Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2010 09:41:34
astuces pour portiere qui gèle
Au secours !!!!!
mes portières de ma super vieille 7 places sont impossible à ouvrir, se sont des portes coulissantes,
si vous avez des astuces par ces temps super gelés je prends
et qui sait cela servira peut etre un jour à d'autres..... ce que je ne souhaite pas
et savez vous comment prévenir ce genre de tit soucis du matin, en mettant de l'huile sur les joints ? autres idées.....
09-12-2010 09:41:34
#3 09-12-2010 09:49:56
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : astuces pour portiere qui gèle
pareil pour moi pour mes portes coulissantes sauf que ma voiture est neuve
je la laisse chauffer et au bout d'un moment c'est bon
surtout pas d'eau chaude ça bouffe les joints
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 09-12-2010 09:52:32
merci 4 i,
essai demi fructueux
j'ai réussi avec cette méthode les portes de devant donc je peux conduire génial
par contre pour celle du coté, j'ai l'impression que c'est le mécanisme du bas car j'ai pu juste un tout petit peu les entrouvrir, en fait le joint s'est décollé mais la porte est coincée maintenant, ni je peux ouvrir correctement, ni la refermer... grrrrr donc je ne peux mettre personne à l'arrière
à moins de faire de la gym dès le matin je sens que çà va plaire aux petits, passage par conducteur, puis rangée de l'arrière et enfin rangée du fond nounou va se faire les muscles...
09-12-2010 09:52:32
#6 09-12-2010 09:55:00
alors si le mecanisme est gelé n'insiste pas
j'ai cassé la poignée samedi dernier
attend que le temps soit meilleur ou met la voiture à l'abris une nuit...
pas d'autre choix
et qund ça remarche , il faut un peu graisser le systeme en demontant l'interieur de la portière...
#10 09-12-2010 10:00:49
bon plus serieux mon frere utilise une bombe ou le degel est immediat acheté en commerce c'est miraculeux...mais je sais pas le nom
oui, ça marche super
mais si on l'utilise tout les jours ça casse les joints des portières et des vitres
donc surtout pour les gens qui n'ont que rarement froid et neige
les petites bombes de degel des serrures ça bousille les barillets à force aussi...
ça ils ne le disnet pas !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#11 09-12-2010 10:01:41
bon et bien du coup je rééssai doucement pour pas casser quoi que se soit sinon vais me faire taper sur les doigts ce soir
et serait bien ennuyer
et je vais me mettre en chemin à pince de bon matin
je reviens après voir vos astuces pour éviter que çà recommence
#12 09-12-2010 10:02:13
pour aujourdhui mais un peu d eau diete mais pas chaude sinon tu vas boussiller les joints ,et pour la suite achate toi une bombe comme dit meline 13 c est super eficace j en ais une bisous bon courage
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#13 09-12-2010 10:58:20
meline13 a écrit :bon plus serieux mon frere utilise une bombe ou le degel est immediat acheté en commerce c'est miraculeux...mais je sais pas le nom
oui, ça marche super
mais si on l'utilise tout les jours ça casse les joints des portières et des vitres
donc surtout pour les gens qui n'ont que rarement froid et neigeles petites bombes de degel des serrures ça bousille les barillets à force aussi...
ça ils ne le disnet pas !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ah je savais pas mais c'est vrai que chez nous il ne gele pas non plus tout les jours ca c'est comme tout leur truc anti moustique j'ai toujours dis que c'était des parisiens qui les inventaient car ca marche tres bien là ou il n'y a pas de moustiques
#15 09-12-2010 11:00:21
salut,
vous n'avez pas essayé comme dans les bronzés font du ski pour la serrure de la portiere
![]()
ok désolée
voui, mais t'as oublié juste un détail... nous sommes des pauvres femmes.... t'imagines la gymnastique !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 09-12-2010 11:01:28
zhom a dit qu'en prévention il faut enduire les joints des portières d'huile de moteur, plus éfficace que l'huile de ménage, qui elle, fige au froid... mais ça, c'est en prévention....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 09-12-2010 11:52:09
pffff, même soucis que toi, vieille voiture, et la, j'ai une prtiere qui souffre vraiment du froid !
Un ami m'a conseille de mettre de la parafine sur le joint des prtiere, tout autour.
Je ne l'ai pas encore fait, j'attend d'en acheter au course
Sinon, pour l'instant, je fais comme 4i pour mes autres portieres, et je "joue" un peu avec !
Mais la portiere de ma fille, y'a belle a faire, je n'arrive pas a l'ouvrir avec 12h en ce moment
Dernière modification par North (09-12-2010 11:53:06)
#18 09-12-2010 11:56:34
et les filles laissez vos portieres ouvertes comme cela vous n'aurez plus de probleme " bon je sais, je voulais juste mettre un peu d'humour par se temps froid"
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#19 09-12-2010 12:02:41
bah moi pareil, mais quand j'arrive enfin a l'ouvrir, elle veut plus se fermer donc super pratique !!! J'ai lis de l'eau tiède au niveau du " crochet " à l'intérieur ( je sais pas comment çà s'appelle ) MAis j'en ai marre car cela fait plusieurs matin que du coup on est en retard à l'école !Je peux peut être essayer de l'huile ?
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#20 09-12-2010 12:08:24
moi aussi bloquée ce matin avec mes portières !!!
j'ai un peu zappé que ça gèlerait avec la pluie d'hier et le froid de cette nuit .
Je pratique aussi l'eau tiède sur les portières, je sèche avec un torchon et lorsque je suis rendue à l'école pour rouvrir ma portière je reste quasi coincée à l'intérieur !! yes !!!
Non, moi, ma seule solution, c'est de mettre un grand drap bien épais (comme ceux de nos grands mères) le soir et le lendematin, y a juste à faire un joli envolé de drap et hop ! c'est parti mon kiki ! en voiture Simone !!!