Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 15:41:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

Coucou, smile
Tout est dans le titre.
Je me pose souvent cette question quand je passe par le foum litiges.

Combien de fois je lis des phrases du style: "notre première impression n'était pas bonne, elle hurle, sa maison n'est pas propre, elle nous fait payer l'année complète alors qu'elle n'a pas autant l'enfant, etc...mais on l'a choisie quand même...." et vous venez dans litige demander de l'aide ou vider votre sac.

En tant que maman, avant d'être assmat, je n'ai jamais laissé mes enfants (même pour un simple goûter d'anniversaire) aller chez des gens que je ne jugeais pas aptes à assurer leur sécurité et leur bien-être.
Si je sais que les parents sont du genre à hurler ou à laisser les gosses dans la rue sans surveillance,je refuse. smile

Alors, je n'arrive pas à comprendre que vous preniez une assmat qui vous déplait.
D'ou ma question.

Si l'assmat n'est pas comme vous l'espérez...vous allez direct au litige...c'est obligé.  Pourquoi la choisir? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

14-12-2010 15:41:28

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 16:05:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

coucou
peut-être que certains parents n'ont pas le choix, ( toutes les autres am au complet et c'est la seule dispo qui pouvait accueillir l'enfant ou peut être aussi la moins chère, ( qui sait avec l'argent!!!) , la plus prés de chez soi, un accueil en "urgence"....)
pleins de raison qui font que peut-être ils n'ont pas eu le choix tout simplement et prennent la seule qui a pu leur dire "oui" pour l'accueil.....

Hors ligne

#3 14-12-2010 16:11:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

L'urgence, la nécessité...ok, je comprends, tout le monde ne peut pas arrêter de travailler. smile
Ce qui m'échappe, c'est quand dans le litige, on apprend que l'enfant y est depuis 1 an, 18 mois....ça laisse le temps de faire des recherches...en 1 an, on peut réserver chez une autre assmat. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 14-12-2010 16:28:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

les  pe n'ont pas envie non plus, pour certains d'entre eux je pense,  de refaire ce qu'ils appellent " le parcours du combattant " pour rechercher une autre am libre et qui leur plaise!!
j'ai eu, c'est marrant ça, récemment une discussion avec une collègue qui a été contacté pour accueillir " dans l'urgence" une petite de 2 ans dés janvier, car avec son ancienne am qu'elle a donc depuis 2 ans, le courant passe mal et n'est jamais vraiment passé depuis le début!!!
la maman a attendu 2 ans, tu te rends compte ,pour enfin prendre la décission de changer!!!

Hors ligne

14-12-2010 16:28:45

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 16:34:30

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

smile

tres juste ce que tu dis là !!  fée !! smile

tu as raison ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre smile

des pe : entretien super et là ............

on ne peut pas juger une personne sur un entretien d'une heure smile  pas possible !!!!! nous n'avons pas tous la meme vision des choses sad

toujours ce probleme d'offre et de demande  dans les deux sens !!!!! smile


10107410.gif

Hors ligne

#6 14-12-2010 16:36:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, il y a effectivement de l'abus aussi de la part de certaines am qui obligent des années complétes etc......
mais moi, pour ma part, je n'ai jamais "choisis" un parent contre mon gré, si je ne le "sentais pas"
et je vais même t'avouer, et ça risque peut être d'en faire bondir quelques unes, que j'ai préférai rester sans travailler plusieurs mois plutot que de prendre un contrat avec des pe qui me convenait pas
nous aussi on peut choisir aprés tout!!!et si on sent des problèmes dés le départ, autant ne pas commencer!!!! et attendre mieux!!!!

Hors ligne

#7 14-12-2010 16:36:57

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles a écrit :
dragonette a écrit :

L'urgence, la nécessité...ok, je comprends, tout le monde ne peut pas arrêter de travailler. smile
Ce qui m'échappe, c'est quand dans le litige, on apprend que l'enfant y est depuis 1 an, 18 mois....ça laisse le temps de faire des recherches...en 1 an, on peut réserver chez une autre assmat. smile

On ne licencie pas une ass mat d'un claquement de doigt parce qu'elle ne plait pas.
Il faut avoir des raisons valables.
Croyez-vous que ces raisons :
- trop chère
- crie chez elle
- domicile sale

soient des raisons valables et que le pe ne finirait pas aux Prud'hommes ?

tu sais ; tu viens chez moi en fin de journée sad  !!!  faut regarder le sol de prés  !!!!! 

entre les bavouilles ; les eternuements ( champion du monde de la distance lol ), les verres a bec qui fuient lol !!!!!...............

y'a quelques taches !!!!! lol


10107410.gif

Hors ligne

#8 14-12-2010 16:39:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles a écrit :
dragonette a écrit :

L'urgence, la nécessité...ok, je comprends, tout le monde ne peut pas arrêter de travailler. smile
Ce qui m'échappe, c'est quand dans le litige, on apprend que l'enfant y est depuis 1 an, 18 mois....ça laisse le temps de faire des recherches...en 1 an, on peut réserver chez une autre assmat. smile

On ne licencie pas une ass mat d'un claquement de doigt parce qu'elle ne plait pas.
Il faut avoir des raisons valables.
Croyez-vous que ces raisons :
- trop chère
- crie chez elle
- domicile sale

soient des raisons valables et que le pe ne finirait pas aux Prud'hommes ?

Vous n'avez pas raison, le PE peut parfaitement licencier son AM quand il le veut, sans avoir à se justifier, il suffit de respecter le préavis 15 ou 30 jours selon.

Tout comme nous AM avons le droit de démissionner, sans justificatif, mais en respectant le préavis.


ZIVA

Hors ligne

#9 14-12-2010 16:45:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles a écrit :

Hum. J'adore ce sujet...

- Pas beaucoup d'ass mat dans certains endroits donc très peu d'offres d'où pas souvent le choix. Les pe prennent celle qui est libre même si elle ne passe pas bien car si le pe ne travaille pas, il perd de l'argent...
* Problème de l'offre et la demande, ce n'est pas de la responsabilité du pe.

- Pas beaucoup d'ass mat dans certains endroits donc très peu d'offres certaines ass mat en profitent pour mettre des tarifs super élevés. Si le pe doit faire 30 bornes chaque jour pour avoir une ass mat moins cher, c'est dur pour l'enfant, dur pour le pe tant en fatigue qu'en argent.
* Problème de l'offre et la demande, ce n'est pas de la responsabilité du pe.


-

je suis d'accord avec toi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 14-12-2010 16:51:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles a écrit :

Hum. J'adore ce sujet...

- Ass mat qui obligent des années complètes quand on n'en a pas la nécessité car elles veulent gagner des sous. Si l'ass mat a très bonne réputation le pe préfère payer plus cher et être certain que son enfant sera bien.
* Problème de l'ass mat qui " oblige " le pe à payer très cher pour avoir quelqu'un. Le pe ne peut pas prendre le risque de se retrouver sans mode de garde sinon il perd son salaire.

- Un entretien peut être moyen alors que la garde est formidable.
* Souvent sur le forum on lit : ne vous fiez pas à la première impression, c'est le début, laissez le temps, cela va venir.
Discutez- avec votre ass mat...

- Elle fume, si un pe dit : je ne veux pas la prendre parce qu'elle fume, le pe se fait taper sur les doigts car on juge sa vie personnelle et non sa vie professionnele CF ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=117093

- Elle crie, je l'ai entendu chez elle : Pareil, jugement de valeur, le pe n'a pas à juger la vie personnelle de l'ass mat.

- Sa maison n'est pas propre : même chose dans le topic cité. Un pe avait donné cette réponse et il lui avait été répondu : lavez-vous tous les jours ? Est-ce que c'est toujours propre chez vous ? Un enfant cela salit...


-

L'assmat est hors la loi. mad
Elle ne respecte pas la convention.

Un entretien ou le feeling n'est pas là....laissez le temps....c'est ridicule, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas....C'est comme la mayonnaise, si tu n'y arrives pas dès le début , c'est fichu.... (expérience perso...pour les pe...etla mayonnaise! lol)

Elle fume....désolée, mais sa vie priovée influe sur l'enfant si elle fulme en sa présence. mad....ce n'est plus de la vie perso, c'est de la vie professionnelle, là.

Elle crie et sa maison n'est pas propre....
ça peut arriver à tout le monde....mais pas tous les jours. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 14-12-2010 16:59:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles a écrit :

Hum. J'adore ce sujet...

Ass mat, pourquoi prenez-vous certains parents alors que dès le début vous ne le sentiez pas ? Cela aussi je le lis beaucoup dans les litiges big_smile

-

lol....juste retour de la question. smile
Oui, je l'ai fait une fois.
Si tu savais ce que je l'ai regretté...:mad:
Toutes ces années à avoir la sensation de parler dans le vide, cette non communication, le stress en se levant le matin...
Je l'ai fait une fois....parce que pas de demande...mais je m'en suis mordue les doigts...:)
Pourquoi ne pas avoir rompu me demanderas-tu?
Parce que je suis quelqu'un qui respecte ses engagements. J'avais signé...donc, j'ai assumé....pfff pour la reconnaissance que j'en ai eu. Mais là n'est pas le sujet.

Tout cela est très complexe en effet.
Je pense que les abus sont des 2 côtés. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 14-12-2010 17:13:43

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

oui je pense qu il y a de l abus des 2 coter c est clair !!!je pense  aussi que des que l on ouvre la porte on sent si sa passera ou pas que l on soit le parent ou l am
je pense que des que l on ouvre la porte on le sent direct qu on soit le parent ou l am le feling est tres important!d ailleur quand on lis la plupart des post ou sa se passe mal parent ou am tous disent des le debut je le sentait pas!!!!!

Hors ligne

#13 14-12-2010 17:34:44

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

bonjour

feedesbulles a écrit:

Hum. J'adore ce sujet...

Ass mat, pourquoi prenez-vous certains parents alors que dès le début vous ne le sentiez pas ? Cela aussi je le lis beaucoup dans les litiges big_smile


et bien moi j'ai refusé deux contrats ou je sentais pas les parents
pour un le papa et pour l'autre la maman
et bien les collègues qui ont eu les enfants ont eu vite fait de démissionner

Hors ligne

#14 14-12-2010 20:29:41

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

bonsoir wink

je suis comme lulu64, si je ne sens pas les parents, je ne prends pas le contrat, même si ça veut dire devoir manger des pâtes wink
j'ai dejà refusé des contrats et même si financierement ça n'était pas toujours facile, je ne le regrette pas et continuerai à agir ainsi
comme je dis toujours je suis payee pour m'occuper et m'assurer du bien être de mes loulous, en aucuns cas pour être l'ass. sociale/psy etc des parents.
s'occuper correctement de nos loulous est dejà une lourde responsabilite, un gros travail, je n'ai pas le temps pour me "prendre le chou" avec les parents wink
priorite aux loulous wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 14-12-2010 21:22:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

ben désolée fdb, je suis assmat moi aussi wink smile

sincérement il m'est arrivé aussi une fois de garder un enfant dont je ne sentais pas les pe.
et évidement, ça ne s'est pas super bien terminé.

mais je trouve que même si la question que tu poses est légitime, je pense qu'on ne peut pas faire le parallèle car c'est différent.
-en tant que parent, je trouve dommage de prendre le risque de placer son enfant chez une am en ayant déjà des    choses qui ne conviennent pas du tout (pas des broutilles justement!!)
-alors qu'en tant qu'am - pas une qui fait pleins de fautes(tabac, saleté...) - même si on prend un contrat comme ça, ce qu'on risque c'est que ça ne passe pas avec le pe, mais généralement ça se passe très bien avec l'enfant.
c'est un pari sur l'espoir que les pe acceptent les régles du jeu. smile

et au pire des cas, bien que l'enfant soit au milieu, on peut se débrouiller pour démissionner en bonne intelligence wink
je ne suis pas une am qui cumule les fautes, je les accueille dans un environnement sain, propre et approprié, bref, je fais bien mon boulot.
tout comme mes 3 pe font très bien le leur, et je les en remercie smile

pour autant, je ne le ferai plus, et j'ai déjà refusé des contrats depuis, quand le feeling ne passait pas.
c'est pour moi essentiel, la clé d'un bon début pour le petit chez moi, ainsi que pour ses pe, ce n'est pas facile de confier son enfant.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 14-12-2010 23:21:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

feedesbulles a écrit :
dragonette a écrit :

L'urgence, la nécessité...ok, je comprends, tout le monde ne peut pas arrêter de travailler. smile
Ce qui m'échappe, c'est quand dans le litige, on apprend que l'enfant y est depuis 1 an, 18 mois....ça laisse le temps de faire des recherches...en 1 an, on peut réserver chez une autre assmat. smile

On ne licencie pas une ass mat d'un claquement de doigt parce qu'elle ne plait pas.
Il faut avoir des raisons valables.
Croyez-vous que ces raisons :
- trop chère
- crie chez elle
- domicile sale

soient des raisons valables et que le pe ne finirait pas aux Prud'hommes ?

faux!
on peut licencier en 2mn !
ça va bien plus vite qu'en entreprise et le motif n'est même pas obligatoire !
vu que le droit de retrait de l'enfant existe...
art 18 de la ccn.

et je partage l'avis de dragonette.

Hors ligne

#17 14-12-2010 23:51:16

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

Coucou,

Alors moi je suis assmat mais je parle en tant que parents employeur car je l'ai été pour 2 assmats pour mes 2 enfants !
La première pour mon 1er fils parfaite rien à redire par contre la deuxième une cate pour mon 2ème fils et pour mon ainé en extra-scolaire, je vous explique :
- contact téléphonique très bien
- rendez-vous chez elle très bien, bon feeling, elle me paye le café, tout se passe très bien.
- mes enfants passe 2 h chez elle une matinée, tout s'est bien passé
- le jour de la signature du contrat j'y vais avec mon mari pour qu'elle fasse sa connaissance car c'est parfois lui qui ira chercher les garçons chez elle. 1er soucis, le taux horaire augmente juste au moment ou l'on rempli la case sur le contrat. Bon j'accepte pas le choix la garde doit commencer le lendemin mais pas contente du tout !
Je précise qu'il y a très peu d'assmat dans mon village et encore moins qui accepte les extra-scolaire donc c'était la seule de disponible !
Elle commence donc en septembre, plusieurs fois elle oublie d'aller chercher mon grand à l'école c'est le maitre qui l'appelait ! elle avait un planning au mois avec horaires et en rouge je mettais les jours ou elle le récupérais à 11h20 à l'école !
Fin septembre arret car sa fille a fait une tentative de suicide et elle a fait une dépression derrière (ce que je comprend), arret prolongé toutes les 2 semaines puis le mois de novembre elle est internée pour un mois et demi dans une clinique psychiatrique.
J'ai oublié de vous dire que j'ai appris un jour sur le parking de l'école qu'elle fumait ! vous imaginez ma surprise ! Un jour j'avais 1/4h d'avance et en arrivant devant chez elle, elle fumait dans la veranda la porte grande ouverte et les enfants juste à coté ! Je ne trouve pas ça très pro ni honnête de sa part ! Je ne comprenais pas pourquoi il y avait toujours de l'ensens qui fumait quand je venais les chercher !
Bon je passe les détails car il y en a encore pleins

Tout ça pour vous dire que je n'avais pas le choix, le feeling était passé, on avait les mêmes façons de procéder pour l'éducation des enfants, elle était la seule de libre et moi je devais aller travailler !
Par contre je m'en veux énormément avec le recul de lui avoir laissé mes enfants et c'est à ce moment là que j'ai pris la décision de quitter mon travail pour m'occuper de mes enfants, ne plus les laisser à une personne car je ne referais confiance à personne désormais et surtout je suis devenue une assmat en qui les parents ont confiance !
Voilà j'en ai encore gros sur la patate mais le passé reste le passé maintenant j'ai la chance de m'occuper de mes enfants et c'est tout ce qui compte pour moi.

Féedesbulles tu n'es pas la seule parente même si je suis aussi assmat maintenant
:-)


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#18 15-12-2010 00:07:31

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

Me voilà Fée des bulles!!! Suis PE. Ah, voilà une question qui me plait bien. Mesdames (messieurs?), avant d'être am et pe, nous sommes avant tout des femmes (et des hommes?). Nous sommes dans une société qui aime diviser (pour mieux régner?). Pourquoi toujours cette opposition pe/am??? Nous rêvons toutes du contrat idéal, avoir toute la confiance d'un côté lorsque l'on dépose son bébé et allez au taf l'esprit tranquille, et de l'autre, l'envie de reconnaissance pour un métier bien difficile qu'est am. Mais voilà, dans la vraie vie, c'est pas si simple : nous avons chacun(e) nos humeurs, nos fatigues, nos envies, nos besoins, nos soucis, nos sous. Et nous sommes dans un contexte économique bien difficile, alors pour les unes c'est trouver une am raisonnable quant au tarif et correspondant à nos attentes de parents, et pour vous am, gagner votre vie convenablement avec des pe agréables, pas arnaqueur. Moi, ma première am, malgré une bonne impression du début, j'ai mis 6 mois à comprendre qu'un truc n'allait pas. Pourquoi? Difficile à expliquer. Peut être la remarque de ce collègue (un papa) qui m'a dit un jour : "n'oublie que l'am garde ton enfant, donc des fois faut prendre sur soi". Inconsciemment, j'ai du mettre ça dans ma tête. Lorsque l'on rencontre son am, on a beau faire un entretien de fond, ce n'est que dans les faits que l'on constate (et pareil des am pour les pe, on est bien d'accord). Moi, c'était "ah non, je ne bouge pas de chez moi, j'ai tout ce qu'il faut ici!!  Quelqu'un d'autre à la maison? non, non, je suis seule, mon compagnon rentre tard le soir !! Et pour mes enfants, ils vont à l'école grâce un petit bus qui passe devant chez moi. " .... Travaillant à 30 km de là, peux pas aller vérifier... Et puis on constate : tiens pas là? Bah, je peux pas lui demander d'être enfermée à longueur de journée non plus, elle peut aller faire une petite course juste à côté!!! Tiens bonjour la maman de la nounou, encore vous!! Ah tiens c'est qui lui? ah le nouveau compagnon!!! Ah tiens finalement la plus grande ne prend plus le bus et nounou va la chercher à l'école à 20 bornes de là .... ET puis, on ouvre les yeux : Ah tiens, bébé me semble bien fatigué depuis quelques temps, irritable. Et on découvre le pot aux roses!!!! Et quand on demande à avoir une discussion pour en échanger, pouf, prud'hommes (convoquée prochainement) soit disant que je lui dois des heures.... Et là on a les boules : on repense aux heures ajoutées à la fin du mois pour aider un peu la nounou, aux vêtements tout neuf donnés aux enfants, aux cadeaux d'anniversaire des enfants de la nounou (pas grand chose certes), aux conseils donnés lorsqu'elle s'est séparée pour faire face au juge lors de l'audience.... Alors, moi je dis, personne n'est parfait, moi la première, mais si j'ai une qualité, c'est bien de reconnaître mes défauts. Avec ma nouvelle am, cela a été clair dès le début : on est franche l'une avec l'autre, dans le respect, sans agressivité. Et on se dit les choses négatives (M'dame, vous avez oublié les chaussons du petit aujourd'hui!! bin, oui, mon défaut : suis tête en l'air!!) mais surtout les choses positives : Dites donc, le petit, il fait signe de la main, ce serait pas vous qui lui auriez appris? Oh merci d'avoir recousu le body!! Et là, la nounou qui rougit et qui est super contente!!! (et inversement, je peux lui dire des trucs "négatifs" et elle me dire des trucs positifs). On est adulte, on communique quoi! Et puis quoi, des fois elle me dit des trucs qui me vexe (et oui!! j'avoue!!), et puis je réfléchis, je bougonne dans mon coin, et je me dis "bin oui, elle a raison, il est trop petit son pyjama!!! (2ème défaut : aie du mal à voir que bébé grandit ... et passer d'une taille à l'autre, c'est tout un travail sur moi;) si quelqu'un a un truc à ce sujet?). Des fois, faut se mettre à la place de l'autre : moi, garder 3 enfants toute une journée, je deviens chèvre!!! Franchement, chapeau bas!!! Un peu de diplomatie, de tact, de rondeurs dans nos rapports, de compréhension, savoir se rendre service mutuellement sans que cela devienne "une dette" pour l'autre. Et puis, quand cela ne va plus, en parler calmement, on met fin au contrat en bonne intelligence (ouais je sais, je vais aux prud'hommes ... pas faute d'avoir essayer de discuter ...).Au milieu, il y a des enfants qui parfois ont déjà une histoire pas simple : prématurité (le notre 8 semaines en néonat), des parents séparés (pas notre cas, je supporte les chaussettes sous le lit, suis un ange!!), la perte d'un être cher, une santé fragile .... Alors, s'il vous plait, ne leur rajoutons pas un "papa, maman et nounou : c'est la guerre!!". Voilà, je ne sais pas si j'ai fait avancer le débat, mais quand je lis les titiges, j'hallucine. Mince c'est normal de payer la nounou en temps et en heure!!! C'est normal de respecter le contrat!!! Et si le pe arrive avec 10 mn de retard, c'est vraiment un drame? (je caricature, mais y'en a c'est limite ça quand même!!). Franchement, y'a des am ET des pe, je ne les comprends pas!!! ET y'en a, j'adhère complètement. Bref, simplifions nous la vie, elle est bien assez compliquée comme cela!!! Allez, vais me coucher, bébé chez mamie, et la papa en déplacement, donc, j'en profite!!!

Hors ligne

#19 15-12-2010 00:10:00

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

lulu64 a écrit :

feedesbulles, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, il y a effectivement de l'abus aussi de la part de certaines am qui obligent des années complétes etc......
mais moi, pour ma part, je n'ai jamais "choisis" un parent contre mon gré, si je ne le "sentais pas"
et je vais même t'avouer, et ça risque peut être d'en faire bondir quelques unes, que j'ai préférai rester sans travailler plusieurs mois plutot que de prendre un contrat avec des pe qui me convenait pas
nous aussi on peut choisir aprés tout!!!et si on sent des problèmes dés le départ, autant ne pas commencer!!!! et attendre mieux!!!!

Je suis 100% d'accord, si je ne sens pas le courant passer, je préfère rester sans rien plutôt que de me forcer et que ça finisse inévitablement mal.
Je peux comprendre toutes les raisons sauf quand on me dit que c'est uniquement parce que je suis plus chère que la collègue, avoir un enfant toute la journée est une énorme responsabilité et tout travail bien fait mérite salaire, et oui même les ass mat veulent des sous à la fin du mois, c'est un travail.

Après 2 ou 3 entretiens pour parler de bébé, de notre façon de travailler, de nos objectifs communs, du contrat et de la convention, c'est quand même un peu dur de se tromper les uns sur les autres. Les parents choisissent mais nous aussi et je préfère prendre mon temps et trouver les bons ...

Et en cas d'urgence les parents ont la solution d'accueil en crèche ou multi-accueil(certaines places leur sont réservées), ce qui leur laisse le temps de rencontrer plusieurs ass mat avant le choix final.

C'est vrai que certains parents diront : on n'avait pas le choix, y'avait plus de place ailleurs. Mais ce n'est pas à la dernière minute non plus qu'il faut s'y prendre. C'est un peu comme on tombe enceinte, on doit réserver sa place à la maternité des mois à l'avance. Ben là c'est un peu pareil, si on veut bien choisir on s'y prend tôt et on visite tout le monde. Ce qui me fait bondir, c'est quand j'entend dans certains relais ass mat des responsables dire aux parents "oh là là ! c'est pour septembre que vous cherchez? Mais on est en mai voyons c'est trop tôt, revenez plus tard." Ben non justement.

Malgré tout ça il peut arriver que les problèmes surgissent plus tard dans le contrat, personne n'est infaillible !


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#20 15-12-2010 00:20:49

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

Moi je suis assmat maintenant car je suis tombée sur une "mauvaise nounou" , je ne sais pas si j'aurais quitter mon travail si j'étais tombé sur une super nounou !
Comme quoi la vie est parfois pleine de surprise bonne ou mauvaise, et là c'est un mal pour un bien !
Je dévie le sujet et je m'en excuse !


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB