Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2010 23:45:40
déduit mes congés mais pas pris comment faire?
alors voilà je me posais la question car j'ai déduit mes congés avec mes pe mais voilà je partais sur 3 semaines au mois de juillet mais finalement je vais prendre que 2 semaines car les 2 premières semaines de juillet les pe on besoins de moi donc prendre les 2 semaines suivantes mais pour la semaine qui me reste quand puis je la poser?enfin j'ai jusqu'à quelle délais?
et si j'ai un nouveau contrat qui arrive courant janvier je devrais poser quand même ces deux semaines?
sachant que avec un de mes pe les 2 semaines de congés seront sans soldes car pas déduite de la mensu mais pour les autres parents ils me devront 1 semaine car j'ai déduit 3 semaines et j'en prendrais que 2 comment faire?
20-12-2010 23:45:40
#2 20-12-2010 23:52:58
Re : déduit mes congés mais pas pris comment faire?
ah non je rectifie après vérification alors pour un nous sommes partie sur les mêmes vacances + ma semaine en janvier que l'on a déduite et pour l'autre pe je n'ai rien déduit nous avons déduit que ma semaine en janvier identique au pe et leurs semaines à eux mais je n'ai pas déduit celle que je compte prendre mais on s'est arrangé et on a dit que l'on ne fera pas une nouvelle mensu et que les semaines que je prendrais cette été seront sans soldes sa évite de ce casser la tête.
donc comment faire pour mon premier pe on a déduite toute les semaines de vacances y compris celle d'été mais le papa m?'envoie son calendrier car en réalité il travaille toujours une partie des vacances et la je vois que les 2 premières semaines de juillet et les 2 dernières semaines de aout il me sollicite, il doit donc me les payer en heures complémentaire
#3 21-12-2010 01:27:53
Tu dois avoir, chaque année, 5 semaines de congé (les mêmes pour tous les employeurs).
Comme tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui dois fixer ces 5 semaines. Il faut que tu fixes ces dates, que tu les communiques à tes employeurs, et que tout le monde s'y tienne.
Après, pour les heures complémentaires, il faut voir comment a été calculée ta mensu. C'est une année incomplète ? Si c'est le cas, alors l'enfant ne doit être présent que le nombre de semaines marqué sur le contrat. Exp : contrat de 45 semaines : pendant 7 semaines par an, l'enfant ne vient pas chez toi. Il faut donc compter les semaines d'absence par an. Et si l'enfant ne vient pas pendant par exemple 6 semaines, alors oui, tu te fais payer une semaine en heures complémentaires.
Mais pour les congés payés en tous cas, il faut que chaque année, pendant 5 semaines, tu n'aies aucun enfant... ![]()
#4 21-12-2010 10:33:40
oui alors j'ai la semaine entre noel et jour de l'an ensuite j'ai pris une autre semaine juste après donc sa fait deux semaines et la il me reste à prendre 3 semaines si j'ai bien compris?
mais moi je voulais prendre seulement 2 semaines au mois de juillet car j'arrangerais tous les parents et pour moi 3 semaines surtout que je les ai pas en même temps mon mari on a qu'une seul semaine en commun ou je pourrais la caser la 3 ème semaines j'ai jusqu'à quand pour la poser ou puis je me la faire payer?
21-12-2010 10:33:40
#5 21-12-2010 10:35:27
ou dans ce cas la pourquoi pas poser une semaine à paques et 2 semaines en juillet?
j'ai jusqu'en mars pour poser mes congés?c'est bien sa?
oui pour les vacances on est partie sur un contrat à 36 semaines mais les parents me sollicite 3 ou 4 jours pendant chaque vacance donc pour simplifier on compte en heure complémentaire