Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2010 22:32:46

flower42
Membre
Site Web

pas tout compris

J'ai lu beaucoup de posts sur le CAP, mais je n'ai rien lu de réellement précis sur ce qu'il faut faire pour le passer en quandidat libre.
Je débute comme AM, mais mon objectif est de passer le concours ATSEM  en sachant qu'il faut avoir le CAP d'abord.
Alors, pour le CAP en quandidat libre, que faut-il réviser(j'ai lu qu'il y avait une épreuve sur l'entretien des locaux et sur de la cuisine!!)?

11-12-2010 22:32:46

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2010 22:56:23

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

Re : pas tout compris

flower42 a écrit :

J'ai lu beaucoup de posts sur le CAP, mais je n'ai rien lu de réellement précis sur ce qu'il faut faire pour le passer en quandidat libre.
Je débute comme AM, mais mon objectif est de passer le concours ATSEM  en sachant qu'il faut avoir le CAP d'abord.
Alors, pour le CAP en quandidat libre, que faut-il réviser(j'ai lu qu'il y avait une épreuve sur l'entretien des locaux et sur de la cuisine!!)?

bonsoir,
tu peux en effet t'inscrire en candidat libre, la date limite d'inscription était le 07 décembre pour l'examen de juin 2011
si tu as passé l'EP1 pendant la 2ème partie de formation des 60h, il te reste l'EP2 et l'EP3 à passer.
tu devras également passer les matières générales EG1, EG2, EG3 (français, maths, histoire/géo, sciences) si tu n'as pas de diplôme (BEP ou BAC)
tu peux demander les cours au CNED, ou acheter des livres pour préparer l'examen
je sais qu'il y a une épreuve orale où tu dois présenter ton dossier (rapport de stage)

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#3 11-12-2010 23:56:24

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je te conseille de lire le Référentiel de l'examen (il est sur le forum) : tout y est expliqué "en détail"

#4 12-12-2010 21:25:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tout est explique sur le forum.
il y a de nombreux posts a ce sujet et sur le net en general.
Je vous invite a utiliser le moteur de recherche du site ou votre moteur de recherche.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

12-12-2010 21:25:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB