Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-12-2010 22:52:23
Re : Intempérie du mardi 30/11
artalidren je fais partie des ass mat conciliantes , j'ai eu un enfant qui à dormi à la maison une nuit , je l'ai eu le matin 7 h jusqu'au lendemain 17 h est bien le papa m'a demandé de lui faire le compte de ce qu'il me devait en heure de nuit ect.. je lui ai dit qu'il ne me devait rien tout simplement parce que le risque était bien trop grand pour emmener un enfant avec ce temps et que je le préféré à la maison que dans un fossé au froid !
je me dit qu'il y a des situations exeptionnelles , j'ai des parents trés sympas et je l'ai fait avec plaisir !
aprés tout dépend des relations que vous avez si j'avais eu des parents ronchons est bien ils auraient eu la factures lol !!!
14-12-2010 22:52:23
#22 14-12-2010 22:52:29
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :attention se n'es pas des amis se sont les parents d'enfants que nous accueillons !!!
, alors rendre service NON !!
set un travail *** d'** ***** !!
si vous voulez être reconnue en tans que Professionnel de la petite enfance !
comporté vous en Professionnel et non en camarade PAS de SERVICE avec les parents EMPLOYEUR !!!!
je ne savais pas que le fait d'être conciliante et arrangeante faisait de nous des assmats non pro!!
TOUS les parents des enfants dont je m'occupe sont TRES reconnaissants du TRAVAIL que je fais. Toutes mes heures effectuées sont facturées! je n'ai jamais eu l'impression d'être exploitée !! je vouvoie mes pe, la relation pe / employée est bien présente
et vu qu'ils me considèrent comme une pro, les parents n'hésitent pas à me demander régulièrement des conseilsavant d'être assmat je travaillais dans une école maternelle, pendant un temps j'ai été responsable. lorsqu'il arrivait quelque chose avec l'un des enfants et que j'étais en pause, je ne posais pas la question de savoir si oui ou non je devais intervenir, je devais intervenir même si ma pause sautait!! ça ne m'est jamais venu à l'idée d'aller au service comptabilité demander une heure supp sur mon salaire parce que ma pause avait sautée!!!!
je connais beaucoup d'emplois où tant qu'il y a du travail, on travaille....
mon mari avant de changer de poste, faisait de la hotline; s'il avait commencé un appel à 17h50 et qu'à 18h (heure de départ) il était toujours en ligne;
je le vois mal répondre à son client: excusez moi mr, j'ai fini ma journée rappeler demain!!
écoute ne m’agresse pas je ne t'es certainement pas agressé moi non ?? conciliante et arrangeante** ** *** nous travaillons certes avec des enfants mes set notre travaille ,de nuit comme de jour , si on accueille les enfants nous devons être rémunéré !!!
je vais t’expliqué se que je veux dire , ses tous ses petits riens qui ne nous font pas passé ,pour des proffétionnelle de la petite enfance ,
que si on commence a faire des cadeaux comme sa toute une nuit d'accueille ,se n'es pas négligeable en taux horaire non ? je ne pense pas que les parents ferais se cadeaux a leurs patrons
n'oublions pas que se que nous faisons même si ses très humain travaillé avec des enfants , ses quand même un travaillle notre métier avec des feuille de paie , déclaration a lA PAJE en fin si nous voulons être reconnue en tans que salarié comme tout autre travailleur , prenons nous au sérieux et arrêtons les cadeaux de se genre , travaillé sans être payé , nourrir l'enfant sans être dédommagé ,enfin bon chacun agis comme il le veux ,
je pense que se que l'enfant a mangé ,le magasin n'en a pas fait cadeaux a l'assistante maternelle ,
que je sache si ???
Dernière modification par petitlouloulogan (14-12-2010 22:56:18)
#23 14-12-2010 22:55:43
Le RAM m a bien dit que nous etions pas responsable des intemperies, et que non pas de ratrappage de journee, non pour deduire les journees ou loulou n est pas venu, et oui pour les heure complémentaire si loulou est resté plus longtemps que prévu.
#24 14-12-2010 23:00:42
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Le RAM m a bien dit que nous etions pas responsable des intemperies, et que non pas de ratrappage de journee, non pour deduire les journees ou loulou n est pas venu, et oui pour les heure complémentaire si loulou est resté plus longtemps que prévu.
normal le rame set que se que nous faisons es un travail , et pas du bénévolat !!!
14-12-2010 23:00:42
#25 15-12-2010 09:09:37
c'est peut être du second degré, mais il faut effectivement rajouter tout celà.
heures complementaires + ie.
la majoration des heures de nuit se negocie, elle ne s'impose pas
il n'y a pas de honte à faire payer un travail executé.
on peut rendre service, c'est possible, mais on en peut nous imposer des heures sans notre accord et surtout sans les payer...
mais n'oubliez pas que c'est notre metier et non un hobby..
nous sommes assistante maternelles et non la copine qui depanne.
sans quel metier on ferait 8-10-12h de + sans rien avoir en compensation?
exeptionelement ou non, on reste des salariées.
d'ailleurs les pe ne s'en souviennent parfaitement que quand ça les arrange
imaginez qu'un dimanche soit vous restiez coincée par la neige chez des amis ou la famile..
et que vous ne pouviez pas assurer les accueil le lundi matin ...
les pe deduiraient les heures non?
c'est legal et 99% d'entre eux y penserait avant de demander si on va bien!
#26 15-12-2010 11:02:06
petitlouloulogan a écrit :je pense que se que l'enfant a mangé ,le magasin n'en a pas fait cadeaux a l'assistante maternelle ,
que je sache si ???N'oubliez pas en plus de facturer les heures de rajouter en sus :
la nourriture du soir et du lendemain matin
l'eau utilisée pour le bain le soir
l'électricité pour le chauffage mis dans la pièce
l'électricité pour le mobile que vous aurez fait tourner
la lessive pour laver la serviette utilisée pour le bain
N'oubliez pas aussi de faire un tarif plus élevé car c'était un tarif de nuit.A prendre au second degré bien sûr.
Evidemment que c'est à rajouter : les ie servent à ça... vous voulez quoi, qu'on travaille gratutiement et qu'en plus on en soit de notre poche...
Dès fois je rêve quand je lis les aneries que vous nous sortez régulièrement!
#27 15-12-2010 14:58:41
Coucou
réglez vos inimitiés personnelles en privé , merci
#28 15-12-2010 15:26:06
Je vais vous conter 2 anecdotes vécues
et vous verrez que pe ou assmat' , on peut se demander qui est "près de ses sous"
Intempéries de début Decembre
Mme X assmat' accueille A et B enfants de Mr Y
Mr Y bloqué par le neige , ne peut récupérer ses enfants , donc Mme X garde les 2 petits la nuit , puis le lendemain , et annonce que légalement les heures et ie doivent etre facturés , mais que c'est à negocier , car oui c'est son métier de garder les enfants , mais elle a aussi un coeur et est préte à rendre service , donc à ne pas tout faire payer . Le papa apparemment apprecie
Le w-e suivant , l'assmat' a elle aussi un souci du aux intempéries , est bloquée par la neige à plus de 100 kms de chez elle ) et ne peut accueillir les enfants le lundi , donc previent les parents
Reaction du papa :
"Vous etes sure que vous ne pouvez pas faire autrement ?"
(Elle n'a pas osé repondre qu'à moins d'un helico pour la sortir de la route où elle et sa famille etaient bloqués , non elle ne peut faire autrement )
et il rajoute
"Et bien sur , nous vous deduisons ce jour d'absence , et pas de negociation possible !! "
Alors qui est mesquin dans ce cas ?
C'est bien le pe non ?
Et pour contrecarrer ceci , car tous les pe ne sont pas mesquins , et toutes les assmat' pretes à tout compter
Il y a 2 semaines , j'ai du garder ma fratrie une nuit et 1 jour de plus , egalement à cause des intempéries , au départ , je n'ai pas pensé aux heures supp' etc.... J'ai d'abord pensé au 2 ptits loups qui étaient "obligés" de rester chez moi (bon ça ne les a pas dérangés , ils ont adoré ) , et aux pe bloqués
mais mes pe eux y ont pensé , et m'ont dit que bien sur , ce serait payé
nous avons négocié au minimum .;) car etre payée , c'est aussi etre assurée et couverte au niveau responsabilité sur ces heures
Et ces parents me l'ont rendu au centuple
Donc , ne tirez pas de conclusions hatives , sur la mesquinerie des pe ou des assmat' , selon le coté où vous vous trouvez.
#30 15-12-2010 15:37:31
Coucou
réglez vos inimitiés personnelles en privé , merci
meme avec humour
et après modif' des posts
#31 15-12-2010 18:01:23
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
je ne suis plus une petite fille moi non plus !! si non je ne TRAVAILLERAIS pas et surtout pas
avec des enfants
tu a raison babou74 je vais donc moi aussi ignoré l'autre intervenante !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (15-12-2010 18:11:31)
#32 15-12-2010 18:10:59
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
c'est peut être du second degré, mais il faut effectivement rajouter tout celà.
heures complementaires + ie.
la majoration des heures de nuit se negocie, elle ne s'impose pas
il n'y a pas de honte à faire payer un travail executé.
on peut rendre service, c'est possible, mais on en peut nous imposer des heures sans notre accord et surtout sans les payer...
mais n'oubliez pas que c'est notre metier et non un hobby..
nous sommes assistante maternelles et non la copine qui depanne.sans quel metier on ferait 8-10-12h de + sans rien avoir en compensation?
exeptionelement ou non, on reste des salariées.
d'ailleurs les pe ne s'en souviennent parfaitement que quand ça les arrangeimaginez qu'un dimanche soit vous restiez coincée par la neige chez des amis ou la famile..
et que vous ne pouviez pas assurer les accueil le lundi matin ...
les pe deduiraient les heures non?
c'est legal et 99% d'entre eux y penserait avant de demander si on va bien!
merci a toi se que tu as écris ses se que je pense ,et se que j'ai expliqué a certaine personne,
mes je n'es pas été comprise ,et plutôt lynché mes bon se n'es pas grave,
moi je sais que je travail pour payé mes factures comme tous le monde même les parents !!
passe une bonne journée bizzz
#33 15-12-2010 18:20:42
Non mais ce qui est trop rigolo c'est que mon mari m'appelle grinch parfois
J'ai éclaté de rire en lisant Alyenor et je me suis demandé : Comment elle sait cela...Bon aller, je file dispenser la bonne parole.
Bon repos mesdames.
Profitez de vous reposer pendant que nos petites têtes blondes dorment.
Surement que je suis médium!!!
Non je plaisante, vous l'avez dit l'autre soir sur un autre post! lol
J'ai surement plein de défauts mais une très bonne mémoire (et plein de qualités par ailleurs!)
#34 15-12-2010 18:45:55
bonjour
je me permets de donner mon avis en tant que parent.
a votre place je facturerais tout excepté les heures où l'enfant a dormi.
c'est ce a quoi je m'attendrais de l'ass mat
maintenant si elle me demandait de tout payer bien sur je le ferais car c son droit mais apres c sur je lui demanderais plus aucun service
de plus la roue tourne, cela depend ou vous habitez mais souvent vous faites votre reputation ainsi.
apres je suis d'accord faut pas etre trop poire et ya des parents qui abusent, mais si l'ass mat fait tout payer elle aurait du le dire aux parents avant
#35 15-12-2010 19:06:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour
maintenant si elle me demandait de tout payer bien sur je le ferais car c son droit mais apres c sur je lui demanderais plus aucun service
de plus la roue tourne, cela depend ou vous habitez mais souvent vous faites votre reputation ainsi.
apres je suis d'accord faut pas etre trop poire et ya des parents qui abusent, mais si l'ass mat fait tout payer elle aurait du le dire aux parents avant
ah et pourquoi l'assmat ne doit pas facturer le temp ou l'enfants a dorrmi je comprend pas là
tant qu'à faire les siestes aussi l'après midi ne doivent pas etre payées alors !!!
L'enfant était présent toute la nuit que je sache, meme s'il dort je regrette on en est responsable de cet enfant ,ce n'est pas le notre,donc c'est un temp de travail qui doit etre rémunéré .
Moi j'ai dépanné la nuit déjà ,j'ai toujours facturé nuit complète ,les parents n'ont jamais rien dit et m'ont meme donné un plus ,ce à quoi je ne m'attendais pas ,mais pour eux c'était logique car la nuit dans certains travails c'est rémunéré plus chèr ,alors que nous déjà non ,c'est le meme tarif qu'en journée ,alors si parce que l'enfant dort l'assmat ne doit pas compter,ben moi comme vous dites pour l'assamt ,la prochaine fois les parents se débrouilleront pour venir récupérer l'enfant .Faut pas éxagérer quand meme !
Le dire aux parents ,je m'excuse mais ça coule de source quand meme qu'on doit rémunerer l'assmat ,meme si les conditions climatiques étaient exceptionnelles,mais c'est vrai avec certains parents ça ne l'est pas et moi avec des gens comme ça désolée mais non seulement je ne cède pas vu la réfléxion et c'est meme plus la peine qu'ils me demandent quoi que ce soit !
#36 15-12-2010 19:11:21
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
bonjour
je ne comprend pas ses quoi je facturerais tous si les heures de la nuit ne sons pas rémunérés ??
quand au service a notre formations ,et au rame ,on nous a bien expliqué ,que nous travaillons , que se n'étais pas nos amis mes des patrons qui nous emploies alors, pas de service a demandé, nie d'un coté nie de l'autre , quand a la réputation que nous nous faisons , a moins que nous nous occupons des commérages , moi je ne fais attention a personnes
je me moque du quand diras ton , je ne vois pas comment l'ass mat aurais pu en discuté avec les parents , elle ne pouvais pas deviné qu'il serais bloqué
a cause du mauvais temps que je sache !
Dernière modification par petitlouloulogan (15-12-2010 19:16:06)
#37 15-12-2010 19:34:37
- chouchou64
- Membre
- Site Web
feedesbulles a écrit :Non mais ce qui est trop rigolo c'est que mon mari m'appelle grinch parfois
J'ai éclaté de rire en lisant Alyenor et je me suis demandé : Comment elle sait cela...Bon aller, je file dispenser la bonne parole.
Bon repos mesdames.
Profitez de vous reposer pendant que nos petites têtes blondes dorment.Surement que je suis médium!!!
Non je plaisante, vous l'avez dit l'autre soir sur un autre post! lol
J'ai surement plein de défauts mais une très bonne mémoire (et plein de qualités par ailleurs!)
ah on reconnais bien feedesbulles là ! hein alyenor !
souvent c'est du tac au tac
#38 15-12-2010 19:35:36
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
bon je rectifie alors ..
merci babou 74 de ton intervention!!
je m'adresse a l'autre intervenante !!
je ne suis plus une petite fille moi non plus !! si non je ne TRAVAILLERAIS pas et surtout pas
avec des enfants !!!
mes enfin bon sur se bonne fin d'après midi
#39 15-12-2010 19:37:45
doudou0 a écrit :bonjour
apres je suis d'accord faut pas etre trop poire et ya des parents qui abusent, mais si l'ass mat fait tout payer elle aurait du le dire aux parents avantje ne comprend pas ses quoi je facturerais tous si les heures de la nuit ne sons pas rémunérés ??
quand au service a notre formations ,et au rame ,on nous a bien expliqué ,que nous travaillons , que se n'étais pas nos amis mes des patrons qui nous emploies alors, pas de service a demandé, nie d'un coté nie de l'autre , quand a la réputation que nous nous faisons , a moins que nous nous occupons des commérages , moi je ne fais attention a personnes
je me moque du quand diras ton , je ne vois pas comment l'ass mat aurais pu en discuté avec les parents , elle ne pouvais pas deviné qu'il serais bloqué
a cause du mauvais temps que je sache !
je parlais des h en + jusqu'au coucher et des h en plus au lever jusqu'a la recuperation par le papa. + les repas et les ie
il me semble que les parents avaient télephoné pour demander de le garder la nuit...
sinon je suis d'accord l'ass mat n'est pas une amie mais dans des circonstances exceptionnelles...... je sais pas vous mais je le ferais bien gratos pour mes voisins, apres chacun sa nature .
Tu fais attention a personne ok et tu as bien raison ce que je voulais dire c'est par exemple dans mon cas j'habite une petite commune où selon les periodes, les ass mat avaient l'avantage sur les parents car bcp de demandes et maintenant moins. On connait aussi les nounous qu'il faut eviter et les perles (qui bien sur ne manquent jamais de travail). Apres ça depend des regions
#40 15-12-2010 19:38:21
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
et moi pour en revenir au post , je compte tout , tout tout !!! et ben oui, nous sommes employées et pas des amis !
et perso, l'employeur qui rechigne, je trouverai cela incroyable !