Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-12-2010 19:37:21
Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé
Les miennes on 10 ans donc c'est bon eten plus je compte pas le nombre de fois ou je les aient lavé
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
12-12-2010 19:37:21
#22 12-12-2010 21:46:02
les miennes aussi sont lavées et aérées très régulièrement, ce sont des dalles que j'ai depuis 2ans et je les ai achetées d'occasion, elles avaient 1an, il me semble d'après la dame qui me les a vendu. je ne vais pas les jeter, ça me ferait mal au coeur, j'aime bien ma salle de jeux avec son sol plein de couleur ! mais je crois que je vais acheter des tapis pour enfant au motif de leur héros préférés et je mettrais dessus.
#23 12-12-2010 22:37:53
moi je vais profiter de la chutte des prix pour en acheter plein
parce qu'à la fin de la semaine sera publié le rapport d'enquète definitif...
et il y a fort à parier que cette info sera contredite puisque depuis 1 an les fabriquants on revut leurs formules de fabrication... suite aux articles parrus en novembre 2009.
12-12-2010 22:54:31
#25 12-12-2010 23:17:53
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
je viens de voir l'info ce soir au journal de 20h je me suis jetée dans ma ma salle de jeux qui était entièrement recouverte de puzzle mousse pour tout retirer et hop poubelle je ne cherche pas a en savoir plus cela m'a suffit, demain soir je coure chercher un balatome, je suis très très en colère ce soir c'est du n'importe quoi ils fabriquent des choses pour les bébés qui sont toxique, et nous qui faisions tout le temps attention à ce qu'il n'arrive rien à ces bout de choux la je doit dire que je me sent mal,
#26 12-12-2010 23:25:38
- nounoudunord
- Membre
- Site Web
nounoudunord a écrit :je viens de voir l'info ce soir au journal de 20h je me suis jetée dans ma ma salle de jeux qui était entièrement recouverte de puzzle mousse pour tout retirer et hop poubelle je ne cherche pas a en savoir plus cela m'a suffit, demain soir je coure chercher un balatome, je suis très très en colère ce soir c'est du n'importe quoi ils fabriquent des choses pour les bébés qui sont toxique, et nous qui faisions tout le temps attention à ce qu'il n'arrive rien à ces bout de choux la je doit dire que je me sent mal,
Coucou.
Aucun parent ne vous fera de reproches.
je sais feedesbulles mais je n'ai pas encore digéré l'info demain ça ira mieux
#27 13-12-2010 00:27:43
tu sais qu'il y en aurait aussi dans l'encre des stylos
dans les revetements de sol (baladum et lino)
dans les colles
dans les scotchs
dans plein d'autres jouets plastiques (durs ou mous)
dans les textiles (polaires, fermetures eclair etc...)
chausures (semelles ou simili cuir)
les filets des legumes, sacs de transports des courses...
etc... etc... etc...
bref... on a pas fini la parano
reste à voir à quel taux.
et tout les autres trucs qu'on ne sait pas!
#28 13-12-2010 00:48:55
Cioucou les filles ! pourquoi toutle monde met ça ? ? Perso j'ai un tapis dans la slle de jeux + chauffage par le sol (super)et ces dalles m'on toujours fait peur (quand les petiots mordent dedans ! ça m'a interpellé ) et j'ai toujours craint qu'ils en avalent un morceau et s'etouffent !! du coup basta pas de ça lisette !!
C'est vrai que plusça va moins ça va ; ou va t'on ? .
#29 13-12-2010 01:14:50
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi je n'en ai pas mais je voulais en avoir prochainement
c'est certainement nocif mais comme dit 4i tous les jouets et autres sont en plastique donc nocif aussi pour eux!!!!
je crois que c'est comme dans l'alimentation si on savait réellement ce qu'on mange je crois qu'on en dormirait plus la nuit!!!!!!!!!!!!!!!
#30 13-12-2010 01:21:21
Bonsoir,
Moi aussi, je suis bien embetée, car les petits aiment bien jouer avec les lettres .....
Par contre, chez moi, j'ai du carrelage, et sur la demande de la puer, cela fait 3 ans maintenant, j'ai acheté des dalles dans un magasin de sport (lot de 4 grandes plaques ) ***, pour les installer sur le sol, et installer par dessus un tapis d'éveil, ainsi, l'enfant était isolé du froid ainsi que des petites chutes.
Je trouvais cela vraiment super , mais maintenant, je ne sais plus comment je dois faire !
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
#32 13-12-2010 09:12:27
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ici c'est la puer qui conseille l'achat ..perso j'ai pas..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#34 13-12-2010 09:19:47
coucou
moi j'ai les dalles de la meme matière qui vont dans le fond des parc, les enfants les touches car ils sont dessus mais ne les démontent pas ni rien ni même a la bouche.
je les garde on verra de toute façon j'ai déjà empoisonné mon fils puisque j'ai les bib a*ent qu'ils montrent partout donc pfff
et puis vu tout les jouets que mon fils a mangé et ouais c'est un mangeur de plastique en puissance (a mon grand desespoir) faudrait plutot faire une liste de ce que l'on peut prendre !! ou alors revenir aux jouets en bois !!
on verra ...
#36 13-12-2010 09:43:51
- nounoudunord
- Membre
- Site Web
tu sais qu'il y en aurait aussi dans l'encre des stylos
dans les revetements de sol (baladum et lino)
dans les colles
dans les scotchs
dans plein d'autres jouets plastiques (durs ou mous)
dans les textiles (polaires, fermetures eclair etc...)
chausures (semelles ou simili cuir)
les filets des legumes, sacs de transports des courses...
etc... etc... etc...
bref... on a pas fini la paranoreste à voir à quel taux.
et tout les autres trucs qu'on ne sait pas!
et bien justement si il y en a dans les choses que tu as cité on ne peux pas tout controlé je suis d'accord mais pour moi comme on sait plus ou moins que les dalles sont nocif c'est une raison de plus pour ne pas exposer davantage les petits surtout les bébés à ces produits surtout quand général ils aiment bien jouer avec , et j'ai pensé aussi aux parents qui amènent leur bébé chez moi ils seront rassuré en voyant que j'ai tout retiré pour les proteger de tout danger qui pourrait nuire à leur santé peut être pas tout de suite mais dans le futur car on ne sais pas encore c'est trop tôt pour connaître les dégas car la peau d’un bébé est particulièrement perméable aux substances chimiques donc le risque de contamination par la peau est assez élevé et de nombreuses études ont ainsi montré un lien entre certaines substances chimiques et l’apparition ou l’augmentation de nombreuses atteintes de la santé, telles que cancers, obésité, malformations congénitales, stérilité, maladies du système nerveux, allergies.
Le problème principal vient des industriels qui n'indiquent pas le degré de toxicité de leurs produits.
Dernière modification par nounoudunord (13-12-2010 12:25:53)
#37 13-12-2010 09:48:14
coucou moi j attends d avoir une lettre de la pmi pour me dire de les enlevees apres on aviseras bonne journee
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#38 13-12-2010 09:56:39
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,ces tapis sont dangereux depuis longtemps car les loulous enlevaient les pièces,genre yeux des animaux,et les mettaient à la bouche!!
Donc,le mien de tapis est à la poubelle depuis belle lurette!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#39 13-12-2010 11:11:05
bonjour
et bien moi, je les ai remisées au garage, en attendant d'en savoir plus. je m'en servais comme isolant du sol. mais je posais dessus des tapis d'éveil, donc pas de contact direct, mais par principe de précaution, j'ai préféré les retirer, mais je ne les jette pas de suite.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#40 13-12-2010 14:58:38
perso je suis un peu septique...
pourquoi ça resort maintenant alors qu'il y a 1 an on trouvait des tas d'articles sur le sujet et non alarmistes...
maintenant par precaution, on peut retirer les tapis et attendre le resultat de la fin de semaine
et c'est le fabriquant qui compte, non le revendeur..