Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2010 22:49:44
- titoune2007
- Membre
- Site Web
besoin d'aide heure supplémentaires!!??
Bonjour,nouvellement agrée je termine ma formation mardi.J'ai 2 contrats (une fratrie)qui débute le 1 ier fevrier,nous venons de signer l'engagement réciproque
pour un periscolaire 200 h/par mois soit 50 h/semaine et un bébé 268 h/mois soit 67h/semaine.La mensualisation se fait en année incompléte sur 49 semaines.
Ma question est la suivante ,on nous a expliqué en formation qu'au dela de 45 heures ce sont des heure supp,mais la les heures sont prevues dans la mensualisation.Sont elles dues tout de meme?Si oui comment les calculer?Je m'explique:je sais qu'elles sont majorées de 25% mais faut il faire comme si je ne faisais que 45h/semaine et compter l'excedent en supp?
Je ne sais pas si je suis trés claire,mais j'avoue que c'est du charabia !
Autre question ,la maman en question veut commencer a payer les congés payés (10%) a partir de février pourtant j'avais compris qu'il n'etait payable qu'un juin ai je tort?
Et enfin derniére question ,elle veut mettre le jour hebdo de repos le samedi (car travail de nuit le dimanche soir),mais me dit que je risque d'accueillir ses enfants certains samedis alors comment faire pour le calcul,ai je le droit de travailler sur un jour de repos hebdomadaire?
Merci de m'eclairer afin que nous puissions partir sur de bonnes bases !
10-12-2010 22:49:44
#2 10-12-2010 23:09:54
Re : besoin d'aide heure supplémentaires!!??
Bonjour,nouvellement agrée je termine ma formation mardi.J'ai 2 contrats (une fratrie)qui débute le 1 ier fevrier,nous venons de signer l'engagement réciproque
pour un periscolaire 200 h/par mois soit 50 h/semaine et un bébé 268 h/mois soit 67h/semaine.La mensualisation se fait en année incompléte sur 49 semaines.
Ma question est la suivante ,on nous a expliqué en formation qu'au dela de 45 heures ce sont des heure supp,mais la les heures sont prevues dans la mensualisation.Sont elles dues tout de meme?Si oui comment les calculer?Je m'explique:je sais qu'elles sont majorées de 25% mais faut il faire comme si je ne faisais que 45h/semaine et compter l'excedent en supp?
Je ne sais pas si je suis trés claire,mais j'avoue que c'est du charabia !
Autre question ,la maman en question veut commencer a payer les congés payés (10%) a partir de février pourtant j'avais compris qu'il n'etait payable qu'un juin ai je tort?
Et enfin derniére question ,elle veut mettre le jour hebdo de repos le samedi (car travail de nuit le dimanche soir),mais me dit que je risque d'accueillir ses enfants certains samedis alors comment faire pour le calcul,ai je le droit de travailler sur un jour de repos hebdomadaire?
Merci de m'eclairer afin que nous puissions partir sur de bonnes bases !
coucou
une mensualisation sur 49 semaines n'existe pas
c'est soit
*52 semaines : année complète (5 semaines cp communes et aucun autre congé , ou absence de l'enfant)
soit
*moins de 47 semaines : année incomplète ( cp pas communs , décalés , et autres semaines d'absence de l'enfant )
Et pour calculer une mensualisation , on part sur un nombre d'heures par semaines , et non par mois
200h/mois , ne signifie pas 50h/semaine , car un mois ne fait jamais 4 semaines pile.
Donc pour le calcul , tout est à revoir
#3 10-12-2010 23:14:59
Bonsoir titoune2007
Je vois que Babou t'a expliqué une première partie de tes erreurs mais dis-moi 67h par semaine ? Comment ça se fait? C'est énorme !!! Tu as l'enfant de quelle heure à quelle heure ??? Tu as bien un jour de repos hebdomadaire au moins ?
...
Bon courage !!!
#4 10-12-2010 23:26:36
- titoune2007
- Membre
- Site Web
rhooo bah on a tout faux si j'ai bien compris!!zut
j'avoue qu'elle m'a induite en erreur j'etais partie pour une année compléte mais elle voulait decompter ses 3 semaines de congés qu'il lui reste a prendre (suite a la prise d'un congé parentale) du coup de 52 semaines on est passé a 49 semaines ,mais j'ai pas dit oui hein!je lui ai precisé que j'allais me renseigner et heureusement !
donc du coup il faut faire un contrat sur la base d'une année compléte?
Pour répondre a emmandco ,oui c'est enorme la maman est seule donc du coup personne d'autres qu'elle pour venir les récuperer j'ai le petit quand elle travaille de nuit de 21h a 13h30 avec certains dimanches,sinon c'est minimum 8 heures pas jour ca depend de son roulement
mon jour de repos sera fixé le samedi ,en sachant qu'elle m'a demandé de les acceuillir quelques samedis par an
Je dois vous paraitre bébéte ,desolée mais je patauge
Dernière modification par titoune2007 (10-12-2010 23:27:30)
10-12-2010 23:26:36
#5 10-12-2010 23:33:03
tu dois partir sur 52 - tes 5 semaines de CP - les 3 semaines en plus de la maman = 52 - 5 - 3 = 44 semaines
Attention, les heures réellement effectuées au delà de la 46ème heure sont à majorer de 10% minimum
Je comprends mieux le volume horaire mais pfiou, ça me ferait trop moi Je n'en suis pas capable mais bon, je suis souvent seule le soir avec mes propres (jeunes) enfants donc bon
...
#6 10-12-2010 23:38:38
Autre chose, on ne parle pas d'heures au mois (illégal car assimilé à du forfait ) mais on doit regarder le nombre d'heures hebdomadaires Donc tu comptes ex lundi de 21h à 13h30 = 16,5 mardi idem = 16,5 mercredi accueil de 8h à 18h = 10h jeudi 8h à 16h = 8h et vendredi 21h à 13h30 = 16,( donc au total par semaine, ça fait 16,5 + 16,5 + 10 + 8 + 16,5 = 67,5 heures par semaine
Ensuite tu multiplies par le nombre de semaines d'accueil prévues (44 pour toi) puis tu multiplies par ton taux horaire, tu divises par 12 mois et tu obtiens ton salaire minimum par mois
A cela, viendront s'ajouter tes congés payés selon la méthode que vous choisirez et au réel, tu ajouteras les frais d'entretien et éventuellement de repas
#7 11-12-2010 00:55:44
rhooo bah on a tout faux si j'ai bien compris!!zut
j'avoue qu'elle m'a induite en erreur j'etais partie pour une année compléte mais elle voulait decompter ses 3 semaines de congés qu'il lui reste a prendre (suite a la prise d'un congé parentale) du coup de 52 semaines on est passé a 49 semaines ,mais j'ai pas dit oui hein!je lui ai precisé que j'allais me renseigner et heureusement !
donc du coup il faut faire un contrat sur la base d'une année compléte?
Pour répondre a emmandco ,oui c'est enorme la maman est seule donc du coup personne d'autres qu'elle pour venir les récuperer j'ai le petit quand elle travaille de nuit de 21h a 13h30 avec certains dimanches,sinon c'est minimum 8 heures pas jour ca depend de son roulement
mon jour de repos sera fixé le samedi ,en sachant qu'elle m'a demandé de les acceuillir quelques samedis par an
Je dois vous paraitre bébéte ,desolée mais je patauge
*tu seras en année complète si ses 3 semaines tombent pendant tes 5 cp que tu dois obligatoirement poser
donc sur 52 semaines , et tes cp ne te seront payés qu'une fois acquis , donc pas avant juin prochain , et au prorata de leur acquisition .
en attendant , ils seront deduits de ton salaire les mois de leur prise
*tu seras en année incomplète de
52- 5 - 3 = 44 semaines , si ces 3 semaines sont en dehors de tes 5 cp
et là aussi , tes cp ne seront dus qu'à partir de , ou en , juin prochain
Je t'invite à lire en page d'accueil , les fiches "exemple année complète" "exemple année incomplète"
#8 12-12-2010 11:48:33
- titoune2007
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses,je commence a mieux comprendre grace a vos réponses.J'ai lu la convention collective attentivement et les fiches du site c'est enfin plus clair.Je pense donc que nous serons en année compléte puisque je prends mes vacances en meme temps qu'elle,C'est ca?bien que j'ai un doute du coup puisque je n'aurai acquis que 4x2 jours 1/2 de vacances qui seront a prendre a partir de juin,puisque je ne commence qu'en fevrier,j'ai bon?
J'ai compris egalement que pour les heures supp il faut differencier les heures mensualisées normales,les heures supplementaires mensualisées qui seront majorées uniquement si l'enfant est present réellement