Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 16:29:49

rachoubill
Membre
Site Web

dormir dans son lit

bonjour tout le monde .

mon grand de 3 ans ne veut plus s'endormir dans son lit , mais vers nous et encore c'est plutot vers 22 heures que 20h30 - 21 heures.

quand il se reveille le matin dans son lit : il hurle !!! ca fait plusieurs matin c'est 6 heures . dur dur pour lui aussi .

est ce qu'il faut tourner les meubles de sa chambre differemment ?

est ce que c'est par jalousie parce que son petit frere de 7 mois dort dans notre chambre (faute de place ) ?

est ce qu'il fait des cauchemars ? 6 heures du matin ce n'est plus la nuit !!

est ce qu'il faut pousser les murs pour mettre le plus petit dans la chambre du plus grand ?

voilà !! que de questions .... si vous avez des idees ..........

14-12-2010 16:29:49

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 16:35:17

Loona84
Membre
Site Web

Re : dormir dans son lit

Ben si moi j'avais pensé aux cauchemards, il a peur de s'endormir non? Et le réveil en hurlant c'est pas caractéristique?

Le petit frère ne peut pas dormir avec lui? Un lit bébé ça ne prend pas énormément de place...

Là il s'endort avec vous car il cherche une présence pour s'endormir, et il se réveille seul, donc il râle. Enfin je suppose.

Dernière modification par Loona84 (14-12-2010 16:35:50)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#3 14-12-2010 16:45:29

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

il a 3 ans il parle alors il faut lui demander pourquoi il veut plus dormir ds son lit à cet age les peurs cauchemars commence je crois pas que cé par jalousie parce que son frère à 7 mois alors que ce comportement il a depuis qlque jrs. mon fils aussi a 3ans il y a des soirs ou il me dit maman reste avec moi j'ai peur je lui explique que je suis pas loin qu'il peut m'appeler s'il a peur ou bien il peut lire le coran (puisqu'on est croyant) si ça marche pas je lui donne le coran (le livre) pr le mettre sous son oreiller et ça marche. aprés il m'appele pr me dire maman j'ai peur mai un petit peu wink produit
petit coquin

#4 14-12-2010 16:47:09

Ladybug
Membre
Site Web

Je pense que tu as fais le tour de tout ce qui pouvait se jouer.
Voilà quelques idées quand-même:

A l'heure où, en plein oedipe il rêverait de séparer papa et maman, voilà un petit frère à qui on fait une place dans la chambre interdite!

Pour les cauchemards, sûrement aussi, c'est un âge agité, ils en font souvent. Je dirais, pour savoir, il faut le lui demander.
Les rêves, et les cauchemards, donc, se font un peu avant chaque fin de cycle de sommeil, donc à 6 heures, c'est possible.

Pour les meubles? Je ne suis pas fan des nouvelles doctrines Zen en matière d'organisation spatial des pièces, mais bon...

Peut-être qu'effectivement, trouver une autre place à ce bébé pourrait appaiser un peu, même si ça ne réglera pas forcement la jalousie qu'il éprouve.

Le rassurer sur sa place à lui, qu'il conserve quoi qui se passe; sur l'amour qu'on ne partage pas et qui reste donc le même aussi.

Ne pas lui dire qu'il doit aimer ce petit frère. Il a même le droit de le detester. Ecouter les sentiments qui l'animent à son égard, sans jugement, juste en rappelant qu'il n'a pas le droit de faire mal.

Ne jamais les comparer, du genre: toi tu es grand, alors tu pourrais quand-même faire ceci ou cela...

Coucher le bébé pour les siéstes et en profiter avec le grand pour faire des choses rien que pour lui. C'est l'occasion pour que le papa fasse des sorties rien qu'avec lui, pendant que maman et bébé se reposent.

tdnr.jpg

14-12-2010 16:47:09

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 16:55:03

rachoubill
Membre
Site Web

en fait il parle beaucoup de loups , de dragons et de monstres .... mais on le rassure , et plus tard il en rit .

on a prévu de mettre les 2 garçons dans la meme chambre bientot , mais si le grand crie la nuit il va réveiller le petit !

et dans la chambre , si on ajoute un petit lit , il faudra le pousser de gauche et de droite , pour faire le lit du grand ou meme fouiller dans l'armoire .

il n'y a pas si longtemps il allait au lit de lui meme quand il se sentait fatigué . est ce que les cauchemards pourraient changer ça ?

#6 14-12-2010 17:03:53

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

rachoubill a écrit :

en fait il parle beaucoup de loups , de dragons et de monstres .... mais on le rassure , et plus tard il en rit .

on a prévu de mettre les 2 garçons dans la meme chambre bientot , mais si le grand crie la nuit il va réveiller le petit !

et dans la chambre , si on ajoute un petit lit , il faudra le pousser de gauche et de droite , pour faire le lit du grand ou meme fouiller dans l'armoire .

il n'y a pas si longtemps il allait au lit de lui meme quand il se sentait fatigué . est ce que les cauchemards pourraient changer ça ?

cé bien de savoir à quoi il pense mai il disent il faut pas parler de ses cauchemards parce que ça l'angoise plus.cé dur dur je sais je crois que le copines ont plein d'idées . bon courage

#7 14-12-2010 17:12:11

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je serais vous je mettrais le petit frére dans sa chambre

déjà çà ne créeras plus de jalousie tout le monde dans son lit ( surtout que le petit frére doit faire ses nuits ) à la meme heure ou presque

çà rassureras le grand d'avoir un présence dans la chambre meme si c'est son petit frére et les cauchemars s'estomperons

et il ne faut pas croire qu'ils se réveillerons mutuellement ils  vont apprendrent qu'ils sont 2 dans la chambre et faire leur petite vie

donc oui j'opterais pour la solution on pousse les murs

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 17-12-2010 16:11:22

rachoubill
Membre
Site Web

bonjour tout le monde

merci pour ces conseils . bonne continuation et bonnes vacances .

#9 18-12-2010 17:44:17

Safrache
Membre
Site Web