Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-12-2010 17:02:41
sympa le pe!!!!!
coucou
alors voila
j'ai dans mon contrat , prévu 1 vendredi par mois de libre l'aprés-midi
pas d'accueil prévu donc jusqu'à 18h comme les autres vendredi, les bb partent à 13h, ce jour là
prévue dans la mensu, tout est ok
pour chaque mois, le vendredi a été déterminé avec délai de prévenance de 1 mois, au cas où!!!!!
donc ce mois ci, mon vendredi aprés midi de libre est la semaine prochaine , le 10
hier soir, maman me dit gentiment
" je vous propose, pour vous arranger, de vous liberer plutot le vendredi 17 décembre,à 13h au lieu de 18h , dernier jour d'accueil avant les vacances de noel( je n'ai pas les bb jusqu'au 3 janvier), et à la place, vous aurez les enfants le 10 , comme ça on "décale" les heures qui sont prévues sur un autre vendredi"
là, moi "scotché"!!!
je lui dis gentiment,
"c'est trés gentil de vouloir m'arranger mais moi, je ne demande rien, et de toute façon, le vendredi 10 , désolée, mais j'ai déjà quelque chose de prévu, donc peux pas accueillir l'aprés-midi, et puis les heures ne se décalent pas et en plus le délai de prévenance, là, n'est pas respecté!!!
c'est prévu jusqu'à 18h le 17 décembre, je suis dispo, y a aucun souci pour moi"
du coup la maman me dit " bon, tant pis c'était pour vous!!!!!
ce matin, elle remet ça sur le tapis;mais là version différente
" en fin de compte, le vendredi 17 décembre, je ne peux pas vous laisser les enfants jusqu'à 18h, car nous devons partir dans l'aprés midi,(avion à prendre) et les enfnats ne seront chez vous que jusqu'à 13h"
ok, mais les heures sont dues, et j'explique, mais elle le savait!!!
réponse de maman, bon et ben on payera!!!
voila donc comment le pe voulait "m'arranger": décaler mes heures sur un autre vendredi, pas vraiment pour m'arranger, comme elle me l'avais dit, (car on arrive quand même à savoir la vraie vérité), mais plutot poour éviter d'avoir à payer des heures d'absence imprévue
c'est fou ce qu'ils essayent de trouver comme solution pour s'arranger eux, et pas comme ils le disent , pour nous arranger, nous!!!
c'est bientot Noêl!!!!
03-12-2010 17:02:41
#3 03-12-2010 17:19:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
03-12-2010 17:47:21
#5 03-12-2010 17:52:50
Re : sympa le pe!!!!!
bien essayé
mais on peut pas leur reprocher d'avoir essayé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 03-12-2010 18:05:24
C'est vraiment un comportement qui me met en colère ,un manque total de recpect ,encore une chance qu'elle te l'ait demandé "gentiment" déjà qu'elle essayait de te berner !:(
Quand je vois mes pe respectueux, adorables je me dis que j'ai bien de la chance .
#7 03-12-2010 18:29:22
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
et oui ses supère les parents pense toujours a nous !!
pour quoi tu as refusé ,oh je ne comprend vraiment pas ???
#8 03-12-2010 18:41:36
je crois surtout que la maman a vraiment pensé que je dise oui, pour le changement du vendredi, que ça m'arrangerait vraiment de finir plus tot ce dernier vendredi d'accueil avant les vacances!!!!
elle m'a effectivement amadoué puisque c'était soi disant que pour moi, pour m'arranger!!!
mais c'est vrai que quand ça part comme ça, comme excuse, ça cache quelque chose en réalité
et devant mon refus, avec les détails du pourquoi, délai de prévenance non respecté, pas de report d'heures , impossibilité d'accueillir les bb l'aprésmidi de vendredi prochain etc... donc elle a été obligé de me dire la vérité, que c'étai eux, les pe, qui devaient récupérer les enfants avant l'heure, le 17!!!
imaginer un peu, si j'avais dit oui, de suite ,à sa proposition, si vraiment ça m'arranger!!!
là je me serai bien fait avoir!!!
je crois que je vais faire de nouveau encore attention les prochaines fois qu'elle me proposera "un changement"
en tout cas, à mon avis, elle a bien compris que si elle a essayé de me berner un peu, ça n'a pas marché et la prochaine fois, elle n'osera peut-être pas!!!!
#9 06-12-2010 11:21:04
coucou
j'en reviens pas , les filles!!!! j'y crois pas!!
ce matin, j'ai eu droit à la soupe à la grimace !!!!
je voyais bien que maman n'était pas comme d'hab', froide, contrariée......
et j'ai eu droit au fait que :
" c'était injuste pour le pe de devoir payer des heures d'absences, alors qu'ils proposaient un arrangement pour que justement ces heures là, soient payées mais en travaillant!!!
et comme c'est nounou qui refuse cet arrangement, du coup, c'est moi qui deviens la méchante et qui se fait payer , sans travailler!!!"
je suis tombé des nues!!!
elle a pas compris???? donc je réexplique, pas de report d'heures sur une autre semaine, illégal, que cela serait dans tous les cas du hors contrat, donc si j'avais accepté ce report d'heures cela aurait été des HC , que je peux ne pas être dispo, tout simplement sur des jours pas prévus et délai de prévenance à respecter, etc.....que c'est la loi,c'est pas moi qui l'ai inventé et que personne n'est au dessus des lois!!!
mais elle n'en démord pas, j'aurai pu accepter, pour les arranger, et là, c'est moi qui refuse de travailler et de déplacer les heures prévues!!!et qui les oblige donc à me payer des heures qui ne seront pas travaillées!!
j'aurai du faire l'effort tout simplement!!!faire un arrangement "entre nous"comme elle me l'a dit!!!
j'ai clos la discussion, en disant tout calmement qu'au départ, la situation m'a été caché, puisque l'on me proposer cet arrangement , soit disant pour m'arranger moi, selon leurs dires, alors qu'en réalité, elle m'avait caché le fait qu'elle ne pourrait pas me laisser les enfants jusqu'à 18h le vendredi 17 décembre
et lui ai dit qu' aprés avoir su finalement la vraie vérité le lendemain ,parce qu'elle n'a pas pu faire autrement que de m'avertir que les enfants seraient donc absents une partie de la journée, c'était plutot pour les arranger eux, qu'ils avaient essayé par tous les moyens de me "berner" sur ce coup là!!! en essayant d'éviter de payer des heures d'absences!!!
je vous dis pas l'ambiance!!!elle est partie vite fait, en lançant un " à ce soir" plutot sec!!!
#10 06-12-2010 11:28:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou
j'en reviens pas , les filles!!!! j'y crois pas!!
ce matin, j'ai eu droit à la soupe à la grimace !!!!
je voyais bien que maman n'était pas comme d'hab', froide, contrariée......
et j'ai eu droit au fait que :
" c'était injuste pour le pe de devoir payer des heures d'absences, alors qu'ils proposaient un arrangement pour que justement ces heures là, soient payées mais en travaillant!!!
et comme c'est nounou qui refuse cet arrangement, du coup, c'est moi qui deviens la méchante et qui se fait payer , sans travailler!!!"
je suis tombé des nues!!!
elle a pas compris???? donc je réexplique, pas de report d'heures sur une autre semaine, illégal, que cela serait dans tous les cas du hors contrat, donc si j'avais accepté ce report d'heures cela aurait été des HC , que je peux ne pas être dispo, tout simplement sur des jours pas prévus et délai de prévenance à respecter, etc.....que c'est la loi,c'est pas moi qui l'ai inventé et que personne n'est au dessus des lois!!!
mais elle n'en démord pas, j'aurai pu accepter, pour les arranger, et là, c'est moi qui refuse de travailler et de déplacer les heures prévues!!!et qui les oblige donc à me payer des heures qui ne seront pas travaillées!!
j'aurai du faire l'effort tout simplement!!!faire un arrangement "entre nous"comme elle me l'a dit!!!
j'ai clos la discussion, en disant tout calmement qu'au départ, la situation m'a été caché, puisque l'on me proposer cet arrangement , soit disant pour m'arranger moi, selon leurs dires, alors qu'en réalité, elle m'avait caché le fait qu'elle ne pourrait pas me laisser les enfants jusqu'à 18h le vendredi 17 décembre
et lui ai dit qu' aprés avoir su finalement la vraie vérité le lendemain ,parce qu'elle n'a pas pu faire autrement que de m'avertir que les enfants seraient donc absents une partie de la journée, c'était plutot pour les arranger eux, qu'ils avaient essayé par tous les moyens de me "berner" sur ce coup là!!! en essayant d'éviter de payer des heures d'absences!!!
je vous dis pas l'ambiance!!!elle est partie vite fait, en lançant un " à ce soir" plutot sec!!!
Et bien,c'est pas grave madame n'a pas apprécié que tu lui dise ses 4 vérités ,ça vexe hein et bien tant pis ,non mais ,tu as très bien répondue et toc !!
ça lui passera ,quand on arrive pas à ses fins ça plait pas et bienmadame a apprit que tu ne te laisse pas avoir ,moi je te dis bravo lulu
#11 06-12-2010 11:38:40
et moi qui croyait qu'ils étaient cools, ces pe!!!!
quand tout va bien c'est super!
le jour où il y a un petit "couac", ça change vite et on se rend compte finalement que ça "pinaille" et ça n'apprécie pas de faire "comme la loi"
il faudrait toujours se mettre en 4 pour les arranger!!!
j'ai été "gruger" dans le passé et maintenant, c'est dommage pour les pe, mais je ne me laisse plus faire
je me suis blindée avec le temps!!
#12 06-12-2010 11:41:50
bon moi j'ai accepté de prendre les enfants 2 j de + que prevut (durant les cp) et de poser ces 2j une autre fois
mais parce que je n'ai rien de prevut .
et que ce sont des pe en or
j'ai souvent accepté de "compenser" (oh la vilaine)
mais parce que je sais que c'est pas prit pour un acquit de leur part
quand j'ai rien prevut... ça me gena absolument pas.
#13 06-12-2010 11:59:55
mais moi aussi, il m'est arrivé de dépanner, quand c'était possible!!
j'ai accepté de prendre les enfants 1 mercredi sur 2 ,depuis septembre, alors que c'était pas prévu dans le contrat initial!!!!
la maman étant prof, avait demandé d'avoir les mercrdis libres, cette année,pour son emploi du temps et ça pas pas été le cas!!!
elle m'a demandé si j'acceptai de travailler 1 mercredi sur 2 , et j'ai dit oui!!!
et il est arrivé que l'on inverse 1 mercredi à sa demande, je pense être assez souple quand même pour les dépanner!!!
mais là, vraiment, je sais depuis longtemps que ce vendredi 10 aprés midi, je n'ai pas les enfants et j'ai prévu quelque chose!!! donc impossible de changer!!!
c'est là finalement le départ de ce problème,j'ai refusé de déplacer les heures et d'inverser 2 vendredis!!! ça les oblige donc à me payer, sans travailler et ça, ils trouvent injuste!!!
et puis, j'ai pas trop apprécier non plus, le fait qu'ils m'ont caché , au départ , que c'était eux qui ne pouvaient pas laisser les enfants jusqu'à 18h le vendredi 17 et faire tout "une magouille" pour me proposer de m'arranger moi, et me liberer cette aprés midi là!!!
#15 06-12-2010 12:17:27
coucou lulu64
je te félicite de lui avoir parler franchement et de ne pas t’être rabaisser, et je te souhaite bon courage,c'est pas marrant comme situation,met je vois que tu es réglo et clair, c'est bien..
je commence a seulement pouvoir un peu m'affirmé moi, ...
bon lundi
#16 06-12-2010 12:30:00
pour moi, le sujet est clos avec la maman
je n'ai pas envie d'avoir à revenir dessus tous les jours!!!
j'espère que ce coup ci, elle aura comprit, et ne pas remettre ça sur le tapis
j'ai de la patience, mais à force, je pourrai devenir moi aussi séche et froide , comme elle!!!
Pages : 1
Discussion fermée