Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2010 14:52:27

SADOU20
Membre
Site Web

Pleurs

Bonjour à tous.
Je passe par période très difficile en ce moment. L'enfant que je garde depuis 1 an, pleure beaucoup, heuu...je veux dire hurle très très fort. C'est des cris stridents qui m'épuisent. J'attends avec impatience le week end. A la fin de journée, je suis tellement fatiguée que je ne veux plus rien faire et ne demande que d'aller au lit. Mais j'ai ma famille à m'occuper... Je ne sais plus quoi faire. Avez vous un cas similaire? J'ai besoin de vos témoignages. Merci

10-12-2010 14:52:27

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2010 15:15:47

coquette2010
Membre
Site Web

Re : Pleurs

bonjour sadou,

ohhhh comme je te comprends, moi aussi j'ai un petit de 6 mois qui dès qu'il a faim , dès qu'il est fatigué, , ou pour le plaisir je dirais car lorsque je lui dis : "ah non tu vas pas crier ", il est mord de rire ! hurle avec ce petit cri que tu décris très bien ! et ce cri , franchement je ne le supporte pas !!!! une fois j'ai attrapper une migraine à cause de çà, je me suis senti mal toute la fin de journée et à 20 hrs j'étais couché.

Parfois je me dis heureusement que j'ai les nerfs bien accrochés car  parfois c'est très très dur ...
surtout que j'ai 2 autres enfants en garde alors c'est pas évident car pas 36 bras !!

voilà pas de solution miracle sauf le prendre à bras mais je suis contente si j'oserais dire car je ne suis pas seule dans ce cas.

je compatie !! bizz

#3 10-12-2010 16:09:39

SADOU20
Membre
Site Web

J'ai oublié de vous dire que cet enfant pleure et crie sans larmes, ni faim, ni sale,,, en plus il se jette par terre à la renverse et reste comme ça à crier pendant un moment. Alors j'essaye de calmer au début et puis franchement je laisse tomber. Vous devez penser que je suis mauvaise et sans coeur. En plus j'ai d'autres enfants en garde, et franchement ça les perturbe aussi. Il y en a un qui pelure de peur dès qu'il entent les cris.

#4 10-12-2010 16:15:04

aureluci
Membre
Site Web

Je n'ai pas de conseil, mais vous souhaite bon courage, cela doit être difficile.
Il Fait la même chose chez ses parents?

10-12-2010 16:15:04

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2010 16:18:16

SADOU20
Membre
Site Web

Apparemment oui. Quand j'en parle aux pe. Ils s'en étonne pas. De toute façon je vous en parle c'est pour vider mon sac car je n'en peux plus.

#6 10-12-2010 16:56:49

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

SADOU20 a écrit :

Apparemment oui. Quand j'en parle aux pe. Ils s'en étonne pas. De toute façon je vous en parle c'est pour vider mon sac car je n'en peux plus.

Pour l'avoir vécu je te comprends  !!il a bien fallu 6 semaines en grignotant quelques bons petits moments par ci ; par la et surtout en ayant de la patience a revendre envers ce petit afin que ça se calme .
J'ai depuis (compris ) pas mal de choses  et mieux analysé la situation.
Maintenant que ça allait mieux les parents vont arreter le contrat (cause demenagement ) grrrr !!
Mon dos lui s'en souvient encore ! depuis sept j'ai tellement pris sur moi que ça fait malllllllll.
courage a toi .

#7 10-12-2010 17:57:00

Laadma
Membre
Site Web

SADOU20 a écrit :

Bonjour à tous.
Je passe par période très difficile en ce moment. L'enfant que je garde depuis 1 an, pleure beaucoup, heuu...je veux dire hurle très très fort. C'est des cris stridents qui m'épuisent. J'attends avec impatience le week end. A la fin de journée, je suis tellement fatiguée que je ne veux plus rien faire et ne demande que d'aller au lit. Mais j'ai ma famille à m'occuper... Je ne sais plus quoi faire. Avez vous un cas similaire? J'ai besoin de vos témoignages. Merci

Bonjour ,
Quel âge a ce petit ?
Vu que tu le gardes depuis 1 an , il est déjà " grand "
Y a -t-il des situations précises dans lesquelles il pleure ou est-ce n'importe quand ?
Au moment où il se met à pleurer , tu peux peut-être essayer de mettre de la musique ou de faire un
temps " chansons " avec tous les autres petits ou toute autre " activité " qui serait susceptible de l'intéresser , mine de rien.......le but étant qu'il apaise sa colère en étant détourné par autre chose
Je pense qu'il ne faut pas à tout prix chercher à ce qu'il se calme , car plus on leur dit pire c'est et çà énerve tout le monde.:/
Essaie de l'intéresser à quelquechose  sans en avoir l'air ; toi tu sais que c'est pour qu'il arrête de pleurer mais lui , ne le sait pas !!!!;)
Ou sinon , partez en balade , histoire que tout le monde change d'air smile

#8 10-12-2010 18:10:48

SADOU20
Membre
Site Web

Pour répondre à Laadma. Déjà c'est n'importe quand, le matin, après la sieste, ou avant, dés qu'on rentre à la maison. Et j'ai  tout essayé la musique, les comptine, sortie,,,. je prend sur moi mais j'en peux plus. C'est des cris très fort et parfois j'ai peur que les voisins pense que je maltraite cet enfant, que je le tape. Et pour partir en balade, pas évident quand les autres font la sieste et doivent prendre leur gouter. Voilà voilà.
en tout cas merci pour ton aide

#9 10-12-2010 21:18:19

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

SADOU20 a écrit :

J'ai oublié de vous dire que cet enfant pleure et crie sans larmes, ni faim, ni sale,,, en plus il se jette par terre à la renverse et reste comme ça à crier pendant un moment. Alors j'essaye de calmer au début et puis franchement je laisse tomber. Vous devez penser que je suis mauvaise et sans coeur. En plus j'ai d'autres enfants en garde, et franchement ça les perturbe aussi. Il y en a un qui pelure de peur dès qu'il entent les cris.

il a quel age ? il dors mange s'amuse bien ? sa maman, elle dit quoi? ça arrive que les enfants pleurent bcp vers 2ans quand t- ils ont pas encore aquis le language et se sentent pas compris!!!!!!! donne nous plus d'elements. mon fils à 3ans et depuis sa naisance pleure bcp et m mnt pou lz moindre chose il pleure mai l'enfant que tu garde n'était pas cmmeça alors qu'est ce qu'a  changé?

Dernière modification par zinoubia (10-12-2010 21:32:24)

#10 10-12-2010 21:28:01

zinoubia
Membre
Site Web

zinoubia a écrit :
SADOU20 a écrit :

il a quel age ? il mange bien ? sa maman, elle dit quoi? ça arrive que les enfants pleurent bcp vers 2ans quand t- ils ont pas encore aquis le language et se sentent pas compris!!!!!!! donne nous plus d'elements. mon fils à 3ans et depuis sa naisance pleure bcp et m mnt pou lz moindre chose il pleure mai l'enfant que tu garde n'était pas cmmeça alors qu'est ce qu'a  changé?

oui je te donne un petit astuce qui marche bien avec mon fils quand -il pleure je lui demande de rester ds sa chambre jusqu'à qu'il  se calme et sa marche mnt il sais que je supporte plus ces pleures il est grand 3ans et il peux parler pr me dire ce qu'il veut et me comprend (je lui dit ça à chaque fois lui aussi cé rare qu'il pleure avec des larmes )alors tu peux essayer ça.moi je te comprend cé dur tu sais parfois j'enttend ces pleures m s'il pleure pas oui et pr une maman cé autre chose.

#11 11-12-2010 10:51:49

SADOU20
Membre
Site Web

Bonjour,
alors il mange bien, dort bien de ce coté là pas de soucis. Ses parents ne disent rien quand je leurs en parle, je pense qu'il fait de même chez lui. C'est tous nouveau, ça fait peut être 1 mois, avant c'était un enfant calme. J'ai remarqué qu'il n'aimait pas qu'on lui dise non pour quelque chose. Exemple monter sur la table, sauter car il tombe souvent, .... est j'en passe. C'est des caprices a mon avis. J'ai même essayer comme tu me dis zinoubia de la mettre dans la chambre jusqu'à qu'il se calme mais non ça ne marche pas, il peut crier pendant plus d'une heure, je dis crier car il ne pleure pas, pas traces de larmes. Et franchement je n'en peux plus. Ah oui il a 20 mois.

#12 11-12-2010 17:40:50

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Et bien il commence à s'affrirmer ce petit ! Et énergiquement à ce que je lis ! Essaye de discuter avec les pe pour voir comment ils gèrent les choses chez eux, voir si tu peux appliquer chez toi... Essaye de lui parler à ce petit bonhomme, lui dire que tu comprends qu'il ne soit pas content de telle ou telle chose...
Je n'ai pas de réel conseil à te donner en tant que nounou, car je n'ai jamais été confrontée à ce cas. Mais je l'ai connu avec le plus jeune de mes fils. Et c'est vrai que c'est usant, épuisant, déstabilisant aussi, car on finit par ne plus se comprendre...
Bon courage
PS : prend des boules quies (je rigole !!!!)

51803_bipbip.gif

#13 11-12-2010 20:09:44

SADOU20
Membre
Site Web

Quand j'en parle aux pe, franchement ils ne disent rien, il fait la même chose avec eux. Et je pense qu'ils cèdent facilement pour arreter les cris, ils n'osent pas me le dire. Il reste à se trainer par terre, en tapant des pieds ou de cogne la tête au mur,,,,,

#14 11-12-2010 22:12:04

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mon fils commence a faire la même chose il a 17 mois. Il se met a hurler des qu'on ne va pas dans son sens... Avec mon mari nous optons pour l'indifférence simplement en lui disant que cela ne nous intéresse pas. En quelques minutes il arrête (il se roule par terre, se tape des pieds et j'en passe)... Quand la crise est passée je lui explique qu'il a le droit de ne pas être content mais il n'a pas le droit de casser les pieds a tout le monde... Bon Ca c'est quand je suis patiente je l'avoue... Sinon des que la crise démarre je le prends et le mets dans un coin de la pièce en lui disant "tu reviendras quand tu auras fini" en général Ca prend 2 mn il n'aime pas quand je le mets au coin lol
Mais je compatis c'est épuisant...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#15 12-12-2010 00:27:45

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Pauvre bonhomme aussi. Dur d'apprendre la frustation ! Surtout si tu as des parents qui te passent tous tes caprices pour avoir la paix. Pas facile de comprendre que ça ne marche pas comme ça dans "la vraie vie". De toutes façon, tant que les parents ne feront rien de leur côté, je crains que cela ne s'arrange pas pour toi non plus. Mais je suis sûre qu'il y a des nounous bien plus expérimentées que moi qui sauront te donner des conseils, car à mon avis le cas doit se présenter encore bien assez souvent de nos jours...

51803_bipbip.gif

#16 13-12-2010 17:56:12

maïa
Membre
Site Web

alors je serais toi, je prendrais rdv avec les parents,(pas un soir vite fait quand ils viennent leur chercher) tu leur dis bien que c'est tres important .
dis leur que tu n'en peux plus (toi et ton entourage), que tu ne les juges pas mais que tu souhaiterais en savoir plus sur l'attitude de leur enfant chez eux pour mieux comprendre, que tu es prête à faire des efforts (fixes toi une limite en temps) , mettez en place un "plan d'attaque" lol et appliquez le ensemble. au bout d'un mois (par ex), revoyez vous pour faire un bilan et voir s'il y a eu evolution, choses qui fonctionnent ou pas etc...

le plus important quand tu t'adresseras aux parents, ne juges pas leur enfant, dis leur que tu sens que leur enfant souffre et que tu veux l'aider (ça evitera qu'ils se braquent)

vu l'âge du petit je pencherai, comme les filles, pour l'apprentissage de la frustration.
avec bb1 ça se passera tres bien, en 15 jours reglé, avec bb2 ça pourra prendre des mois. chaque enfant etant different wink

cependant, prendre bien en compte :
-  tes propres limites (ainsi que celles de ton entourage)
- l'implication des parents (sans eux, ça risque d'être tres dur, voir ingerable et innacceptable au bout d'un certain temps.)
courage !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#17 14-12-2010 12:54:42

zinoubia
Membre
Site Web

zinoubia a écrit :
SADOU20 a écrit :

Bonjour,
alors il mange bien, dort bien de ce coté là pas de soucis. Ses parents ne disent rien quand je leurs en parle, je pense qu'il fait de même chez lui. C'est tous nouveau, ça fait peut être 1 mois, avant c'était un enfant calme. J'ai remarqué qu'il n'aimait pas qu'on lui dise non pour quelque chose. Exemple monter sur la table, sauter car il tombe souvent, .... est j'en passe. C'est des caprices a mon avis. J'ai même essayer comme tu me dis zinoubia de la mettre dans la chambre jusqu'à qu'il se calme mais non ça ne marche pas, il peut crier pendant plus d'une heure, je dis crier car il ne pleure pas, pas traces de larmes. Et franchement je n'en peux plus. Ah oui il a 20 mois.

oui il y a des enfants qui ne supporte pas d'étre contrarier(=frustration) il te teste à mon avis et il faut que tu te laisse pas faire ca va passer à mon avis pour les enfants il vont s'habituer tu leur explique que cé pas a cause d'eux qu'il pleure voila cé pour bien dt l'avenir on va pas lui dire que oui cé pour son bien alors bon courrage il va se redre compte que ça ne marche avec toi pouquoi pas enparler avec les parents pour avoir une idée sur leur réaction façe à son compotement et mettre en place une stratégie  big_smile  (je crois que cé pas le cas avec ses parents !!!)encore bon courrage

Dernière modification par zinoubia (14-12-2010 12:55:11)

#18 14-12-2010 13:05:32

Ladybug
Membre
Site Web

SADOU20 a écrit :

Bonjour,

Non ce ne sont pas des caprices.
Les enfants ont du mal avec la frustration, oui, c'est normal.
Que faire?
S'il a besoin de grimper, ou sauter, trouve quelque chose sur lequel il a le droit: la table non, mais...oui, ou alors tu expliques que tout à l'heure vous allez sortir et qu'au jardin, il y de quoi grimper et sauter par exemple.

Quand tu dis non, cherche toujours un échapatoire, c'est à dire que ce soit pas juste un non, mais qu'il y ait une solution.

Par exemple, chez moi on ne crit pas, mais il y a des lieux autorisé: la chambre, et au jardin.

Il y a des choses qu'on a pas le droit de toucher, mais qu'ils pourront quand ils seront plus grands.

Etc

Cela aide à accepter les non tout court.

Et qu'il y ai des larmes ou pas, ça n'est pas important. ça ne minimise pas ce qu'il ressent au moment ou tu lui dis non.

Dernière modification par Ladybug (14-12-2010 13:08:02)

tdnr.jpg

#19 14-12-2010 13:18:32

zinoubia
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
SADOU20 a écrit :

Bonjour,

Non ce ne sont pas des caprices.
Les enfants ont du mal avec la frustration, oui, c'est normal.
Que faire?
S'il a besoin de grimper, ou sauter, trouve quelque chose sur lequel il a le droit: la table non, mais...oui, ou alors tu expliques que tout à l'heure vous allez sortir et qu'au jardin, il y de quoi grimper et sauter par exemple.

Quand tu dis non, cherche toujours un échapatoire, c'est à dire que ce soit pas juste un non, mais qu'il y ait une solution.

Par exemple, chez moi on ne crit pas, mais il y a des lieux autorisé: la chambre, et au jardin.

Il y a des choses qu'on a pas le droit de toucher, mais qu'ils pourront quand ils seront plus grands.

Etc

Cela aide à accepter les non tout court.

Et qu'il y ai des larmes ou pas, ça n'est pas important. ça ne minimise pas ce qu'il ressent au moment ou tu lui dis non.

je suis d'accord avec ladybug

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB