Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2010 15:35:12

lumalu49
Membre

présentation et besoin de conseils

Bonjour à tous et à toutes
je suis ass mat depuis 8mois j'accueil 1 enfant en plein temps de8mois une seconde à 80% de 2ans et un troisième les mercredi. J'ai des activités extérieures avec eux vue que j'habite une ville qui bouge pas mal. Cependant depuis que j'accueille la petite de 8 mois la grande de 2 ans a complètement régressée (elle qui n'étai déjà pas beaucoup éveillée). Je ne sais plus comment l'intéressée aux différentes activités qu'elle refuse quasiment systématiquement. Elle a un univers famillial un peu compliqué bref je ne sais plus comment m'y prendre et je doute de mes compétences à m'occuper d'elle. Je n'ai peut être pas posté au bon endroit je m en excuse par avance

03-12-2010 15:35:12

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2010 18:54:44

steffyd
Membre
Site Web

Re : présentation et besoin de conseils

bonjour,

j'accueille une petite qui a pratiquement 3 ans et une autre qui a 2ans, je l'accueille depuis septembre, donc tout récent.
la 1ere qui mangeait parfaitement , mange maintenant salement, veut que lui donne, car je suis encore obligée d'aider la 2ème qui a encore du mal à se débrouillée seule...
je pense qu'il va falloir du temps, la valoriser en tant que grande et lui expliquer pourquoi tu dois t'occuper plus du bébé...

radE6A17.gif

#3 05-12-2010 08:17:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
oui valoriser est le bon mot wink
il ne faut pas prêter trop attention aux moments où elle régresse, dans les limites du raisonnable.
par contre, on peut la détourner de l'envie d'être bb en lui expliquant tout ce qu'elle peut faire avec toi, et pas le bébé.
lui confier des taches de grandes (poser les assiettes en plastiques sur la table pour le repas, etc...) vont la faire se sentir fière d'être grande.
encourager, féliciter mais pas trop non plus. (il ne faut pas en faire un exploit!!)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 06-12-2010 12:16:12

Ladybug
Membre
Site Web

Cette grande est certainement jalouse.
A chaque arrivée, les ''places'' bougent, c'est un remaniment dans les têtes de chacun.
Elle régresse pour se rassurer peut-être, mais aussi pour ''avoir'' comme le bébé.
Donc comme Popolipo, on n'y fait pas attention, on garde du temps pour les plus grands:quand bébé dort le matin ou avant sa sieste de l'aprem, et on lui dit qu'on va continuer à s'occuper d'elle comme avant.
On ne l'oblige pas à apprécier ce bébé. On ne lui dit pas qu'elle va devoir partager les jeux et nounou.
Et dans quelque temps, ça rentrera dans l'ordre.

tdnr.jpg

06-12-2010 12:16:12

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2010 16:45:18

lumalu49
Membre

merci pour vos conseils j'espère vivement que petit à petit tout s'arrange pour elle.Au plaisir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB