Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2010 15:29:34
Intempérie du mardi 30/11
Bonjour tout le monde.
Le mardi 30 j'ai eu mon petit bout comme tous les jours sauf qu'il devait repartir à 18h30.
Mais vu la neige les parents m'ont demandé de lui faire prendre son bain lui faire prendre son repas et le garder couché pour la nuit.Ils sont venus le récupérer le lendemain matin à 10h30.
Je pensais leur demander les 16h supplémentaire au même tarif Ils n'ont pas laire satisfait ils disent que ce n'est pas de leur faute.Je ne sais pas que faire d'autant plus que je ne comptais pas le repas ni je n'augmentais l'entretien sachant que cela faisait 27h30 d'affiler de garde.
Que me conseillé vous les filles que feriez vous vous-même Merçi.
14-12-2010 15:29:34
#2 14-12-2010 15:33:35
Re : Intempérie du mardi 30/11
bonjour
les heures que tu as faites en plus doivent etre payees
elle est bien bonne celle là !!!
tu devrais bosser gratos ???
pas de discussion possible
roo tu depannes garde leur enfant et en plus faudrait que ce soit cadeau???
ah non alors , ce n'est pas non plus de ta faute mais tu etais dispo et tu as accepté
la prochaine fois tu refuses ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-12-2010 15:46:47
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
je suis d'accord sur le principe que toutes heures effectuées doivent être payées
mais là je trouve la situation exceptionnelle
tous les parents sont venus en retard ce jour là, j'ai eu 2 loulous jusqu'à 22h, ce n'était pas de leur faute, toute la ville était bloquée, personne ne pouvait venir chercher les enfants plus tôt...
donc perso, je n'ai pas facturé
Dernière modification par artalidren (14-12-2010 16:00:44)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#4 14-12-2010 16:00:58
bonjour
artalidren c'est tout à ton honneur, mais perso je facture
les parents ont demandé des heures en plus, biensûr qu'ils n'y sont pour rien, mais c'est évident pour moi qu'ils doivent payer (je serais les parents c'est la 1ere chose que je dirais compter moi vos heures et le repas biensûr)
14-12-2010 16:00:58
#5 14-12-2010 16:02:18
vu comment les parents perçoivent la chose ... je facturerais
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 14-12-2010 16:12:38
idem que lulu54, vu la réaction des parents , je facturerai aussi, faut pas abuser non plus lol,
par contre ca met arriver de dépanner un parent sympathique et je lui et dit que c'étais exceptionnelle et que je ne facturerai pas, le pe était bien content, je n'ai pas eu de cadeau lol met un merci c'est gentille de votre part...
#7 14-12-2010 16:17:45
coucou
je suis tout simplement "soufflée"
tu accueilles l'enfant ta journée normale + la nuit , suite à la neige
et au moment de facturer , les pe pas d'accord?
toutes heures d'accueil travaillées doivent être payées, même si ce n'est pas de leur faute
mais ce n'est pas de la tienne non plus, s'il a neigé et qu'ils n'ont pas pu venir, et tu as bien garder l'enfant jusqu'au lendemain ,non?
donc tu fais payer tes heures en disant que s'il doit y avoir une prochaine fois, tu gardes plus jusqu'au lendemain, finis, vu leur raisonnement
tu vas pas travailler gratis, non plus
que dire alors pour celles qui n'ont pas eu les enfants à cause de la neige, les heures d'absences sont bien à payer aussi, non? ce n'est pas la faute du pe non plus s'il a neigé et qu'il n'a pas pu amener l'enfant?, mais ce n'est pas la faute de l'am non plus!!!!
#8 14-12-2010 16:26:42
Bonjour fantine,
Je trouve logique que tu factures ces 27 heures.
Ce n'est pas non plus de ta faute et les parents devraient s'estimer heureux que tu es accepté.
Dans un autre registre, la maman X qui devait me déposer son enfant à 8h un mardi n'était toujours pas là à 10h30 (même pas prévenu).
Elle m'appelle à 11h pour me dire que sa voiture qui est au garage n'est toujours pas prête et si je peux intervertir la journée du mardi normalement travaillée avec le mercredi (journée où je n'ai pas l'enfant). Je lui ai dit que j'étais disponible pour garder son petit le mercredi mais que ce serait en HC et qu'elle ne pouvait pas remplacer un jour par un autre à sa guise !!!
Beaucoup de personnes pensent encore que parce qu'on travaille chez nous et bien on se repose !!!
Bon courage et ne te laisse pas faire !!
#9 14-12-2010 16:28:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou
je suis tout simplement "soufflée"
tu accueilles l'enfant ta journée normale + la nuit , suite à la neige
et au moment de facturer , les pe pas d'accord?
toutes heures d'accueil travaillées doivent être payées, même si ce n'est pas de leur faute
mais ce n'est pas de la tienne non plus, s'il a neigé et qu'ils n'ont pas pu venir, et tu as bien garder l'enfant jusqu'au lendemain ,non?
donc tu fais payer tes heures en disant que s'il doit y avoir une prochaine fois, tu gardes plus jusqu'au lendemain, finis, vu leur raisonnement
tu vas pas travailler gratis, non plus
que dire alors pour celles qui n'ont pas eu les enfants à cause de la neige, les heures d'absences sont bien à payer aussi, non? ce n'est pas la faute du pe non plus s'il a neigé et qu'il n'a pas pu amener l'enfant?, mais ce n'est pas la faute de l'am non plus!!!!
Pareil que toi ,dingue quand meme !!!
Te laisse pas faire fantine,fais toi bien entendre non mais et comprendre aussi que la prochaine fois tu refuseras vu leur réaction
Moi je n'ai pas eu la puce le jeudi aussi à cause de la neige ,mais hors de question den faire cadeau aux parents de ma journée ,j'étais prete pour accueillir ainsi que ma maison, donc ma journée me sera payée
Il éxagèrent sérieusement là !
#10 14-12-2010 16:35:35
- artalidren
- Membre
- Site Web
sur les 3 pe en retard
1 maman avait calculé les heures en plus, je lui ai précisé que je n'avais pas facturé pour les autres pe
2ème pe n'a rien demandé
3ème pe (des 2 loulous que j'ai eu jusqu'à 22h) le papa m'a appelé le lendemain juste pour me remercier, puis le vendredi, ils sont venus à 17h au lieu de 19h avec un panier rempli de chocolat pour toute ma famille!! avec encore un grand merci! et on vient plus tôt pour que vous profitiez de votre famille et pour que vous vous reposiez!!!
dans l'école de mes enfants les instits (qui pouvaient rester) ont été obligés de garder les enfants pour la nuit car les pe étaient bloqués, je ne pense pas que l'école a facturé la gaderie jusqu'au lendemain
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#11 14-12-2010 17:04:18
dans l'école de mes enfants les instits (qui pouvaient rester) ont été obligés de garder les enfants pour la nuit car les pe étaient bloqués, je ne pense pas que l'école a facturé la gaderie jusqu'au lendemain
Ca n'a rien à voir !
La question, ce serait plutôt "est-ce que les instits ont été payés pour ces heures sup"... et il est probable que non ...
Mais le problème c'est plutôt "est-ce qu'en tant que parent, je peux décemment compter sur mon asmat qui a gardé mon enfant toute la nuit, et en même temps, pour la remercier, lui dire que je ne vais quand même pas la payer parce que la neige, c'est pas de ma faute..."
C'est juste indécent...
Mais que toi, de ton plein gré, artalidren, tu décides de ne pas facturer, c'est autre chose, non ? C'est ton choix, et c'est tout-à-fait honorable...
Mais c'est tout aussi honorable de demander un salaire pour son travail...
#12 14-12-2010 18:25:26
- warningcoco
- Membre
- Site Web
moi aussi, j'ai eu un petit à garder pour la nuit, et je ne leur ai rien compté en plus, car on peut toujours rendre un service quand-même!!!
#13 14-12-2010 18:32:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 14-12-2010 19:07:14
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour,
je suis d'accord sur le principe que toutes heures effectuées doivent être payées
mais là je trouve la situation exceptionnelle
tous les parents sont venus en retard ce jour là, j'ai eu 2 loulous jusqu'à 22h, ce n'était pas de leur faute, toute la ville était bloquée, personne ne pouvait venir chercher les enfants plus tôt...
donc perso, je n'ai pas facturé
tu es d accord mes pas vraiment !
et puis peut être que pour toi ,ses normal de travaillé gratuitement, que tu n'as pas besoin d'argent entre gardé et nourrir , laver , et gardé a dormir un enfant , n'es pas la même chose
je pense que pour se travail les parents doivent la rémunéré !
car toute peine mérite salaire non???
#15 14-12-2010 19:14:36
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi aussi, j'ai eu un petit à garder pour la nuit, et je ne leur ai rien compté en plus, car on peut toujours rendre un service quand-même!!!
attention se n'es pas des amis se sont les parents d'enfants que nous accueillons !!!
, alors rendre service NON !!
set un travail *** d' ** ***** !!
si vous voulez être reconnue en tans que Professionnel de la petite enfance !
comporté vous en Professionnel et non en camarade PAS de SERVICE avec les parents EMPLOYEUR !!!!
#16 14-12-2010 19:37:05
Je ne sais pas si cela est au bon endroit que je m'adresse c'est suite à ma question sur les intempéries.
Donc merçi les filles de m'avoir rassurer donc je vais demander au moins les heures en plus au tarif normal je laisserais pour le repas et le bain.Mais je culpabilisais un peu sachant que c'est un jeune couple et qu'il me répète souvent qu'ils ont du mal à finir les fins de mois je sais que c'est leur problème.
Tout le monde je pense à ses factures à payer en fin de moi s'il faut tenir compte des problèmes de tout le monde on ne s'en sort pas n'est-ce-pas?
Et je pense qu'ils auront droit à quelque chose de la part de la caf même si il y a dépassement d'horaire.
Merçi d'avance si quelqu'un à une idée la dessus.Bonsoir à toutes.
#17 14-12-2010 19:52:23
Je suis bien certaines que les employées des crèches qui ont du passer la nuit dans les crèches parce que les parents n'étaient pas là seront payés ou auront leurs heures récupérées...
C'est déjà bien pour les parents que les ass mat acceptent de garder les enfants pour la nuit, il est quand même normal que ça soit rémunéré. On ne bosse pas gratuitement non plus.... Je serais les parents, je ne poserais même pas la question!
#18 14-12-2010 21:48:16
- artalidren
- Membre
- Site Web
attention se n'es pas des amis se sont les parents d'enfants que nous accueillons !!!
set un travail *** d'** ***** !!
comporté vous en Professionnel et non en camarade PAS de SERVICE avec les parents EMPLOYEUR !!!!
je ne savais pas que le fait d'être conciliante et arrangeante faisait de nous des assmats non pro!!
TOUS les parents des enfants dont je m'occupe sont TRES reconnaissants du TRAVAIL que je fais. Toutes mes heures effectuées sont facturées! je n'ai jamais eu l'impression d'être exploitée !! je vouvoie mes pe, la relation pe / employée est bien présente
et vu qu'ils me considèrent comme une pro, les parents n'hésitent pas à me demander régulièrement des conseils
avant d'être assmat je travaillais dans une école maternelle, pendant un temps j'ai été responsable. lorsqu'il arrivait quelque chose avec l'un des enfants et que j'étais en pause, je ne posais pas la question de savoir si oui ou non je devais intervenir, je devais intervenir même si ma pause sautait!! ça ne m'est jamais venu à l'idée d'aller au service comptabilité demander une heure supp sur mon salaire parce que ma pause avait sautée!!!!
je connais beaucoup d'emplois où tant qu'il y a du travail, on travaille....
mon mari avant de changer de poste, faisait de la hotline; s'il avait commencé un appel à 17h50 et qu'à 18h (heure de départ) il était toujours en ligne;
je le vois mal répondre à son client: excusez moi mr, j'ai fini ma journée rappeler demain!!
#19 14-12-2010 21:58:02
petitlouloulogan a écrit :attention se n'es pas des amis se sont les parents d'enfants que nous accueillons !!!
set un travail *** d'** ***** !!
je ne savais pas que le fait d'être conciliante et arrangeante faisait de nous des assmats non pro!!
TOUS les parents des enfants dont je m'occupe sont TRES reconnaissants du TRAVAIL que je fais. Toutes mes heures effectuées sont facturées! je n'ai jamais eu l'impression d'être exploitée !! je vouvoie mes pe, la relation pe / employée est bien présente
et vu qu'ils me considèrent comme une pro, les parents n'hésitent pas à me demander régulièrement des conseilsavant d'être assmat je travaillais dans une école maternelle, pendant un temps j'ai été responsable. lorsqu'il arrivait quelque chose avec l'un des enfants et que j'étais en pause, je ne posais pas la question de savoir si oui ou non je devais intervenir, je devais intervenir même si ma pause sautait!! ça ne m'est jamais venu à l'idée d'aller au service comptabilité demander une heure supp sur mon salaire parce que ma pause avait sautée!!!!
je connais beaucoup d'emplois où tant qu'il y a du travail, on travaille....
mon mari avant de changer de poste, faisait de la hotline; s'il avait commencé un appel à 17h50 et qu'à 18h (heure de départ) il était toujours en ligne;
je le vois mal répondre à son client: excusez moi mr, j'ai fini ma journée rappeler demain!!
Chacun fais comme il le sent.
Mais là, c'est le culot des parents qui ne donne pas envie de faire des efforts.
Un autre post a été ouvert par fantine, où les parents se plaignent d'être déjà à découvert de 300€, qu'ils gèrent leur budget, l'AM n'est pas là pour pallier à leur incompétence.
Dommage que ce post ne soit inclus dans cette discussion, tu verrais qu'ils ne valent pas le coup qu'on leur fasse des cadeaux.
ZIVA
#20 14-12-2010 22:05:56
- artalidren
- Membre
- Site Web
Chacun fais comme il le sent.
Mais là, c'est le culot des parents qui ne donne pas envie de faire des efforts.
Un autre post a été ouvert par fantine, où les parents se plaignent d'être déjà à découvert de 300€, qu'ils gèrent leur budget, l'AM n'est pas là pour pallier à leur incompétence.
Dommage que ce post ne soit inclus dans cette discussion, tu verrais qu'ils ne valent pas le coup qu'on leur fasse des cadeaux.
en effet Ziva chacun fait il l'entend
et c'est clair, qu'avec des pe peu reconnaissants ça ne donne pas envie de faire des efforts!!!