Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-12-2010 15:29:44
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Re : Ass mat , un métier de grande responsabilté !!
Non,pas jeter la pierre car si ça se trouve ,notre collègue était en train de mettre du bois dans la cheminée ,donc avait enlever le pare-feu..et dringgg le tél sonne et pressée de répondre ,elle oublie de remettre le pare-feu!!
Bon,j'imagine car je ne sais pas comment l'accident est arrivé..
Mais c'est vrai que nous nous devons d'être toujours sur nos gardes!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
07-12-2010 15:29:44
#22 07-12-2010 15:38:45
bonjour
cheminée non protégée et agrément accordé ???
encore une qui est aller dire que sa cheminée marche pas en présence des enfantsmad:
pauvre petit bout
Bonjour,
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus !!!!!!!!
Si l'ass mat a eu son renouvellement juste avant janvier 2007,(la protection n'était pas obligatoire) et devrait refaire une demande l'année prochaine(5 ans après) elle sera mise devant le fait accompli comme je l'ai été lors de ma dernière demande de renouvellement.
Il y a plusieurs notions de sécurité sur lesquelles les puéricultrices sont intransigeantes(car elles ont reçu des consignes) et la protection de la cheminée en fait partie.
En 2004, lors de mon précédent renouvellement, aucune obligation de pare-feu et la puericultrice m'a bien spécifié que c'était obligatoire depuis janvier 2007.
Dernière modification par christyv (07-12-2010 16:27:43)
#23 07-12-2010 16:12:45
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bonjour , j'espère que l'enfant pourra retrouver sa main et surtout que sa souffrance s'arrête !
un accident peut arriver à toute même avec beaucoup d'attention il ne faut pas jeter la pierre à notre collègue car nous ne savons rien de l'accident !
chez nous les protections de cheminée sont obligatoires mais elle ne le sont pas de partout !
aprés ne pas répondre au téléphone si un parent téléphone pour une urgence est bien perso je répond mais comme beaucoup je le fais si et seulement si les enfants sont sous mes yeux !
aprés je pense que notre collègue doit être vraiment pas bien de savoir qu'un enfant à été bléssé si durement en étant sous sa responsabilité !
et je pense surtout à l'enfant et aux parents j'espère que cette bléssure pourra trouver une fin heureuse et que l'enfant pourra de nouveau jouer et retrouver l'usage de sa main !merci de nous faire partager ce méssage pour nous faire prendre conscience qu'un accident peut nous arriver et ton méssage nous permet de nous remettre en question et d'être encore plus vigilente
oui tu as raison, l'ass mat ne doit pas être trés bien , doit forcément se culpabiliser.....
maintenant peu etre que comme c'est dit ici, les protections n'étaient pas obligatoire au moment de l'agrement !! 2007 !! d'apres ce que j'ai cru lire !!
perso, si c'est ça alors, je trouve ça incensé, et irresponsable de la part des personnes qui ont autorisé a pouvoir faire ce beau métier mais surtout a haute responsabilité comme dit dans le titre !

#24 07-12-2010 16:28:12
j'ai une cheminée avec un paravant en 1/2 cercle qui se pose sur l'avant de la cheminée mais les loulous ont tous une cheminée chez eux et savent que ça brule ![]()
pauvr loupiot
et je reponds au telephone
sauf si je change une couche ou donne un repas ![]()
Dernière modification par lorus (07-12-2010 16:28:30)
07-12-2010 16:28:12
#26 07-12-2010 16:41:28
- chouchou64
- Membre

- Site Web
moi, je deplore et je trouve dommage qu'il faille dire à une femme de proteger une source de chaleur quand elle accueille des enfats pour qu'elle y pense...
coucou ![]()
ben oui 4i, d'accord avec toi (bon moi j'ai pas de cheminée mais ça coule de source !)
mais entre nous ! certains parents eux même n'ont pas ce genre de protections, et j'en connais une pelle !!! tu sais pourquoi parce j'ai toujours eu peur du feu, et lorsque je vais chez quelqu'un où il y a cheminée et jeunes enfants, ben ça m'interpelle !
je ne dit rien mais c'est dingue ça ! ![]()

#27 07-12-2010 16:48:57
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Oui,noun,nous sommes pros donc sécurité à gogo,c'est normal d'ielleurs,je le faisais m^me pour mes enfants et je n'étais pas encore ass mat!!
Mais quand tu vas chez des gens,déformation pro oblige,tu trebles en voyant des médocs qui trainent,des escaliers sans barrière,un poele sans protection etc...
Bref,j'ai déjà vu des enfants couverts de bleus car chute dans les escalires..uimpressionnant!!
Enfant brûlé au visage et mains par un poele,pauvre luolou car pas de protection,et chamaillerie avec son frère donc chez lui!!
Enfant ayant avalé des médocs..
Mon mari a été pompier et il revenait en colère contre certains gens !!
Bon,le débat n'est pas là..nous en tant que pro,nous devons être doublement vigilantes!!mais le risque 0 n'existe pas!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#28 07-12-2010 16:58:29
les prents n'ont pas les même obligations qu'une assmat.
ça reste leur responsabilité.
chez mes parents personne ne s'est jamais brulé, pourtaznt nous etions nombreux.
peut être parce qu'on nous a eduqué et surveillé correctement...
tout simplement.
#29 07-12-2010 17:10:31
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
j'éspère que le loulou retrouvera un usage correct de sa main car brulé au 3ème degré ![]()
et surtout qu'il ne souffre pas trop car même avec des antalgiques, ça doit être hypersensible; pauvre loulou ![]()
#31 07-12-2010 19:25:31
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web