elle était très très demandeuse et meme trop .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 03-12-2010 21:36:45

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : tempête dans la maison !

je vais dans une asso d'assmat le lundi et vendredi matin où ily a tapis de motricité, toboggan, tunnel, jeux divers c'est vrai qu'ils se défoulent et qu'après ils sont ko mais aujourd'hui je n'y suis pas allé à cause du temps.
La neige les a ennervé.
je ne sors pas trop de jouet, je sais bien que lorsqu'il y en a trop ca ne va pas.

J'ai retenue le conseil de calim 121 , commencer une activité moi même et voir venir....c'est astucieux !!


merci pour vos témoignages

Hors ligne

#19 03-12-2010 22:00:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tempête dans la maison !

honnetement, il faut que tu leur impose des limites...
chez moi y a 3 regles :
pas courir
pas sauter
pas crier
dans la maison.
et ça dès le plus jeune age.
et ça marche smile

Hors ligne

#20 03-12-2010 22:03:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : tempête dans la maison !

j'ai les memes chez moi !
ils savent meme pas a quoi sert une voiture !
ils balancent tout !
se tapent avec ,j'ai deja remonté la moitie des jouets au grenier !
dont le super garage que j'avais achete pour leur faire plaisir ils sautent dessus !
j'ai tout essayé !en vain !
ils sont tres dur pourtant suis tres patiente et "severe "(c'est ce que dis zhom qu'a toujours pitié d'eux !pas moi !)
un jour j'en ai eu trop marre (je dois meme retirer la table de jeux  ils grimpent dessus et sautent !)
j'ai tout retiré durant la sieste !mais tout !ça m'a pris une heure ! et j'ai laissé deux livres !
je les ai assis a table apres le gouter et leur ai expliquer le pourquoi y avait plus rien !
et leur ai dit maintenant vous lisez votre livre et vous attendez papa et maman !
et tant que vous jetterez tout vous n'aurez plus rien !
papa et maman sont arrives y avait plus de jouets ,
je suis mais aucun n'a bronché ils connaissent trop bien leurs oiseaux !:lol:
je suis plus que genereuse ,trop d'ailleurs je sais pas quoi faire pour leur faire plaisir (ils le savent ) mais j'ai des limites a pas depassager apres je me change en terreur !
mais ça ne les a pas empecher de continuer par la suite ,les miens y a rien a en tirer !:lol:
au activites mes collegues me plaigne ,ce sont toujours les miens qui tapent ,cassent ,font les betises !
mais heureusement que leurs parents sont super !!!alors je fais avec et quand ça deborde trop j'ai deux tapis ,un sur chacun et si t'en sort tu vas ans la chaise haute et t'y reste temps que MOI je suis pas calmé
jamais mes enfants n'ont fait de telles choses !


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB