Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2010 16:46:16
- marjo3414
- Membre
rythme de l'enfant et horaires d'accueil non adaptés
bonjour,
je suis bien embêtée avec une petite fille que j'accueille depuis le 15 novembre.
Les parents me la confie tous les jours de 7h45 à 13h.
Or, cette petite fille tombe de sommeil dès 12h (elle a 8 mois).
Les matinées sont déjà dures car la maman la réveille tous les matins; le bébé pleure souvent dans la matinée même si je la couche pour se reposer et donc l'accueil ne se passe pas très bien.
De plus, l'heure à laquelle les parents viennent la récupérer est finalement mal choisi, et pour le bébé et pour moi (mon mari, mon fils de 3 ans et moi, mangeons à coup de pieds dans le c..).
J'accueille également une autre petite fille de 12 mois avec quyi cela se passe à merveille et l'arrivée du bébé à brisée l'harmonie qui régnait dans la maison.
A votre avis, puis je demander aux parents, pour le bien être de tous d'allonger le temps d'accueil jusqu'à la fin de la sieste (16h max) ou vaudrait il mieux stopper le contrat.
Je culpabilise car cette petite vient de crèche où ça se passait déjà mal.
Un conseil ou une expérience m'aiderait beaucoup!
Bonne journée à toutes.
marjo
16-12-2010 16:46:16
#2 16-12-2010 16:51:47
Re : rythme de l'enfant et horaires d'accueil non adaptés
bonjour
tu pourais peut etre retarder la sieste du matin et la reveiller juste pour manger ?
le pb sera temporaire car dans qq mois elle se passera de sieste le matin
euh j'edite : elle dort bien le matin ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-12-2010 16:52:41
Bonjour
Deja c est le debut donc la petite n a pas encore eu le temps de d adapter
les pleurs c est normal elle va s habituer et les pleurs s estompes
pour le rythme de BB moi je la coucherai meme a midi si elle est fatiguee
si elle dort quand maman vient ...elle la prend doucement mais c est vrai que couper son
sommeil c est pas top.. ou alors oui elle vient apres la sieste
#4 16-12-2010 16:54:47
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Bon je dirai que le + simple serait "de lui imposer un rythme"en douceur bien sur
Elle ne dort pas dans la matinée?Car une sieste dès midi me parait super tot, elle est completement décalée cette petite non.
Comment ferais tu si tu avais des periscolaires ou tes enfants à ramener à l'école à 13h30???
Melpioupiou
16-12-2010 16:54:47
#5 16-12-2010 17:09:52
- marjo3414
- Membre
en fait cette enfant pourrait dormir, tout le temps!
une fois j'ai fais le test: couchée à 8h30 réveillée à 11h45!
Moi je peux pas faire ça! sinon je ne sort plus de la maison!
Le matin elle dort en général de 9h30 à 11h0, et pourtant à 12h elle se frotte les yeux, tombe le nez dans l'assiette.
Et quand elle ne dort pas, elle pleure.
Perso, je trouve que ça fait beaucoup de sommeil dans une matinée (8h30 à 11h45) et dans une journée car le papa m'affirme qu'elle dort tous les jours de 13h30 à 17h voire 17h30 et que le soir à 20h30 elle dort jusqu'à 7h. 7h15
bref,je suis plus que désapointée, fatiguée et énervée.
#6 16-12-2010 17:14:56
coucou !
moi aussi j'ai connu un grand dormeur mais les parents ont préféré que je respecte son rythme à lui ...
Si elle pleure c'est peut être parce que tu loupes son "train" du sommeil. C'est peut être à toi de t'adapter et d'éviter quelques temps des sorties (ballades ou autre). En plus, c'est bientôt l'hiver donc tu loupes un peu moins que si c'était l'été après si tu as des trajets je comprends que tu ne puisses pas faire autrement
Toujours suivant mon expérience, les parents préféraient que leur bb dorme même jusqu'à leur arrivée et c'est eux qui lui donnait son repas même passer 13h00 ....
Bon courage
#7 16-12-2010 17:19:56
et moi, je suis du meme avis que sandy44, tu dois respecter son rythme de sommeil........... elle se cadrera en grandissant.
il y en a qui sont fatiguées et enervées car bébé dort très peu et d' autres parce que bébé dort trop....... ???
sans rancune hein, je rigole, je voulais juste désamorcer la situation
Dernière modification par bouddha (16-12-2010 17:20:28)
#8 16-12-2010 17:25:27
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
pour avoir connu un bébé qui dormait à peine 2 fois 30 mn en 8 h de garde et ronchonnait le reste du temps,j'aurai préféré ce modèle là
si un bébé à besoin de dormir ,laissons le dormir;même les adultes n'ont pas tous le même besoins de sommeil
#9 16-12-2010 17:26:24
oui je suis d'accord aussi, si elle pleure c'est peut etre qu'elle est fatiguée.
moi la minette dormait de 9h a 11h30 (j'en revenais pas au début !!!) car l'aprem elle dormait de 13h45 a 16h30 et encore chez elle elle dort encore plus selon les parents et le soir au lit a 20h30 maxi.
si j'empechais de dormir moi aussi elle pleurait donc pas de sortie et puis la elle commence a retrecir ses siestes doucement et encore ça depend des jours donc je m'adapte.
si elle dormait jusqua 11h45 comme tu le disais ; elle serait peut etre mieux pour manger et attendre maman non ?
biz
#10 16-12-2010 17:28:47
je dirais egalement que si elle a besoin de dormir couche la
la minette de 15m dort le matin de 9h30 a 11h15 et de 13h30 a 16h
plus petite je la couchait a 8h45 des le retour de l'ecole et j'avais l'impression de ne rien faire de mes matinees!lol mais chacun son rythme
carpe diem
#11 16-12-2010 17:32:25
coucou !
tu dis que ça ne se passait pas tres bien en creche, est ce en rapport avec ses siestes ?
est il possible que cette petite se "refugie" dans le sommeil car perturbée ? creche, puis maintenant chez toi, en 6mois ça peut être perturbant pour un si jeune bebe.
à part ça, si un enfant dort c'est qu'il en a besoin (pour preuve elle pleure sinon) donc sois bien attentive aux 1ers signes de fatigue pour la coucher de suite. si elle dort jusqu'à 11h45, laisses la faire (as tu des peris à aller chercher ? car là evidemment c'est plus complexe) tant pis pour les sorties, elle n'a que 8 mois ça va changer
les parents ne pourraient ils pas venir la chercher à 12h30. ainsi elle dormirait de 8h30 à 11h45, tu lui donnes à manger, ses parents viennent la chercher et la couche.
car effectivement 13h, pour elle, ce n'est pas le mieux.
tu peux proposer aux parents de venir plus tard mais tu dis toi même qu'elle dort tout le temps et que ça t'empêche de sortir, si elle passe la journée chez toi, tu ne pourras plus sortir ni matin ni apres midi ...
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 16-12-2010 18:05:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je dirais que la louloute a bessoin de sommeil,certe c'est pas toujours évident ,
mais a toi de t'adapter aussi au rythme de la petite a priori elle dors encore beaucoup,
c'est qu elle en a bessoin ,donc essaye une fois un jour ou deux de respecter sont rythme voir si ça ce passe mieux,
et tu auras peux etre la réponse a t'as questions,
moi je sors pas tout les jours bb 15 mois et 11 mois et cette semaine loulou 15 mois étais trés fatigue 2h de sieste le matin et 3h l'aprés midi, et bien avec sa petite copine ou est rester a jouer toute les deux jusqu'a que loulou ce révéil.
#13 16-12-2010 18:11:57
Bonjour,
Pourquoi vouloir qu´elle dorme moins? A 8 mois !!
Dommage de lui casser son rythme !!!!
Si sa maman la réveille le matin ,il lui manque déjà un peu de sommeil et c´est donc normal qu´a 8h30 elle est besoin de se recoucher et de dormir 2 ou 3 h.
Et si en plus dans la journée,on lui réduit ses siestes ,pas étonnant qu´elle pleure ou soit grognon.Qui ne le serai pas !!!!! Même un adulte n´apprécie pas cela!!!!!
Je garde aussi 2 gros dormeurs le premier a 3 ans ,fait des siestes le plus souvent de 12h30 a 16h30 /17 H et dors a 20h le soir chez lui!!!!!
Et le 2eme de 18 mois quand il arrive tôt redors 1h30 /2h après son arrivée et souvent 2h et fais facilement 2h à 3h de sieste l´après midi aussi.
Après ,notre travail n´est il pas aussi de respecter le rythme des enfants avec évidement certains impératifs horaires propres a chacune ( sortie d´école...etc...).
Mais c´est aussi un choix personnel de privilégier les sorties et d´avoir un bébé grognon
ou de privilégier le sommeil des enfants pour qu´ils soient plus cool ...et nous aussi !!!!
Personnellement je choisis la 2 eme solution mais je n´engage que moi !!
Pour ce qui est de reculer l´heure de départ ,tu peux aussi proposer au parents de les appeler lorsque la petite se réveille de sa sieste .
#14 16-12-2010 18:28:28
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je pense que cette petite a besoin de son temps de sommeil se n'es pas très bon de lui supprimé , moi a ta place je la laisserais une bonne parti de la mâtiné dormir tranquillement , tu pourras faire des promenades , quand le temps seras moins froids !
#15 16-12-2010 18:43:06
Bonjour
je suis d'accord avec ce qui a été dit , il y a des gros dormeur et des petits
la tu as une grosse dormeuse et bien laisse la dormir d'ici ce printemps elle dormira plus le matin
on dit bien qu'il ne faut pas empêcher un enfant de dormir que c'est justement la qu'il mémorise dans son cerveau tout ce qu'il apprend dans les périodes d'éveils
laisse la dormir jusqu'à midi si elle a besoin après elle mange tranquillement et la maman la récupère à 13h
après si tu veux demander aux parents de te la laisser jusqu'à la fin de la siéste pourquoi pas, mais moi je me verrai mal me faire payer les heures la
bonne soirée
Dernière modification par marine25 (16-12-2010 18:44:22)
#17 16-12-2010 21:09:31
ben comme les autres , ma première garde était une petite très très grosse dormeuse j'avais l'impression de ne jamais la voir ! elle arrivait pour dormir ce réveiller manger change dodo !!
et je l'avais de 7h30 à 18h30 je la réveiller aux heures de l'école mais elle se rendormait de suite puis petit a petit les heures de sieste ce sont écourté mais c'est encore une très grosse dormeuse elle a bientôt 7 ans et cela ne fait que 2 mois qu'elle ne fait plus la sieste le mercredi après midi jusque la c'étais 2h 30 ce sieste et elle re dormait bien le soir
il faut vivre a leur rythme au maximum !
#18 17-12-2010 00:05:50
bonsoir
je rejoins les collègues
et j'ajoute sur le point que ça vous gêne vous et votre mari l'horaire de départ
j'ai un départ à 13h le vendredi, et bien si parfois on a pas fini de manger (nous pas l'enfant) ça ne me dérange pas, je ne me précipite pas pour que tout soit rangé à l'arrivée du parent et les parents comprennent très bien et mon mari n'est pas dérangé
(et c'est très courant aussi que je mange après vers 13h30 quand j'ai couché les autres)
#19 17-12-2010 00:20:15
bonsoir
je ne vais pas être très originale mais là, pour moi, c'est à vous de vous caller sur le besoin de sommeil de cet enfant
De plus, j'ai aussi un enfant en garde qui arrive à 11h30 ou 12h30 et part à 13h certains jours ou à 13h30 ou 14h et je m'adapte Pourtant, je suis aussi maman de 3 jeunes enfants (de 3 à 6 ans) mais je fais en fonction de mon travail et ma famille vit à son rythme, je ne leur demande pas de m'attendre pour le repas ou autre
#20 17-12-2010 00:39:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem que les filles
j'en ai une qui faisait / fait encore çà
y'as rien a faire les premiers mois je ne la "voyait " pratiquement pas arrivée dodo/repas/départ
je me calais en fonction elle avait besoin de dormir beaucoup mais çà vas trés bien est elle est trés bien éveillé pour son âge
pour le départ et bien les pe le savent , on mange aussi donc si tu manges tu donne l'enfant et le départ ne d'éternise pas, 3 minutes maxi, mais allonger le temps d'accueil ne me parait pas appropriée c'est à toi de te dire que les sorties c'est fini pour un temps meme si il ya d'autre enfants accueillis
et puis on doit respecter le sommeil des enfants accueillis
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.