Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 15:01:58

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

probleme avec pe

bonjour

le loulou que je garde à un traitement depuis la semaine derniere avec ordonnance , ce matin le pe me donne le traitement mais il à oublié l'ordonnance , j'accepte de donner le médicament .

Au moment de donner le médicament je me rend compte que ce n'est pas le même , pas le même nom .

le pe ne m'ayant rien indiqué sur ce changement de médicament je signale au pe que je ne pourrait pas le donner à l'enfant . on avait eu une discution à ce sujet la semaine d'avant et de nombreuse autre fois et j'avoue que je commencais en avoir marre de toujours devoir réexpliquer

le pe me rapelle en me disant que c'est le générique ( je n'en savait rien) , que les choses ne doivent pas toujours aller dans le même sens , qu'ils n'ont rien dit quand j'ai fait de fausses fiche de paie  ( qui était en rien fausse ) , et que si l'état de santé de son enfant se dégrade il m'attaque et me fera perdre .

j'appelle donc ma puer en lui demandant si je peux donner le generique , elle me dit que oui , j'ai donc donner le traitement à l'enfant .

mais suite à la réaction du pe et à ses propos je me demande si il peut m'attaquer pour faute

pouvez vous me renseigner?

Hors ligne

13-12-2010 15:01:58

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 15:04:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec pe

miniz a écrit :

bonjour

le loulou que je garde à un traitement depuis la semaine derniere avec ordonnance , ce matin le pe me donne le traitement mais il à oublié l'ordonnance , j'accepte de donner le médicament .

Au moment de donner le médicament je me rend compte que ce n'est pas le même , pas le même nom .

le pe ne m'ayant rien indiqué sur ce changement de médicament je signale au pe que je ne pourrait pas le donner à l'enfant . on avait eu une discution à ce sujet la semaine d'avant et de nombreuse autre fois et j'avoue que je commencais en avoir marre de toujours devoir réexpliquer

le pe me rapelle en me disant que c'est le générique ( je n'en savait rien) , que les choses ne doivent pas toujours aller dans le même sens , qu'ils n'ont rien dit quand j'ai fait de fausses fiche de paie  ( qui était en rien fausse ) , et que si l'état de santé de son enfant se dégrade il m'attaque et me fera perdre .

j'appelle donc ma puer en lui demandant si je peux donner le generique , elle me dit que oui , j'ai donc donner le traitement à l'enfant .

mais suite à la réaction du pe et à ses propos je me demande si il peut m'attaquer pour faute

pouvez vous me renseigner?

j'aurais reagit comme toi wink
mais j'aurais appelé la pharmatie ou le medecin (le 15?) en plus pour être sure ...
et nous ne pouvons pas connaitre les medicaments generique si sur l'ordo y a pas le nom hmm
cette maman devrait t'être reconnaissante d'être vigilante !
sad

Hors ligne

#3 13-12-2010 15:07:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme avec pe

Non il ne peut pas t'attaquer pour faute, puisque nous n'avons pas le droit de donner un médicament sans ordonnance... Et pour les fiches de paye, tu lui rappelles que c'est à l'employeur de  les faire, pas à l'employé!

Hors ligne

#4 13-12-2010 15:08:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : probleme avec pe

Pffff....moi avec ce genre de menace (comment veux-tu bosser sereinement avec ce genre de propos? roll)...je lui collerai ma démission sous le nez. mad
En lui rappelant que la personne en tort c'est elle!....pas d'ordonnance et un nouveau médoc en plus! Hallucinant, la réaction de certains pe.

Dernière modification par dragonette (13-12-2010 15:09:03)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

13-12-2010 15:08:36

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 15:10:13

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

malheureusement le pe ne comprend pas pourquoi il me faut une ordonnance pour tout médicaments depuis un an je le réexplique régulierement

ce qui me fait mal c'est qu'on me reproche des choses qui sont dans mon droit de demander

par contre tous les services rendu sont oubliés

désolé d'insister mais peut il m'attaquer pour faute ?

Hors ligne

#6 13-12-2010 15:13:10

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

désolé alyenor je n'avait pas vu que tu avais répondu

pour la fiche de paie c'est peine perdu je ne la fait même plus car d'apres eux je suis dans l'illégalité

pour la demission ça me démange vraiment surtout qu'il y a d'autre probleme qui se greffe : retard de paye ,  non respect du delais de prevenance  pour les congés etc ...

Hors ligne

#7 13-12-2010 15:15:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme avec pe

Ben si la démission ne te pose pas de gros problème, alors ne te gêne pas... parce que visiblement ça ne colle pas sur plein de points.

Hors ligne

#8 13-12-2010 15:15:53

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : probleme avec pe

Dîtes leur simplement que vous n'êtes pas médecin et que s'ils ont les génériques, ils n'ont qu'à demandé à la pharmacienne de le noter sur l'ordonnance...

C'est ce que je fais avec ma pharmacie pour ma nounou... et je n'ai pas de soucis...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#9 13-12-2010 15:20:52

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

le probleme de la demission risque d'être finnancier , il faut que j'y reflechisse , le probleme c'est que j'ai beaucoup de mal à me faire entendre les pe ont tendance à vite hausser le ton

je vais voir comment ça va se passer ce soir

je vous tient au courant de l'évolution

en tout cas vous m'avez rassuré  , je me sens un peu mieux

Hors ligne

#10 13-12-2010 16:39:31

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

le pe m'a parlé il y à quelque temps d'un changement d'horaire , pour l'instant je fais des heures complémentaire et en janvier le pe doit me présenter l'avenant , je l'avais accepté oralement mais apres ce qui c'est passé je n'ai pas envie de faire l'effort de me lever plus tot le matin , m'étant engagé oralement je ne sais pas trop quoi faire

que feriez vous dans la même situation ?

Hors ligne

#11 13-12-2010 16:44:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme avec pe

c'est l'ecrit qui compte ..  wink

tu leur dis que vu le peut de consideration qu'ils ont a ton egard tu te vois au regret de refuser cet avenant ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 13-12-2010 16:56:40

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

bon ben je vais faire comme tu me le conseille pour demain matin je vais faire en heure complémentaire pour pas les prendres au dépourvus mais apres fini

Hors ligne

#13 13-12-2010 17:01:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : probleme avec pe

bonjour ben désolé mais des ce soir je remettrais les choses a leur place en rapellant aux parents que en aucun cas sans ordonnace tu administre un médicament
si demain par ordonance tu refuse de donner le médicament,et  honnetement un parent avec si peu d'estime soit je démissionne ,
suit je refuse l'avenant quand celui ci le présente en janvier ,
et la il continue le contrat comme a l'initial ou il te licencie, mais de qu une occassion ce présente démissionne de ce contrat

Hors ligne

#14 13-12-2010 17:04:27

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : probleme avec pe

C'est dur de leur faire comprendre que si on demande une ordonnance c'est pour le bien de leur enfant et que l'on se protège aussi en cas de problème lié à la prise du médicament...

Hors ligne

#15 13-12-2010 17:07:56

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

oui kallou c'est vraiment difficile de leur faire comprendre et c'est pas faute d'avoir essayé

@ bibimolere :  ça fait un an que je réexplique régulierement et je l'ai encore fait pas plus tard que la semaine derniere , je crois qu'il ne servirait a rien de recommencer , ça devient de la mauvaise fois

Hors ligne

#16 14-12-2010 11:42:09

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : probleme avec pe

le conjoint du pe m'ayant si gentiement parlé au téléphone est venue cherché l'enfant hier soir comme si de rien n'était et la ramené ce matin de la même maniere .

ni excuse , ni rien !

bonjour la considération et le respect

Hors ligne

#17 14-12-2010 15:54:07

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : probleme avec pe

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes avec les ordonnances et pourtant les Pe sont dans le médical.

Bon courage.

Dernière modification par caramelle95 (14-12-2010 15:54:28)

Hors ligne

#18 14-12-2010 20:41:30

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : probleme avec pe

Dans mon département 30 il est tristement interdit
De donner des médicaments
Méme avec une ordonnance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB