Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-12-2010 13:26:39
#22 19-12-2010 13:35:23
Re : bébé et le biberon
bravo !!!
mais n'en reste pas moins que cet episode un peu traumatisant pour bébé aurait pu etre evité si les parents avait eu conscience que cela serait difficile
je persiste a penser en tant que maman que ce n'est pas le role de la nounou de faire ou reussir cette transition , ce sevrage
notre professionnalisme , amour , devotion voire patience .. n'a rien a voir quant il s'agit d'un manquement a la preparation de separation qui doit etre faite avant par le parent ...
etre parent c'est aussi prendre ses responsabilités
parce qu'au final , c'est l'enfant qui a le plus eté perturbé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 20-12-2010 15:15:44
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : bébé et le biberon
Suite à la remarque de lulu, j'aurais envie de rajouter une chose.
Le plus important, en fait (et c'est vrai pour plein de sujets), est de bien se mettre d'accord avec les parents, d'échanger sur ce sujet et de trouver la manière la plus appropriée pour tous.
Pour lulu, c'est aux parents de faire le sevrage et c'est une position que je respecte complètement.
Pour ma part, je pense que ça peut rentrer dans mes attributions d'autant que comme je l'indique plus haut, même quand le sevrage est réalisé par les parents, l'enfant peut très refuser le bib avec nounou au début.
Je pense que si lulu explique son point de vue aux parents, ils comprendront parfaitement, de la même façon qu'ils comprendront le mien.
Quand tout le monde tend à faire au mieux pour le bien-être de l'enfant, on finit toujours par se mettre d'accord.
En tous cas, bravo à nanycaseau qui a su trouver SA méthode avec succès et rapidité.