Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-12-2010 13:26:39

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : bébé et le biberon

Contente que vous ayez réussi tout les deux smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

19-12-2010 13:26:39

partenaire publicitaire:

#22 19-12-2010 13:35:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bravo !!!

mais n'en reste pas moins que cet episode un peu traumatisant pour bébé aurait pu etre evité si les parents avait eu conscience que cela serait difficile

je persiste a penser en tant que maman que ce n'est pas le role de la nounou de faire ou reussir cette transition  , ce sevrage wink

notre  professionnalisme , amour , devotion voire patience .. n'a rien a voir quant il s'agit d'un manquement a la preparation de separation qui doit etre faite avant par le parent ...

etre parent c'est aussi prendre ses responsabilités  wink
parce qu'au final , c'est l'enfant qui a le plus eté perturbé sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 20-12-2010 15:15:44

nounouninou
Membre
Site Web

Suite à la remarque de lulu, j'aurais envie de rajouter une chose.
Le plus important, en fait (et c'est vrai pour plein de sujets), est de bien se mettre d'accord avec les parents, d'échanger sur ce sujet et de trouver la manière la plus appropriée pour tous.

Pour lulu, c'est aux parents de faire le sevrage et c'est une position que je respecte complètement.
Pour ma part, je pense que ça peut rentrer dans mes attributions d'autant que comme je l'indique plus haut, même quand le sevrage est réalisé par les parents, l'enfant peut très refuser le bib avec nounou au début.

Je pense que si lulu explique son point de vue aux parents, ils comprendront parfaitement, de la même façon qu'ils comprendront le mien.
Quand tout le monde tend à faire au mieux pour le bien-être de l'enfant, on finit toujours par se mettre d'accord.

En tous cas, bravo à nanycaseau qui a su  trouver SA méthode avec succès et rapidité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB