Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2010 19:20:03

Nemolechat
Membre
Site Web

Comment faire une avenant....

Bonjour!

Voici mon cas: Nous employons une assistante mat depuis presque un an en année imcomplète sur une base de 5 jours par semaine et 7 heures par jour. (ma fille a 2 ans et demi...). Or depuis peu, nos horaires de travail ont changés, ce qui nous permettrait de faire garder louloute moins longtemps tous les jours, ce qui nous arrangerait pour des questions de budget , bien sur, mais aussi de temps passé avec la demoiselle! Nous voudrions passer à 4 h par jour pour 5 jours par semaine, toujours en année incomplète.... je souhaitais donc faire un avenant de contrat, mais mon ass mat n'a pas l'air très chaude... ( "je suis pas sure que ce soit légale!" nous a t-elle répondu!)
Je voulais savoir comment je dois m'y prendre pour faire l'avenant et si elle est en droit de le refuser...
A-t-on eventuellement d'autres solutions ?

D'avance merci!

16-12-2010 19:20:03

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2010 19:28:01

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Re : Comment faire une avenant....

vous avez le droit de faire un avenant, mes lassmat peu augmenté son tarif horaire, pour ne pas subir trop de perte de salaire , mes elle peu tout aussi bien refusé ,
alors soit voue resterez au contrat initial , avec les mêmes horaire , soit vous la licencié .

Dernière modification par petitlouloulogan (16-12-2010 19:28:40)

#3 16-12-2010 19:30:47

emmandco
Membre
Site Web

Nemolechat a écrit :

Bonjour!

Voici mon cas: Nous employons une assistante mat depuis presque un an en année imcomplète sur une base de 5 jours par semaine et 7 heures par jour. (ma fille a 2 ans et demi...). Or depuis peu, nos horaires de travail ont changés, ce qui nous permettrait de faire garder louloute moins longtemps tous les jours, ce qui nous arrangerait pour des questions de budget , bien sur, mais aussi de temps passé avec la demoiselle! Nous voudrions passer à 4 h par jour pour 5 jours par semaine, toujours en année incomplète.... je souhaitais donc faire un avenant de contrat, mais mon ass mat n'a pas l'air très chaude... ( "je suis pas sure que ce soit légale!" nous a t-elle répondu!)
Je voulais savoir comment je dois m'y prendre pour faire l'avenant et si elle est en droit de le refuser...
A-t-on eventuellement d'autres solutions ?

D'avance merci!

Bonsoir

alors oui c'est légal, vous devez lui présenter un avenant qu'elle a un mois pour accepter ou refuser et si elle accepte, il faut définir la date d'entrée en vigueur et si elle refuse, vous n'avez que deux solutions. Soit poursuivre le contrat selon les termes établis soit la licencier hmm ...
Généralement, l'assistante maternelle peut accepter avec une auglentation de son taux horaire en contre-partie car votre enfant lui prend une place d'agrément pour un petit temps partiel ...

radA46E5.gif

#4 16-12-2010 19:52:33

Nemolechat
Membre
Site Web

Merci pour ces réponses...qui m'amènent à une autre question: si elle augmente son taux horaire pour nous, est-elle obligée de l'augmenter pour les eventuels autres parents employeurs? ( elle n'a que nous  pour l'instant , elle n'a pris que 2 agréments mais nous habitons un village avec pas tellement de demande alors elle n'est pas débordée ...)

16-12-2010 19:52:33

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2010 19:56:51

4i.modo
Membre
Site Web

non on peut negocier des augmentations individuellement...
smile

#6 16-12-2010 20:04:28

Nemolechat
Membre
Site Web

donc si nous l'augmentons et qu'elle se fait embaucher pas d'autres pe après qu'on l'ai augmenté, elle peut qd même leur proposer le taux horaire actuel? (eu... c'est clair ce que je dis??)
hmm

#7 16-12-2010 20:16:27

Nemolechat
Membre
Site Web

ok! je pensais qu'une ass mat faisait les mêmes tarifs pour tous les PE.... Je crois que j'ai eu toutes mes réponses! ( pour l'instant!!)  merci à tous!
smile

#8 16-12-2010 20:25:31

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que peut être, votre AM n'a pas su vous dire que ça ne l'arrangeait pas financièrement et du coup, vous a parlé de légalité... Je me trompe peut être, mais à mon avis c'est une façon maladroite de refuser parce que ça lui fait une grosse baisse de salaire. Je suis sûre que vous comprenez sa position, d'autant que vous êtes son seul employeur smile alors en effet, proposez lui une augmentation pour qu'elle se sente un peu mieux smile

#9 16-12-2010 20:30:44

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

moi j'ai trois parents et j'ai trois tarifs différents selon les jours et les heures de garde, et trois parents ne se mêlent absolument pas de mon tarif.

Longue vie à notre super fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB