Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 18:25:22

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Narnia à partir de quel age?

Bonjour, j'ai besoin de vos avis, mes filles aimeraient voir narnia au cinéma mais ma plus jeune à 5 ans 1/2, je me demande si elle n'est pas un peu jeune, si certaines d'entre vous l'ont vu, j'aimerai bien connaître votre opinion, merci les filles

Hors ligne

14-12-2010 18:25:22

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 18:33:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

Coucou, smile
pas vu le nouveau...juste l'ancien. smile
5 ans et demi...je la trouve trop jeune.
Je pense que certains effets peuvent l'impressionner.
Ou, alors...j'suis trop mère poule! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 14-12-2010 18:40:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

j'aurais dit comme dragonnette .. pas avant 8 ans .. et encore cela depend de 'lenfant ..
mais maintenant ...

j'ai bien vu lors de la sortie du Seigneurs de anneaux des petit de trois quatre ans qui accompagnaient les parents hmm

evidemennt ils ont pleuré ... c'est pas pour ça que les parents sont sortis sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 14-12-2010 18:43:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

lulu54 a écrit :

j'aurais dit comme dragonnette .. pas avant 8 ans .. et encore cela depend de 'lenfant ..
mais maintenant ...

j'ai bien vu lors de la sortie du Seigneurs de anneaux des petit de trois quatre ans qui accompagnaient les parents hmm

evidemennt ils ont pleuré ... c'est pas pour ça que les parents sont sortis sad

Là, c'est hallucinant qu'on les ai laissés entrer! roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

14-12-2010 18:43:01

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 18:57:07

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

coucou,

Je dirais pareil : 8 ans.
Mon aîné a vu le premier film à cet âge et a refusé de voir la seconde moitié parce que certaines scènes lui faisaient peur... hmm
Donc ça dépend aussi des enfants, le mien est assez impressionnable smile


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#6 14-12-2010 20:00:22

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

merci les filles, il me semblait bien qu'elle était un peu jeune aussi et vous me l'avez confirmé, merci beaucoup

Hors ligne

#7 14-12-2010 20:10:18

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

une de mes petites en garde l'a vu ce week-end...elle a 2 ans et demi roll


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#8 14-12-2010 20:12:57

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

Dragonette, pour connaitre quelqu'un très personnellement qui travaille dans un ciné, il a beau signalé à certains parents que le film qu'ils vont voir n'est pas adapté à l'âge de leurs enfants, il se fait copieusement remettre en place (pour rester polie) ..... Il n'y a que lorsqu'il y a des interdictions officielles qu'il peut les interdire d'entrer .... Et certains parents trouvent quand même le moyen de râler !

Pour Narnia, je pense que 5 ans et demi est trop jeune car il y a pas mal de scènes difficiles et sans doûte ne comprendra-t-il pas tout....

Bon ciné à toutes et à tous


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#9 14-12-2010 20:35:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

karinou25 a écrit :

Dragonette, pour connaitre quelqu'un très personnellement qui travaille dans un ciné, il a beau signalé à certains parents que le film qu'ils vont voir n'est pas adapté à l'âge de leurs enfants, il se fait copieusement remettre en place (pour rester polie) ..... Il n'y a que lorsqu'il y a des interdictions officielles qu'il peut les interdire d'entrer .... Et certains parents trouvent quand même le moyen de râler !

ça ne m'étonne pas. mad
un petit de 3 ans environ gardé par une collègue avait vu Xmen...après la maman était étonnée qu'il fasse des cauchemars! roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 14-12-2010 22:10:10

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

J'ai au moins un exemple par semaine et quand il me raconte ça, je ne comprends pas les parents.
Comme ceux qui prennent les salles de cinéma pour une garderie, ils posent le gamin de 4 ans sur le siège et se barrent regarder un autre film ou dans le magasin d'à côté.... Il faut la aussi leur expliquer que ce n'est pas possible. Réponse "bin pourquoi?"
Il y a même une maman qui s'est pointé avec un bébé qui dormait dans un cosy. Elle ne voyait pas le mal puisqu'il dormait et elle a montré qu'elle avait tout prévu : bib, tétine.... L'idée que le son soit extrémement fort pour des les oreilles du ptit bout ne la même pas éfleuré et elle ne comprenait pas qu'elle ne puisse pas aller voir son film....
J'te jure, y'a des claques qui se perdent !!!!


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#11 15-12-2010 11:45:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

C'est vrai que c'est un peu jeune et pour plusieurs raisons:

*les scenes impressionnantes bien sûr

*Mais pour l'histoire elle même qui est un peu compliquée pour les petits:
   - passage d'un monde à l'autre (normal et narnia)
   - passage d'un temps à l'autre (enfant et ados/dultes)
   - il s'agit du 2me ou 3me volet qui passe au cinéma donc si pas vu les premiers
     encore plus difficile de suivre l'histoire!!!

Ma fille de 7 ans (quand on a été le voir au ciné) a eu du mal avec le un: ça lui a plu bien sûr (surtout le lion !!!) mais il y a beaucoup de chose qu'il a fallut lui expliquer!
On a eu l'occasion de le revoir en DVD, et là je me suis appareçue qu'en fait elle avait vu des images au cinéma mais pas du tout compris le film!!! wink

Hors ligne

#12 15-12-2010 14:12:32

biquette35
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 54
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

j'ai trouvé un super site qui donne des conseils d'âge pour tout les dessins-animés qui  sortent. Ils disent à partir de 8 ans pour Narnia.

Si ça interresse quelqu'un pour avoir l'adresse du site vous pouvez me mailer.


Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des  jours

Hors ligne

#13 15-12-2010 14:25:20

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : Narnia à partir de quel age?

moi mon fils de 6 ans et demi ira le voir avec nous smile
mais il adore ce genre de film,à déjà vu harry potter (les 3 premiers ,les autres j'ai pas aimé donc lui ne les a pas vu non plus),star wars ,le seigneurs des anneaux,avatar .
mais je sais aussi qu'il ne sera pas choqué car il fait bien la différence entre un film et la réalité et qu'il n'a jamais fait de cauchemar wink et qu'on est toujours avec lui quand il regarde un film comme çà ,pour pouvoir au cas où couper si je vois qu'il n'apprécie pas ou est choqué par ce qu'il voit smile
et avant d'aller voir le 3 ,il a regarder les 2 épisodes d'avant pour se rapeller l'histoire( avec une préférence pour le 1 er épisode)
mon dernier de 3 ans par contre n'aime pas du tout(normal vu son âge) donc il ira chez mamy et on l'emmènera voir un dessin animé adapté à son age ,son premier ciné c'était samy et j'ai été étonné qu'il tienne en place lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB