Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2010 15:54:56

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

bb 11 mois refuse les minis morceau alimentation....

bonjour les filles,
je viens vous voir car j'ai quelques difficulté avec mon p'tit chou tplein de 11 mois.
*1er soucis(pour moi et les parents) il ne veut plus de lait biberon (2eme age en poudre) donc, j'essaie de me débrouiller le matin quand il arrive (crème de riz, semouline....) mais à force, je n'ai plus d'idées! si vous en avez....je complète avec 1 blédilacté fruit en général...

*2eme souci, il refuse totalement les morceaux (même mini) dans ses plats. il commencait a bien les accepter voila 15 jours, depuis, il à été un peu malade et depuis son retour ici, plus question... il a très vite des haut de coeur quand il les sent !!hier, j'ai fais du riz Thai bien fondant et non, il met 10min entre chaque cuillère car il laisse tout fondre dans sa bouche avant d'avaler!! pareil aujourd'hui avec la polenta, carotte, haché sad
qUE DOIS-je faire???? aller dans son sens et tout mouliner ou doucement, prendre mon mal en patience et insister doucement avec les morceaux (le repas de ce midi m'a prit 1h quasi)pour 120gr..... que faire :s :s
si vous avez des astuces, solutions.... à 11 mois il devrai avoir bien intégré les morceaux il me semble, même mini!!!!!
merci beaucoup smile smile
bonne journée sous la neige

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

03-12-2010 15:54:56

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2010 16:02:46

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : bb 11 mois refuse les minis morceau alimentation....

bonjour
euh je dirais laisse tomber les morceaux ça sert a rien de le braquer
tu réessayeras plus tard ; il n'est tout simplement pas prêt.
en plus de savoir combien il a de dents 11 mois ça va encore il est bébé.

après qu'il est été malade et du coup refuse ce qu'il acceptait ça arrive, moi mon fils dans ces age la, quand il avait été malade y'avait que le lait qui passait a l'inverse et aujourdh'ui il mange morceaux hihi

sinon pour le matin bah pas facile après ce n'est pas obligé de diversifier a ce point enfin de changer tout les matins, après tout lorsqu'ils boivent du lait le matin ils ont tout les jours la meme chose smile

sinon pour exemple la minette que je garde elle a 15 mois et des qu'il y a des morceaux ça la fait tirer au coeur donc j'attends et si maman en met je les trie ; je vois pas l'interet de la degouter.

il mangera pas purée jusqu'a 10 ans t'inquiete lol, ils ne vont pas tous au meme rythme ...
biz sous le ciel bleu ensoleillé wink

Dernière modification par ersyma (03-12-2010 16:03:03)

#3 03-12-2010 16:03:26

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

pour ton premier soucis, peut etre que vous pourriez essayer de le passer au lait de croissance, et y ajouter des céréales infantiles au différents gouts, sinon j'ai un petit qui a un an tout juste et qui mange des petits suisses depuis déjà un petit moment, du fromage blanc, du fromage et un gateau...

pour le second problème, et bien perso je remixerai pendant un moment puis réessayerais un peu plus tard, ce n'est pas la peine de le bloquer sur l'alimentation maintenant car çà risque d'avoir des répercussions plus tard,

à chacun son rythme, j'ai eu en garde une puce qui n'a accepté les morceaux que vers 15 mois, cela ne l'a pas empecher plus grande de manger comme tout le monde

#4 03-12-2010 16:13:27

egone
Membre
Site Web

merci pour les morceaux smile smile je vais dire aux parents que de mon coté, je préfère remixer tout pour le moment...
Pour le lait, aparement, les parents ont essayer lait croissance et c'est pareil....petit suisse ne passe pas (car je ne peux ajouter du sucre) ca semble pas trop lui plaire nature...
et le lait + cereal à la cuillère, niet non plus!! les gateaux, je ne peux pas trop lui en donner ou bien moux car les parents ont peur....(style petit beurre ou boudoir) mais là, il refuse aussi, pour l'instant! l'ennuie est qu'il arrive le matin sans avoir eu son p'tit dej donc, j'essaye de trouver au mieux pour qu'il ai un minimum son apport en lait aussi (les parents préfère que je fasse avec du lait tant que je peux) donc.....

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

03-12-2010 16:13:27

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2010 16:23:03

calim121
Membre
Site Web

et lait + gateau , lait et pain d'épice tu chauffes un peu le lait avant et sur le pain d'épice çà fait une sorte de bouillie,

et petit suisse au fruit, tu en trouves au rayon frais pour à partir de  6 mois, mon loulou de un an en mange depuis un moment

et le plus important ce n'est pas le lait mais le calcium et c'est toujours mieux que de ne rien avoir dans le ventre

#6 03-12-2010 16:24:13

calim121
Membre
Site Web

pour le petit suisse tu peux peut etre ajouter du miel au lieu du sucre

#7 03-12-2010 16:25:06

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Alors pour les morceaux, franchement ne le braque...
Mon ptit loup commence simplement à apprécier les tout pitis morceaux fondants et il a ...... 16 mois....
Idem, petits morceaux, haut le coeur, et refus tout net de manger ensuite... (et refus pur, pas de yaourt, pas de gâteau, non refus catégorique)
Là il vient d'avoir une énoooooooorme poussé dentaire (8 dents en 12 jours au total) et les petits morceaux passent doucement mais sûrement...

Pour le lait le matin, je n'ai pas d'idée...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#8 03-12-2010 16:27:45

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai gardé une petite qui à 1 an ne voulait plus du tout de lait, le pédiatre à dit de donner des yaourts à la place.

C'est toujours du lait, nature bien entendu.

Et pour les morceaux, remixe, et rééssaye dans quelques temps.

Dernière modification par ziva (03-12-2010 16:29:04)

ZIVA

#9 03-12-2010 17:42:48

calendula
Membre
Site Web

J'ai le même soucis, la minette a 16 mois passé et ne veut aucun morceau donc je mixe ce que je prépare pour les autres qui ont 17 et 21 mois et elle n'a que 4 incisives.

#10 03-12-2010 18:21:23

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

J'ai un pioupiou de 12 mois à la maison qui n'avait pas de dents à 11 mois il n'arrivait pas à manger les morceaux ça le faisait vomir même si il sentait un tout petit morceau même super fondant, je l'ai repassé en purée lisse sans morceaux et il mange mieux, il mange des yaourts qu'il adore, compote aussi, que veux-tu on s'adapte, si ça passe pas maintenant ça passera mieux plus tard smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#11 03-12-2010 18:56:02

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

pour les gateaux moi perso j'ai jamais aimé les boudoirs ou gateau special bébé ou autre trop peur,
je donnais des craquottes, sitot dans la bouche ça fond et ça fait une pate qui passe tout seul et au moins y'a pas tout un tas de rajout de truc et machin dedans.

mon fils en a mangé des tas et la minette que je gardais aussi smile

#12 03-12-2010 19:13:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je ne forcerais pas, surtout si il a des hauts de coeur ça reviendra ..... faire marche arriere parfois !! wink

Dernière modification par media (03-12-2010 19:14:23)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 03-12-2010 21:29:45

pepette1964
Banni(e)
Site Web

J'ai mixé pendant assez longtemps pour l'un de mes titis.

A 18 mois il refusait les morceaux (même tout petits) ou bien les gobait (risque d'étouffement) alors que titi 2 mangeait des morceaux sans souci, en mâchant bien.

Il a fallut lui expliquer et lui montrer qu'il fallait "mâcher" miam miam miam miam ... pendant plusieurs semaines.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il mâche et surtout mange plus lentement.

Comme le dit Ersyma, ne pas forcer comme pour tout le reste. Chaque enfant a son ryhtme, ses préférences etc ...

#14 04-12-2010 08:35:43

4i.modo
Membre
Site Web

quelle importaznce qu'il mange les morceaux ou pas?
donne lui des aliments mixés smile
le jour où il sera pret, il mangera  autrement smile
tout les  enfants  y passent un jour ou l'autre smile

comme me diait mo toubib: à chacun son rythme!
à 18 ans ils parlent, ils sont propres, il s'habillent seuls, ils mangent  de tout
sinon là on peut s'inquieter lol

c'est pas parce que ceci ou cela est  marqué dans certains livres que ça s'applique à tout les enfants...
wink

#15 04-12-2010 21:15:26

egone
Membre
Site Web

merci pour vos conseils précieux smile
nonon, moi, je ne veux pas le forcer du tout (hola nonon), c'est les parents qui me disaient de réesayer!!!
là, j'ai bien dis au papa d'attendre, que je re-mixerai tout, qu'on réésayerai + tard....
pour le lait, je vais compenser par yaourt, oui, ce que je fais déjà (mais les yaourt au lait infentil me reviennent chère du coup (2 chaque matin + 1 midi ou 4h selon compote ou pas....!!!) et a part ces yaourt, il n'a droit qu'a yaourt nature (sans sucre, miel)!! gâteaux, ils ne sont pas,pour le miel encore moins, en fromage, pas grand chose non plus, un des seul qu'il pouvait kiri, il le refuse pour l'instant (le reste est mozzarela et mascarpone)!!! je suis pas mal limitée en alimentation, je vais leur demander pour les biscotte mais je doute.....peu pas le pain non plus....
un grand merci en tout les cas et joli dimanche à toutes smile smile

#16 04-12-2010 21:58:31

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Pour les yaourts infantiles tu peux demander aux parents de te les fournir, après si les parents on déjà donné l'aliment ça pose pas de soucis, c'est aux parents de commencer tout nouvel aliment donné, car tu n'es pas à l'abri d'une allergie.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#17 05-12-2010 12:33:23

egone
Membre
Site Web

oui, je sais aussi pour ca, pas de souci smile
peut-etre essauyer de demander pour les yaourt oui..... pour le moment il mange bien la crème et semoule re riz avec son lait donc, je continue....
après, on verra bien
bon dimanche

#18 06-12-2010 12:35:30

Ladybug
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

pour les gateaux moi perso j'ai jamais aimé les boudoirs ou gateau special bébé ou autre trop peur,
je donnais des craquottes, sitot dans la bouche ça fond et ça fait une pate qui passe tout seul et au moins y'a pas tout un tas de rajout de truc et machin dedans.

mon fils en a mangé des tas et la minette que je gardais aussi smile

Les cressins, c'est bien aussi. Pas de sucre, et autres trucs pas top, et c'est rigolot à manger.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB