Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2010 20:00:21
conge et maladie
Bonsoir,
Je devais être en congé la semaine du 24 décembre au 3 janvier, ce sont des congés sans solde car j'ai commencé mon contrat le 24 octobre 2010.
Mais là depuis 8 jours je suis en maladie, je me suis cassée le poignet et je suis en arrêt jusqu'au 16 janvier inclus.
Comment cela se passe pour ces congés, d'après moi, je ne les enlève pas du salaire de décembre puisque je ne les prends plus.
Est ce que je me trompe ?
Bonne soirée à toutes et à tous.
Joyeuse fêtes
Nadette
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
18-12-2010 20:00:21
#2 18-12-2010 20:03:27
Re : conge et maladie
Comment a été faite la mensualisation?
Les congés sans solde ne sont pas rémunérés.
D'autre part étant en arrêt de travail, quoiqu'il en soit les jours d'absences sont déduits de la mensualisation (selon le calcul de la cour de cassation) car cette période est prise en charge par la sécu et l'ircem.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-12-2010 11:38:43
bonjour sophie, et merci de m'avoir répondu.
J'ai une mensualisation en année complète.
Pour ce mois, j'ai mon mois de salaire normal ? ou ils faut que j'impute de suite ces jours de maladie ?
Je suis un peu perdue, car c'est mon premier arrêt de travail.
bonne journée et merci d'avance pour ta réponse.
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#4 20-12-2010 11:41:36
il faut te mettre en arrêt de travail tu déduiras de la mensu mais tu seras payée par la sécu et faire la déclaration à l'ircem qui compléte au bout de 7 jours (je crois ) pour un poignet cassé ça va durer , est ce un accident de travail ??
20-12-2010 11:41:36
#6 21-12-2010 11:30:13
Bonjour à toutes,
Merci de vos réponses, je suis en arrêt de travail depuis 8jours, ce n'est pas un accident de travail, je suis tombée dimanche dernier en sortant du cinéma.
J'avais bien compris que je devais déduire mes jours de maladie mais dois je le faire directement ce mois ?
Bonne journée à toutes.
Bises. Nadette