Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 16:08:30

toonnina
Membre
Site Web

Mon fils de 2 ans 1/2 refoulé par les enfants que je garde

Mon fils est un petit garçon plein de vie que je garde depuis sa naissance.
Voila 1 mois que je suis ass mat et que je garde des periscolaires et ça se passe pas très bien car il le refoule completement car il est toujours après eux. Il ne se laisse pas du tout faire! Il ne veulent plus jouer avec lui et ça me fait mal je sais pas trop comment reagir.Les enfants avec moi ça se passe super bien.

15-12-2010 16:08:30

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 16:14:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans 1/2 refoulé par les enfants que je garde

toonnina a écrit :

Voila 1 mois que je suis ass mat et que je garde des periscolaires et ça se passe pas très bien car il le refoule completement car il est toujours après eux. Il ne se laisse pas du tout faire! Il ne veulent plus jouer avec lui et ça me fait mal je sais pas trop comment reagir.Les enfants avec moi ça se passe super bien.

moi aussi je garde mes enfnts depuis la naissance wink
lol

ceci dit, quel age à ton fils et quel est l'age des enfants accueillis?

#3 15-12-2010 16:24:17

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour en generale les plus grand ne veulent pas des plus petits deans leurs pattes surtout si ils sont plusieur grand quant au plus petits c est bien plus interressant d aller avec les grand que de jouer avec les plus petit C est normal cela n est pas evident pour toi mais je pense qu en ossupant ton fils av ec par ex des gommettes ou autre celéa desamorcera vles disputesDansc e cas la je met tout le monde avec des activites differentes et en general cela se passe bien

#4 15-12-2010 18:03:42

toonnina
Membre
Site Web

mon fils a 2 ans et 1/2 j'ai une petite de 2 ans là ça se passe bien, un de 5 ans son frere de 3 ans 1//2 et une de 8 ans!
Quand ils font des activités ça se passe bien forcement puisque que chacun fait ce qu'il veut mais c'est quand il joue ensemble.

15-12-2010 18:03:42

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2010 18:19:39

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben pas etanant avec de telles differences d'age smile
de plus une fratrie, donc 2 qui font "bloc" ...
fais comme shana77 te dit smile
ça s'arrangera avec le temps wink

#6 15-12-2010 18:24:44

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend pas..
tu as ton bébé de 2-3 mois
ton fils de 2 ans 1/2
et 4 agréments (3 + une extention si j'ai bien lu ton historique)
et tu accueilles 4 enfants en plus des 2 tiens ...?

#7 15-12-2010 18:40:26

toonnina
Membre
Site Web

ba oui mais pas en même temps. On a le droit a 6 contrat il me semble!
J'en ai 4 maxi les 2 miens et les 2 frangins que je n'ai qu'en fin de semaine
la grande en debut et la petite quand les grands sont a l'ecole et pas pendant les vacances

#8 15-12-2010 19:58:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

A son age ton fils est tres exclusif : la collecitvite, preter il ne connait pas !
par ailleurs ils voient les peris comme des piqueurs de maman .
je pense qut tu dois verbaliser tout cela avec lui, lui expliquer que tu comprends ses difficultes...
ce n'est pas simple a son age ....
bon courage...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 15-12-2010 20:19:46

toonnina
Membre
Site Web

C'est ce que j'ai fait mais ce sont les autres qui bloquent. C'est sure que la fraterie ils ne font qu'un donc trouver sa place au milieu... Mais même la grande en a marre. Je leur ai expliquer mais bon!!! On vera avec le temps que tout le monde trouve sa place.

#10 16-12-2010 11:49:36

aureline
Membre
Site Web

ça ne fait qu'un mois que tu as commencé! donne toi le temps, et le temps aux enfants ce se faire l'un à l'autre!

Moi je suis ass mat depuis 1an et demi, le début à été laborieux mais après tout à fini par se mettre en place, et puis les départs des enfants gardé et les nouveau arrivant sont toujours déstabilisant pour tout le monde, petit à petit ça fait parti du quotidiens!

ma fille à le même âge que ton bout de choux, et chaque fois que je commence un nouveau contrat, elle fait la jalouse, la petite pot de colle, puis ça se calme!

les période d'adaptation ne sont pas faite que pour les nouveaux et leurs parents, mais aussi pour toi et ta famille!

courage! tu verras après tout va rouler!

#11 16-12-2010 11:56:47

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Tu es assmat depuis 1 mois et tu garde déà tout ce petit monde !

Personnellement quand j'ai commencé, j'en avais que 2 en garde 3 jours par semaine afin de ne pas trop perturber les miens ( à l'époque, ils avaient 3 ans, 5 ans et demi et 11 ans )

le démarrage s'est fait en douceur.
Ne pense tu pas que cela a été trop " radical " pour ton fils , autant de nouveaux enfants en si peu de temps ?

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#12 16-12-2010 11:59:55

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

loulou ne va pas forcément tout le temps avec les miens : il a ses jeux et ses préférences avec certains.

style : papoter avec mon ainée - jouer à la pate a sel avec la derière - dessiner avec ma 6 ans - faire la bagarre avec mon fils.

faut leur laisser le temps de se connaitre.

l'as tu présenter, par exemple?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#13 16-12-2010 17:41:09

toonnina
Membre
Site Web

J'etais avant aide a domicile garde d'enfants chez les parents pendant plus de 6 ans. Quand j'ai eu mon premier je bossait dans une famille où je l'emmenait,et il allait aussi a la crèche 1 fois par semaine donc a quand même vu du monde!!J'ai toujours voulut passer mon agrément et lorsque j'ai emmenagé dans ma maison je me suis fais licencié ce fut l'occasion!
J'ai 4 contrats car il faut quand même que je gagne ma vie et ce sont que des petits contrats puisque 3 peri dont 1 que j'ai 1semaine/2 2jours pas pendant les vacances, les frères 3 jours en peri et la petite 1 a 2 fois par semaine. Donc même avec "tous ces enfants", je ne m'en sort pas bien financièrement. Sinon mon fils va a l'ecole des 3 peri que je garde donc ils se connaissent de l'école.

#14 16-12-2010 18:04:32

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

entre le fait que tu les ai depuis si peu de temps, et que quelques heures par mois, difficile de créer des liens... un groupe, ils vont à l'essentiel..

le fait qu'ils se connaissent à l'école, je pense qu'il n'y a pas de lien à faire entre la vie à l'école et quand ça rentre dans le privé wink  les comportements sont souvent différents!

de plus il semble que tu n'ai jamais tous les loulous ensemble... est-ce que tous rejette ton enfant ou il y a des enfants précis.?

#15 16-12-2010 19:01:12

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

toonnina a écrit :

moi j'ai commencé ilya 2mois le premier mois eté dur je garde un ga de 2 ans et j'ai mon fils qui va à l'école 3ans pa facile jalousie ne veux pas préter la ouffffffffffffffffffff cava ts complices joue ensemble le soir il pleur pr que l'autre reste chez nous m le week -end il veut qu'il vient....tu viens de commancer sa va s'arranger

#16 16-12-2010 20:05:10

toonnina
Membre
Site Web

oui je pense que ça va aller, c'est vrai que je ne veux pas prendre parti et valoriser mon fils car il a ces tords aussi et je ne veux pas que les autres se sentent rejetté par nounou!Ce sont les grands qui le rejette avec la petite ça va.

#17 17-12-2010 10:33:38

aureline
Membre
Site Web

quand tu l'emmené sur ton lieux de travail, dans la famille qui t'employais, il n'etait pas chez lui, de même qu'à la crèche!

Dans son domicile c'est différent, il peut prendre les autres enfants pour des intrus qui viennent lui piquer sa maman, sa maison, ses jouets.... il faut un peu de temps et tout ira bien! crois nous! la plupart d'entre nous avons des enfants et tous ce passe bien!

c'est le début qui est dure pour tous le monde!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB