Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2010 15:44:57
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
calculer la mensualisation
bonjour ,
mon relais ass mat; m'a envoyé ceci il y a un an environ : je cite
calculer la mensu :
le salaire de base est mensualisé et calculé sur 12 mois a compter de la date d'embauche.
On calcule le salaire mensuel regulier sur "les semaines programmées de travail" et on retire toutes les semaines de conges payés et autre (RTT) des 2 parties.
les conges payés ne sont pas inclus et sont donc à rémunérés en su (10% en plus tous les mois) Ainsi pas de régulation de paiement en fin de contrat.
le salaire mensuel s'obtient en faisant :
salaire horaire de base * nbre d'heures d'accueil /semaine * nbre de sem programmées /12 mois
est ce correct puis je suivre ceci pour mon nouveau contrat ??
20-12-2010 15:44:57
#2 20-12-2010 15:58:02
Re : calculer la mensualisation
bonjour,
le calcul de la mensualisation est bon mais l'on ne rajoute pas les cp/mois. c'est hors convention tu dois attendre juin11 pour te les faire payer.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 20-12-2010 16:06:20
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
c'est vraiment dur a comprendre les conges pffff, j'ai beaucoup de mal, j'ai un contrat qui a débuté en octobre 2010 et un autre qui va commencé en janvier 2011
#4 20-12-2010 16:14:36
LES congés sont acquis de juin à fin mai de chaque année ou au prorata la 1ère année.
le contrat d'oct à fin mai11 tu auras acquis 2.5J/4sem d'accueil + TU rajoutes 2j/enf de moins de 15ans au 30 avril11. les congés acquis te seront payés de juin11 à fin mai12.
Le contrat2 Tu poses tes 5sem de janv11 à fin déc en sachant que tu poses les m^mes dates qu'avec ton 1er contrat pour être sûr de ne pas avoir d'enfant. Ensuite si les parents ne peuvent pas aux m^mes dates, des sem seront en décalées.
Contrat2 période de ref acquis (janv à fin mai11) PAYABLE dès juin12.
20-12-2010 16:14:36
#5 20-12-2010 16:24:44
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
pfff merci mais j'ai encore du mal lol !!!
ce qui veut dire que pour 2011 je n'ai pas droit à congés ??
#6 20-12-2010 16:32:23
Si si, à partir de juin11 tu te feras payer les congés acquis de la période d'accueil de sept à fin mai11 pour le contrat 1 ET idem pour la période de janv11à fin mai11 pour le contrat 2.
#7 20-12-2010 16:40:56
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
ok je vous remercie, donc moi qui voulait prendre 1 semaine en avril; 3 semaines en aout et 1 semaine en decembre 2011 je ne peux pas faut que j'attende ?
je suis embétante !!!
#8 20-12-2010 16:44:53
Tu peux des congés .... mais sans soldes si non acquis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 20-12-2010 16:48:05
ok je vous remercie, donc moi qui voulait prendre 1 semaine en avril; 3 semaines en aout et 1 semaine en decembre 2011 je ne peux pas faut que j'attende ?
je suis embétante !!!
il faut pas mélanger les congés pris (en temps) et les congés en argent.
Tu peux poser tes 5sem mais ils sont payés qu'à partir de juin de chaque année.
contrat2, si tu poses 1sem en avril ta sem d'avril prise te sera payée qu'à partir de juin MAIS ta mensualisation sera la même car tu as retiré des 52 sem toutes les sem de congés.
tu as les m^mes dates pour le contrat1?
En année incomplète tes congés te seront ajoutés à la mensualisation à partir de juin.
#10 20-12-2010 16:49:59
je suis embétante !!!
Bonjour,
En année incomplète, tu as déduit tes congés pour calculer la mensu, donc tu auras tes jours. Le paiement des jours acquis se fera à partir de juin.
En année complète, si les parents sont d'accord, tu peux prendre les cp par anticipation et te les faire payer par substitution de salaire (loi aubry 2).
Dernière modification par landocean (20-12-2010 16:51:34)
#11 20-12-2010 16:52:13
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
d'accord donc je peux prendre les conges que je vous ai dit plus haut, merci beaucoup c vraiment dur a comprendre quand meme, et pour la remuneration de ces conges comment çà marche ?
#12 20-12-2010 16:53:31
d'accord donc je peux prendre les conges que je vous ai dit plus haut, merci beaucoup c vraiment dur a comprendre quand meme, et pour la remuneration de ces conges comment çà marche ?
Tu es en année complète ou incompète ?
#13 20-12-2010 16:58:37
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
c'est compliqué pour le 1er contrat qui a debuté en octobre 2010, elle m'a calculé sur 11 mois j'ai appelé mon relais elles m'ont dit qu'elle pouvait le faire et en aout elle me paie tous me conges, je fais confiance, mais pour mon contrat de janvier je veux pas me tromper, la maman m' a dit qu'elle se collerait sur moi pour les conges donc si je suis bien je suis en année complete c bien çà ?
#14 20-12-2010 16:59:18
Kandyrose21 a écrit :d'accord donc je peux prendre les conges que je vous ai dit plus haut, merci beaucoup c vraiment dur a comprendre quand meme, et pour la remuneration de ces conges comment çà marche ?
Tu es en année complète ou incompète ?
Elle doit être en année incomplète puisqu'elle parle de rtt.
#15 20-12-2010 17:01:16
c'est compliqué pour le 1er contrat qui a debuté en octobre 2010, elle m'a calculé sur 11 mois j'ai appelé mon relais elles m'ont dit qu'elle pouvait le faire et en aout elle me paie tous me conges, je fais confiance, mais pour mon contrat de janvier je veux pas me tromper, la maman m' a dit qu'elle se collerait sur moi pour les conges donc si je suis bien je suis en année complete c bien çà ?
oui pour le contrat de janv année complète puisque congé en commun.
Le ram t'a donné de trè mauvaises informations. La mensualisation se fait sur 12mois.
#16 20-12-2010 17:04:42
Pour le 2ème contrat, tu seras effectivement en année complète.
Normalement avant fin mai, les cp que tu prends sont à déduire. Tu devras donc le faire pour ta semaine de cp d'avril.
Mais tu peux aussi demander à conserver ton salaire (cp payés par substitution de salaire) dans ce cas ton salaire ne bougera pas. Il te suffira de tenir le compte des cp acquis et pris.
#17 20-12-2010 17:05:11
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
ok donc quand c année compléte les parents employeurs n'ont pas de congés a remunuere c'est bien çà
pour mon 1er contrat bah oui la ram me dit n'importe quoi mais comme ct fait et que la maman faisait comme cela avec son ancienne nounou, je peux plus rien faire en plus contrat compliqué puisque la maman est aide soignante avec horaires speciales donc j'ai laissé comme çà
#18 20-12-2010 17:17:44
ok donc quand c année compléte les parents employeurs n'ont pas de congés a remunuere c'est bien çà
pour mon 1er contrat bah oui la ram me dit n'importe quoi mais comme ct fait et que la maman faisait comme cela avec son ancienne nounou, je peux plus rien faire en plus contrat compliqué puisque la maman est aide soignante avec horaires speciales donc j'ai laissé comme çà
année complète: tes congés te sont payés par le maintien de salaire s'ils te sont acquis sinon tu dois les déduire le mois concerné.
Ex : tu commences en janv. Tu as prévu 1sem en avril et comme on te l'as dit tu auras acquis tes congés qu'à partir de fin mai donc en avril tu déduiras ta sem prise de ta mensualisation.
fin mai tu auras acquis 2.5j/mois soit 13j + 2j/enf de moins de 15ans au 30 avril11.
si tu as acquis par ex: 15j (2sem de 6j +3j) tes 2sem te seront payés par la mensualisation le mois où tu seras en congés donc AOUT pour toi. si tu prends + que tes 15j tu devras déduire le sans solde.
#19 20-12-2010 17:21:59
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
donc ma semaine d'avril ne me sera jamais payé !!
#20 20-12-2010 17:24:25
Pour le 2ème contrat, tu seras effectivement en année complète.
Normalement avant fin mai, les cp que tu prends sont à déduire. Tu devras donc le faire pour ta semaine de cp d'avril.
Mais tu peux aussi demander à conserver ton salaire (cp payés par substitution de salaire) dans ce cas ton salaire ne bougera pas. Il te suffira de tenir le compte des cp acquis et pris.
OUI selon la loi aubry l'a.m peux aussi se faire payer ses congés au fur et à mesure de les avoir acquis.
En avril tu auras acquis la période de janv à fin mars pour te permettre de te faire payer par maintien de salaire ta sem d'avril MAIS tu ne dois pas t'en faire payer plus.