Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2007 16:45:42

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

propre à table?

j'ai besoin de vos conseils de pro sur cette affaire car j'en peux plus.
mon fils de 2 ans 1/2 mange comme un goret, même un bébé de 8 mois mangerait plus proprement!
il mange de tout c'est super mais j'aimerais bien ne pas avoir à le laver de la tête aux pieds à chaque fois qu'il mange quelque chose, sans parler de la chaise, la nappe à passer au karcher et le sol...
je lui ai expliqué que maman passait du temps à faire le ménage tous les jours pour qu'il puisse jouer dans une maison propre, que ce n'est pas drôle de tout recommencer et qu'avec mon ventre et ensuite avec un bébé je ne pourrai plus passer derrière lui comme ça. je le fais nettoyer aussi quand c'est possible pour lui. si du yaourt tombe sur la table car il  raté sa bouche, ni 1 ni 2 il étale tout avec ses mains ou s'en met sur la tête, ceci n'est qu'un exemple! il est quand même grand, d'ailleurs il ne veut surtout pas qu'on l'aide à manger. son cousin du même âge mange tous les midis chez moi et il n'a même pas besoin d'un coup de lingette sur la bouche, il est tout propre. comment faire?

Hors ligne

05-06-2007 16:45:42

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2007 17:01:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : propre à table?

j'ai un loulou qui me le fait de temps en temps donc je lui retire son plat et lui tampi tu es un cochon ce n'est pas bien !
il n'est pas content , boude,!
et peu de tant je lui redemande as tu encore fin!
si oui je lui redonne avec la condition de manger proprement, si non il ne mange plus!
et ça marche,
essaie ça !
peut être que les autres filles on d'autres solutions!
il est coquin ton loulou!
je pense aussi qu'il s'amuse avec toi expres pour te faire marné!
il faut ruser autrement ok
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 05-06-2007 17:15:19

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : propre à table?

Je suis désolé, mais en fait, a part le faire manger toi même........parce que moi ma fille de 6 ans, c'est encore un champ de bataille sous sa chaise, je retrouve des trucs, je sais même pas comment ils sont arrivés là.
Et en fait, j'étais très intransigeante sur la propreté a table : je ne supportais pas qu'il y ait quoi que ce soit par terre, sur la chaise, j'essuyait sa bouche tout le temps.......on m'a dit que c'était trop, et qu'il fallait que l'enfant apprenne seul, et tant pis pour le sol......t'inquiète, je te comprend. Je sais qu'il existe des tapis de sol, à mettre sous la chaise (après, lessive et c'est tout), et ensuite, tu passes juste un coup de lingette sur le petit d'abord, sur la table ensuite......
Mais je trouve que le sensibiliser, c'est bien.....il finira par comprendre (un jour...... lol .....pardon)

Hors ligne

#4 05-06-2007 17:33:18

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : propre à table?

6 ans? mais je vais désespérer! en fait il a toujours mangé comme un cra cra, même quand il n'est pas à la maison. et quand il a voulu manger seul, j'ai dit bon va y en avoir partout mais tant pis on lavera il faut bien qu'il apprenne. le problème c'est que ça dure!et que maintenant je me fache parce que faire le ménage à longueur de journée raz le bol! et lui est toujours sale, je ne fais que le laver parce qu'il colle de partout. le pire c'est que ça le dérange pas si je le laisse sale un moment en me disant ça va lui faire comprendre qu'il faut être propre c'est plus agréable.
grrrrrrr j'espère qu'il va comprendre! en même temps je suis en train de me dire qu'il doit avoir les gênes du papa (il y en a aussi partout sur la nappe et même par terre des fois lol )

Hors ligne

05-06-2007 17:33:18

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2007 17:42:29

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : propre à table?

OOOOOOh, j'espère qu'il lit pas.....il va pas être content ton mari.
Si c'est génétique, on peut rein faire!!! lol
Non, mais attend les autres réponses, c'est vrai que j'ai pas été très doués pour ça (on peut pas être un crack partout lol)

Hors ligne

#6 05-06-2007 17:50:18

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : propre à table?

il est peut etre un peu jaloux est veut rester bebe
j ai une petite qui ma fait ca
car elle a vu sa mamn prendre des bebes dans ses bras .....

bon courage


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#7 06-06-2007 09:49:55

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : propre à table?

Coucou,
mon fils a 2 ans 1/2 et c'est un petit cochon aussi ! J'en ai eu trois autres avant et idem, ça leur passe !
Il faut continuer à lui expliquer mais pas trop de forcing car après c'est du fait exprès !
Faut pas désepérer ! Lol !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB