Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2010 23:11:23
Besoin d'aide pour contrat
Bonjour,
je suis nouvelle assistante maternelle et j'ai un probleme pour mon nouveau contrat. j'ai déja poster ce message mais pas au bon endroit...
J'ai trouvé deux enfants a garder, un frere et sa grande soeur.
Ayant au départ qu'un seule place(une étant prise par mon fils), j'ai demandé une extension pour pouvoir avoir le petit frere. La pmi exiger que j'ai un peu garder la grande soeur pour m'accepter l'extension, la maman m'a donc proposé de me faire un contrat 10h hebdomadaire, celui ci a était signé en juillet.
depuis la maman ne m'a laissé la petite fille que dux fois 1 heure! la petite ayant eu une tres mauvaise experience avec une ancienne nounou, la maman voulait un long temps d'adaptation. elle venait chez moi avec la petite environ 1 fois par semaine.
La maman m'a toujours pyé les 10 heures comme si je les fesaient...
La maman doit reprendre son travail le 10 janvier et je dois donc faire un avenant a ce contrat de 10 heures.
comment cela se passe t il? je fais un avenant à la date du 1 er janvier ou du 10? comment ca se passe aupres de la mensualisation? (la maman m'a demandé) à savoir que cest un contrat sur une année complete. à la fin du mois elle retire une semaine? ca se calcule comment? Désolé pour ces questions de rémunération, mais la maman me l'a demandé et je veux également savoir pour moi.
Et à savoir également que la maman reprend le travail le 10 mais souhaite venir à partir du lundi précedent tous les matins avec les enfants pour qu'il s'adaptent.
Je lui ais dit qu'une periode d'daptation ne se passaient pas comme ca et que ca risquait d'etre difficile pour les enfants car finalement ils seront lachés le 10 janvier du jour au lendemain tous seuls.
elle m'a répondu la petite vous lavez déja gardé et le petit il a que 4 mois il se rend pas compte de se qui l'entoure?????? jai vraiment pas su quoi répondre tellement cette phrase m'a choqué!!!
et pour le petit je fais mon contrat à partir de quelle date ausi du 1er ou du 10??
sachant (je me répete) que la maman viendra avec eux la semaine avant le 10 tous les matins?? cette periode doit - elle etre rémunéré meme si ya la maman? doit je faire au moins un contrat pour etre couverte au niveau du petit si ya un accident? et si je fais ce contrat à partir du 1 pour etre couverte, comment je fais si ca doit pas etre rémunérés?
Et j'aurais voulu savoir aussi comment ca se passe si la maman ne peut pas m'emener les enfants à cause d'une intempérie (neige par exemple)?
Je vous remercie de l'attention que vous aurez donné à mon message et de la patience que vous aurez lu pour tout lire!!
15-12-2010 23:11:23
#2 15-12-2010 23:50:41
Re : Besoin d'aide pour contrat
Pour le petit, la date de début du contrat doit correspondre au 1er jour où il viendra chez toi, même s'il ne reste qu'une demi-heure.
Janvier, tu comptes au réel, puisque le mois ne sera pas complet, et mensu à partir de février.
Pour l'avenant de la grande, je ferais à partir du 1er février, avec calcul de la nouvelle mensu. Je resterais en janvier sur les horaires actuels (10 h) en rajoutant les heures complémentaires.
Mais pour cette adaptation, tu devrais demander à la maman de ne rester chez toi que le 1er jour. Le reste de la semaine, ce serait mieux qu'elle te laisse les enfants et reparte chez elle...
Sinon, ce n'est pas une adaptation...
#3 15-12-2010 23:58:42
Je te remercie pour ta réponse...
Tout est bien plus claire maintenant!
c'est bien ce que je pense, ce n'est pas une adaptation si elle est là. j'essayerais de lui en parlais quand lle viendrat la semaine prochaine.
Par contre jai encore une autre question, quand les enfants seront là avec la maman, c'est bien rémunérés? et je compte les indemnités d'entretien aussi pour ces jours là?
#4 16-12-2010 00:00:08
ha oui et vu que cest une année complete, le mois de janvier ou on rémunere au réels, du coup ca sera par exemple 50 heures dans le mois multiplié par le taux horaires, mais du coup ya pas les cp? ou alors on rajoute 10% pour les cp?
16-12-2010 00:00:08
#5 16-12-2010 00:11:30
Oui, tu te fais payer pour l'adaptation, avec les IE.
Et pour les congés, puisque c'est une année complète, tu ne rajoutes pas 10 %. Peu importe que tu sois payée au réel pendant un mois, ça ne t'empêchera pas de prendre des congés plus tard (quand tu auras acquis les jours) avec maintien de ton salaire.