Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2010 13:17:12
avenant sur engagement reciproque?
bonjour j ai signe un engagement reciproque pour 30 h semaine prevue debut janvier et hier on m annonce que ce serait que 20 heures pour commencer car maman cherche du boulot Etant arrive a l improviste chez moi et en plus a l heure du gouter je n est pas pu reflechir correctement Puis je faire un avenant sur un engagement reciproque ou bien je rempli le contrat avec les heures de l engagement reciproque et fait un avenant au contrat Ca commence bien je n aime pas cela Je pensait mettre une date butoir pour l avenant puis je le faire car si elle met 6 mois a trouver du boulot....Puis je augmenter mon taux horaire etant donne que j ai moin d heure (de toute facon je compte bien le faire) que prevues? Merci a celle qui me repondront
Hors ligne
11-12-2010 13:17:12
#2 11-12-2010 13:21:35
Re : avenant sur engagement reciproque?
bonjour j ai signe un engagement reciproque pour 30 h semaine prevue debut janvier et hier on m annonce que ce serait que 20 heures pour commencer car maman cherche du boulot Etant arrive a l improviste chez moi et en plus a l heure du gouter je n est pas pu reflechir correctement Puis je faire un avenant sur un engagement reciproque ou bien je rempli le contrat avec les heures de l engagement reciproque et fait un avenant au contrat Ca commence bien je n aime pas cela Je pensait mettre une date butoir pour l avenant puis je le faire car si elle met 6 mois a trouver du boulot....Puis je augmenter mon taux horaire etant donne que j ai moin d heure (de toute facon je compte bien le faire) que prevues? Merci a celle qui me repondront
bonjour
à toi de voir si tu acceptes le changement ![]()
si oui, faites le contrat direct avec les hraires chnagés
si tu refuses, soit elle maintient les 30h soit elle rompts et te doit 1/2 salaire brut.![]()
Hors ligne
#3 11-12-2010 13:23:21
- 1libellule
- Membre

- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 2 312
- Site Web
Re : avenant sur engagement reciproque?
La maman change la donne. Tu peux augmenter ton tarif horaire.
Tu commences dans peu de temps, je pense que c'est pas la peine de changer l'engagement réciproque.
Quand tu rempliras le contrat, tu mettras le nouveau nombre d'heure et ton tarif correspondant.
La maman est venue te prévenir, tu devrais aussi la prévenir que le tarif changera en conséquence.
![]()
Hors ligne
#4 11-12-2010 13:53:22
Re : avenant sur engagement reciproque?
Ce que je fais dans ce cas, c'est de faire une moyenne d'heures : par exemple si elle te dit que ça sera 20h sur les 3 premiers mois et ensuite 30h, tu calcules ta mensu avec x semaines à 20h et x semaines à 30h et comme ça, si au bout du compte elle n'a toujours pas de travail, toi tu seras quand même payé pour 30h. Si elle n'est pas d'accord alors tu pars sur 20h mais tu augmentes ton tarif horaire (pas de 10centimes, mais suffisamment pour ne ps être trop perdante)... si tu veux j'ai un tableau pour ça tu peux m'envoyer un mail si tu le veux.
Et plutot que de faire un avenant sur un engagement réciproque, je ferais un nouvel engagement ou directement le contrat puisque c'est pour janvier et qu'on est mi décembre.
Hors ligne
11-12-2010 13:53:22
#5 11-12-2010 15:09:54
Re : avenant sur engagement reciproque?
bonjour , est bien tu peux faire un avenant en précisant à la maman que tu as donné un traif horaire par rapport aux 30 h alors que là le tarif n'est palus le même pour 20 h ! tu calcul ce tu veux et tu lui donnes le nouveua tarif en lui précisant que lorsque le contrat passera à 30 heures vous revérrez les tarifs !
Hors ligne
#6 11-12-2010 23:07:24
Re : avenant sur engagement reciproque?
c est bon j ai suivi vos conseil j ai telephoner pour les informer que vu le nb heures changait je changait le taux horaire(pratiquement 1euro net en plus de l heure) car sinon j etais endessous du minimun syndicale(j ai un tableau du syndicat)Il n ont rien dit on verra ensuite c est a prendre ou a laisser je ne peux pas brader un agrement j en ai pas les moyen merci a toutes je vous tiendrais au courant
Hors ligne




