Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2010 11:39:25
parent employeur enceinte
bonjour à toutes,
j'espère que je mets mon message dans la bonne rubrique.
j'ai en garde depuis septembre 2010 un petit lou qui doit rentrer à l'école en septembre prochain. je savais donc que le contrat s'arrêterait à ce moment là.
ce matin j'apprends que la maman est enceinte mais qu'elle continuera à amener son fils jusqu'à la fin juillet (pour son confort personnel) mais qu'elle ne l'amènerait pas tous les jours ; ce sera à sa convenance.
dans la mesure où ça va me diminuer mon salaire ai-je le droit de refuser et de demander mon licenciement quand elle sera chez elle ???
j'avoue que je suis un peu perdue.
Merci de votre aide.
15-12-2010 11:39:25
#3 15-12-2010 11:50:22
Re : parent employeur enceinte
bonjour à toutes,
j'espère que je mets mon message dans la bonne rubrique.
j'ai en garde depuis septembre 2010 un petit lou qui doit rentrer à l'école en septembre prochain. je savais donc que le contrat s'arrêterait à ce moment là.
ce matin j'apprends que la maman est enceinte mais qu'elle continuera à amener son fils jusqu'à la fin juillet (pour son confort personnel) mais qu'elle ne l'amènerait pas tous les jours ; ce sera à sa convenance.dans la mesure où ça va me diminuer mon salaire ai-je le droit de refuser et de demander mon licenciement quand elle sera chez elle ???
j'avoue que je suis un peu perdue.
Merci de votre aide.
coucou
*soit elle te laisse moins l'enfant , mais sans changer la mensualisation , avec juste un planning des nouveaux horaires (ce que font toutes mes pe enceintes )
*soit , si elle veut baisser les heures et la mensualisation , elle doit te présenter un avenant avec nouveaux horaires et nouveau calcul du salaire
avenant que tu es en droit de refuser
auquel cas
-soit vous restez sur le contrat initial
-soit elle te licencie
#4 15-12-2010 11:51:58
j'ajoute que tu ne peux pas legalement lui demander de te licencier
les choses doivent etre faites dans les regles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-12-2010 11:51:58
#5 16-12-2010 09:48:26
bonjour,
si effectivement elle me fait un avenant mentionnant un nouveau salaire est-ce que je peux le refuser sans risque.
d'autre part elle va avoir du mal à faire un tel document puisqu'elle m'a dit qu'elle verrait au jour le jour.
dernière question : comment doit être rédigé l'avenant ? doit il mentionner les jours de garde, les heures comme le contrat ??
Merci de votre réponse.
bonne journée.
#6 16-12-2010 09:54:24
bonjour,
je pense que si elle te dit qu'elle verra au jour le jour elle ne compte pas changer ton contrat car si elle fait un avenant elle sera obligé de mentionner les jours et heures de garde comme sur un contrat initial
puis pour elle pas de changement car elle a les meme droit paje emploi !
par contre si vous vous entendez bien essaye de voir avec elle un delai de prevenance pour les jours ou elle t'emmenera l'enfant car au jour le jour meme si tu es payé c'est pas evident de prevoir quelque chose avec les autres enfant en garde