Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2010 16:13:19
Petit coup d'adrénaline du matin...
Je vous campe le tableau : ma maison est un vieille maison de village provençal. Donc, pour ceux qui connaissent, maison étroite, en hauteur (2 étages), en bas on entre direct de la rue dans la pièce principale qui est la cuisine. Au fond de la cuisine un escalier mène aux étages.
Pour moi, l'accueil se fait au rez-de-chaussée.
En ce moment papa n° 1 prend largement ses aises...ça me court sur le système nerveux...
Ce matin, un petit "toc" de rien du tout à la porte et vlan, la porte s'ouvre et mossieur entre...Bon, déjà la moutarde me monte au nez. D'abord j'avais le dos tourné à la porte donc j'ai sursauté. Ensuite : désolée mais à part dans les lieux genre chez le doc (ok, tu toques, tu rentres) en général moi j'attends qu'on vienne m'ouvrir...
Et comme si ça ne suffisait pas...papa pose bibou par terre. Comme d'hab, bibou veut faire quelques pas, on le tient par les mains...mais voilà que bibou se dirige vres l'escalier...et bien vous savez quoi ???? Papa s'engouffre avec lui dans l'escalier et monte jusque dans mon salon où mes loulous à moi, encore en pyjama, regardaient un dessin animé sur le canapé (c'est les vacances après tout !)...et zhom était à l'ordi à faire son courrier...alors là je vous dis pas la colère qui m'a assaillie.
Le pire c'est que j'étais tellement scotchée que j'ai rien pû dire...
Mais dès ce soir : bloque-porte en position fermée à la porte d'entrée, et porte de la cage d'escalier fermée...il va quand même pas l'ouvrir ????
Est-ce que ça vient de moi ou quoi ? Les gens n'ont plus de savoir-vivre ?
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
23-12-2010 16:13:19
#2 23-12-2010 16:20:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Petit coup d'adrénaline du matin...
moi hier, la maman qui a comme rituel avec sa fille, de lui courrir aprés pour lui mettre sa veste pour partir, ben elle est rentrée dans ma chambre !Unutile de te dire que j'ai moyennement apprécié ! Mais comme toi, tellement surprise que j'ai rien dit !
#3 23-12-2010 16:20:38
aie !! bé oui fermes tout .. j'ai connu ça moi aussi .... purée tu as bien de ne rien dire .. ça aurait pu tourner au vinaigre !! mais maintennant prends les devants !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 23-12-2010 16:24:55
aie !! bé oui fermes tout .. j'ai connu ça moi aussi .... purée tu as bien de ne rien dire .. ça aurait pu tourner au vinaigre !! mais maintennant prends les devants !
Oh que oui...le seul truc c'est que le bloque-porte je l'ai déjà mis une ou deux fois...et bien Monsieur "force" la porte ... faut à chaque fois que j'accoure avant qu'il défonce tout ! S'il me le casse...je crois que je le lui facture tellement ça me met en rogne.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
23-12-2010 16:24:55
#5 23-12-2010 17:07:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ferme ta porte d'entrée à clef ,ça va lui faire tout drole à ce chèr papa !!! j'ai connu aussi je ne fermai jamais ma porte d'entrée à clefs car accueils qui se croisaient ,une journée j'ai retrouvé des parents dans la chambre de mon fils carrément ,sur le coup en colère mais comme toi j'ai rien dit ,mon homme m'a passée une bonne "ronflée " comme on dit car il m'avait dit à plusieures reprises de fermer à clef ,mais moi ça m'agaçait jusqu'à ce jour là ,je peux te dire que le lendemain ,ils se sont retrouvés bien coincés et m'on carrément demandé pourquoi je fermai à clef ,je leur ai demandé de réfléchir au pourquoi !!!! et aussi depuis ce jour la porte de mon couloir est elle aussi fermée à clef,car là aussi certaines mamans se permettaient d'aller aux wc sans demander et dans les chambres ,comme chez elles en somme ,j'ai rien dit et je ferme tout.La seule pièce ou j'autorise c'est ma pièce principale et encore ,pas le salon ni la cuisine maintenant,je fais barrage !RAS LE BOL des gens qui se croient chez eux,chez nous,meme si ça plait pas c'est comme ça !
Ferme tout à clef.
#6 23-12-2010 17:35:58
moi hier, la maman qui a comme rituel avec sa fille, de lui courrir aprés pour lui mettre sa veste pour partir, ben elle est rentrée dans ma chambre !Unutile de te dire que j'ai moyennement apprécié ! Mais comme toi, tellement surprise que j'ai rien dit !
euh alors moi le soir c'est moi qui met le blouson si je vois que maman tortille pour mettre le blouson .... et c 'est du vite fait moi je vous le dis et je m'amuse pas a courir apres non plus .. et je ferme ma porte du couloir oula !!! j'aimerais pas que papa aille dans la chambre !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 23-12-2010 17:40:06
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
bon ben moi hier soir je suis passée chez SuperNounou pour déposer le cadeau de Noyel pour ses enfants + sa fiche de paye, et j'étais plantée sur le paillasson...
et elle a fini par me dire "euh vous comptez rester longtemps sur la paillasson? entrez voyons..."
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#8 23-12-2010 17:55:20
- mamilydidi
- Membre
question replacée ici afin de ne pas detourner la conversation en cours...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1543298
#9 23-12-2010 18:32:22
bon ben moi hier soir je suis passée chez SuperNounou pour déposer le cadeau de Noyel pour ses enfants + sa fiche de paye, et j'étais plantée sur le paillasson...
et elle a fini par me dire "euh vous comptez rester longtemps sur la paillasson? entrez voyons..."
Quandmes enfants étaient gardés par une AM, je faisais comme vous...parce que j'ai été bien éduquée. Parfois elle me proposait d'entrer, parfois même m'offrait un café. Mais jamais de la vie je ne suis entrée sans attendre qu'on m'ouvre !
#10 23-12-2010 18:51:40
- coquette2010
- Membre
- Site Web
le sans gêne des gens, j'y crois pas !!!
non mais vraiment ya des cas ...ca me laisse sur le ....popotin pour pas dire autre chose si je puis me permettre...
#11 23-12-2010 18:54:40
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
choup60890 a écrit :bon ben moi hier soir je suis passée chez SuperNounou pour déposer le cadeau de Noyel pour ses enfants + sa fiche de paye, et j'étais plantée sur le paillasson...
et elle a fini par me dire "euh vous comptez rester longtemps sur la paillasson? entrez voyons..."Quandmes enfants étaient gardés par une AM, je faisais comme vous...parce que j'ai été bien éduquée. Parfois elle me proposait d'entrer, parfois même m'offrait un café. Mais jamais de la vie je ne suis entrée sans attendre qu'on m'ouvre !
Vi hier, elle me dit "vous voulez boire quelque chose"?
Moi "euh oui un verre d'eau" (je ne m'y attendais pas...)
et là "alors le paillasson on va le laisser tranquille hein, et pis on va boire autre chose que de l'eau, c'est Noël"...
Faut dire à ma décharge... ce sont ses congés, je suis passée juste déposer un cadeau, plus la fiche de paye donc je ne pensais pas m'éterniser... mais j'ai bu un soda (roh j'ai pensé à pas citer de marque ) et j'ai même avancé de 2 carreaux sur le carrelage
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#12 23-12-2010 18:58:22
l'an dernier un pe (contrat romput en juillet d'ailleurs) est venu le 23/12 au soir (on etait en famille)
pour chercher le cadeau de noel de sa fille...
"vous avez oublié de lui faire un cadeau"
mot pour mot !
c'etait pas prevut qu'il vienne, j'avais rien dit...
il a pas telephoné non plus...
la famille qui etait là à halluciné!
moi aussi
c'etait ma cousine de paris (+famille) qui est membre du forum d'ailleurs
tout ça pour dire qu'il y a des pe qui ne manquent pas d'aplomb... ni de culot !
on en subit des trucs dans ce metier!
#14 23-12-2010 19:23:55
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
l'an dernier un pe (contrat romput en juillet d'ailleurs) est venu le 23/12 au soir (on etait en famille)
pour chercher le cadeau de noel de sa fille...
"vous avez oublié de lui faire un cadeau"
mot pour mot !c'etait pas prevut qu'il vienne, j'avais rien dit...
il a pas telephoné non plus...la famille qui etait là à halluciné!
moi aussic'etait ma cousine de paris (+famille) qui est membre du forum d'ailleurs
tout ça pour dire qu'il y a des pe qui ne manquent pas d'aplomb... i de culot !
on en subit des trucs dans ce metier!
Bonjolur,
C'est incroyable ce que tu racontes là !
#16 23-12-2010 19:25:31
j'y ai eu droit aussi mais avec la mamie d'une petite que j'avais vu une fois en plus!
elle nous a vu par la porte-fenetre et donc est entre chez moi comme ca sans rien dire
idem j'etais tellement scotchee que j'ai rien dit
moi je suis du genre a etre comme choup60890 du coup ca fait bizarre
depuis j'arrive a reperer les gens a qui je ne dois pas laisser de champ et je croise les doigts jusqu'a maintenant ca va
la porte fermee a cle ca peut le calmer oui!
4i tu avais repondu a ce papa?
carpe diem
#17 23-12-2010 19:32:50
oui, je lui ai donné le petit cadeau prevut (j'avais pas emballé puisque je pensais avoir le temps )
et il l'a prit d'un air... meprisant!
j'etais verte!
et comme vous scotchée...
heureusement pour lui !
la veille (dernier jour travaillé avant mes cp)
il m'a offert un panier garni...
......................... avec la carte de son employeur encore dessus !!
#18 23-12-2010 19:52:21
oui, je lui ai donné le petit cadeau prevut (j'avais pas emballé puisque je pensais avoir le temps
)
et il l'a prit d'un air... meprisant!
j'etais verte!
et comme vous scotchée...
heureusement pour lui !la veille (dernier jour travaillé avant mes cp)
il m'a offert un panier garni...
......................... avec la carte de son employeur encore dessus !!
Oh lala...tu décroches le pompon là !!!!
#20 23-12-2010 20:08:47