Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2010 13:41:45

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Eternels problèmes pour ma 2ème place...

Bonjour les filles


Je reviens régulièrement poster au sujet de ma 2ème place d'agrément (agrément pour 2 enfants).. 3 contrats s'y sont enchaînés depuis juin... Un premier parti en crèche collective (juin/juillet, mais parents et bébé extra)... un autre parti en crèche familiale, cas où je me suis bien faite avoir car les parents étaient au courant de leur place obtenue et cherchaient juste un dépannage sans le dire (non déclaré aout/début Septembre, mais déclaration paje obtenue seulement la semaine dernière.. après maintes relances par mail et tel.. soi disant avaient perdu leurs identifiants)... puis le dernier, le pompom, pour lequel je travaille encore.

Ce dernier contrat en question :

Je signe initialement pour un contrat de 42h année complète débutant en septembre.. puis 2 jours après la maman me demande un 42h sur 42 semaines seulement pour "économiser" sur la mensu, elle s'arrangera avec les grands parents pour la garde... j'accepte. Pendant l'adaptation, la maman se ravise de nouveau et me demande de commencer seulement en novembre car elle prolonge le congé parental.. je refuse mais accepte sa seconde proposition qui est de réduire les heures à 32h pour septembre et octobre.. je lui explique alors qu'elle ne peut pas cumuler aide de la paje et congé parental. (la maman touche le plafond d'aide de la Paje, donc + intéressant pour elle)
Mi novembre, je bous, je ne suis toujours pas déclarée après déjà plusieurs relances (ici les dossiers sont traités en - de 3 semaines)..
J'arrive à début décembre où enfin je suis déclarée sur tous mes contrats, mois travaillés. Enfin!!!
Pas de chance, ce mois-ci c'est après ma paie que je cours sur ce dernier contrat...
J'ai eu droit à 4 fois "j'ai oublié"... au final j'ai été payée le 9.. bref..
Depuis le 9, je souffle un peu, après avoir eu toutes ces tracasseries administratives. Pour rappel, je suis enceinte depuis fin juillet et je craignais de prendre un arrêt maladie vu que je n'étais pas déclarée (j'ai eu rhinopharyngite, tendinite à l'épaule et torticolis en série sur les 2 derniers mois)..
Donc pas arrêtée, car malgré tout la grossesse se passe bien, ce dont je suis bien contente.

Mon congé mat doit débuter le 1er mars.. mais avec l'avis du gygy, je serai arrêtée le 1er février, au cas où.... afin que les parents puissent prendre leur disposition.  je préviens tout le monde, pas de souci particulier à cette annonce. (j'ai 3 contrats en réalité, dont 2 qui prenne ma 1ère place.. ces deux premiers contrats se passent à merveille, parents et enfants confondus)

Mais ce matin le pompom du pompom... le contrat n°3  "m'appelle" pour me demander encore s'il est possible de réduire de moitié les heures du contrat dès le 1er janvier... la maman aimerait changer de travail, son emploi actuel ne lui convient plus. Elle démissionnerait donc.
J'explique de suite que mon congé maternité sera calculé sur mes 3 dernières fiches de paie et qu'il est hors de question pour moi de signer un avenant à la baisse maintenant, d'autant que je serai arrêtée le 1er février. Qui plus est, je suis en vacances du 24 décembre soir jusqu'au 2 janvier inclus et en formation du 4 au 7 janvier.


Mais ça me tracasse... est-il possible d'être licenciée dans ce cas présent, en étant enceinte? 
Le cas échéant, comment me sera calculé le complément assedic/ pole emploi?
Sur combien de mes dernières fiches de paie? etc etc

J'attends de mieux en discuter avec la maman ce soir, j'espère bien qu'elle ne changera rien jusqu'au 1er février après notre discussion.


Et pour tout vous dire, après ce tas de problèmes de déclaration, de paie, d'avenants en série.. j'ai pris la décision de ne plus exercer cette profession au retour de mon congé mat...
Faire dépendre ses arrêts maladie et son salaire, de gens aussi peu consciencieux et scrupuleux ça met vraiment dans un état de stress continu.. Les bons côtés de ce métier et l'amour des enfants, ça n'a pas de poids face aux échéances bancaires et au stress généré par les mauvais employeurs, en tous cas, dans mon foyer.
Je ne sais pas comment font celles qui tiennent le coup des années et des années durant, quand surviennent des soucis pareils. Chapeau les filles!


Merci à celles qui auront lu mon pavé et qui pourront m'éclairer sur cette question de licenciement.

Hors ligne

17-12-2010 13:41:45

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2010 14:18:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Eternels problèmes pour ma 2ème place...

bonjour

tu n'es pas licenciable sauf 4 semaines apres ta reprise wink

il y a tout ce qu'il faut savoir dans notre index

heureusement les choses ne se passent pas toujours ainsi wink

bon courage pour la suite wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 17-12-2010 15:36:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Eternels problèmes pour ma 2ème place...

lulu, même pour un avenant n'ayant rien à voir avec l'etat de l'assmat?

Hors ligne

#4 17-12-2010 16:05:13

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Eternels problèmes pour ma 2ème place...

de toute façon l'avenant n'est pas fait donc tant que l'avenant est pas fait le contrat court toujours dans ses conditions puis fairytale a un mois pour accepter ou refuser cette avenant !
de ce coup la elle sera a premiere vu en arret maladie avant la fin du mois prevu pour l'avenant donc je vois pas ce que la maman peu y gagner


68297signature-1.gif

Hors ligne

17-12-2010 16:05:13

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2010 17:28:46

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : Eternels problèmes pour ma 2ème place...

Merci les filles


J'ai cherché pendant la sieste des filles, les infos que je pouvais trouver à ce sujet..

Effectivement, licenciement possible si indépendant de l'état de grossesse (bien que je ne sois pas sûre que sa démission soit recevable devant les prud'hommes, je ne lis que le cas de licenciement pour la perte d'emploi du PE).. mais effectivement aussi, j'ai un mois pour refuser ou accepter l'avenant, que j'attendrais bien évidemment par LRAR si je ne trouve pas entente dans la discussion de ce soir.. et puis à l'issue du mois de délai de réflexion (1 mois pour motif économique, merci mario87), si j'ai refusé, il y aura toujours les 15 jours de préavis à faire..

et je serai en effet en arrêt avant tout ça..
Mon issue à ce problème est donc le délai de réflexion inhérent à l'avenant proposé.. et le préavis de licenciement ensuite si je refuse.

J'suis parée pour la discussion de ce soir.
je ne peux pas en vouloir à la maman de penser à ce qui l'avantage, on fait tous pareil, la preuve en est, c'est bien ce que je fais... mais au moins je saurais quoi répondre si ça lui déplaît et insinue le licenciement. 

Merci encore les filles

sans ce forum, je serais perdue, vraiment.

Dernière modification par fairytale (17-12-2010 17:32:30)

Hors ligne

#6 17-12-2010 18:57:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Eternels problèmes pour ma 2ème place...

Je trouve moi, qu'on peut en vouloir aux mamans qui essaient de licencier des ass mat enceintes : parce que si leur enfant est chez une ass mat, c'est bien parce qu'elles, pendant leur grossesse, elles n'ont pas été licenciées même si leur état pouvait géner la bonne marche de l'entreprise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB