Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-12-2010 04:10:36

miliem
Membre
Site Web

début de parcours

bonjour,

après avoir lu beaucoup de posts sur le métier, je me suis rendue compte que beaucoup possèdent le cap petite enfance ou veulent le préparer.

La question 1 que je me pose, est-il obligatoire pour exercer le métier ? Les lois ont certainement dû changer depuis que j'ai employé une ass mat moi-même pour mon aîné (qui a 18 ans).

Pourriez-vous me dire,  question 2,  à quelle fréquence dans l'année les 60 h de stage sont dispensées ?

Je m'explique, si mettons j'envoie une demande d'agrément maintenant, la pmi a trois mois pour traiter ma demande, pendant ce laps de temps je dois avoir la visite d'une assistante sociale à mon domicile pour evaluer ma recevabilité.. j'ai bon jusqu'à present ? donc, cela nous mène à fin mars ?  à partir de cette date là, on va me proposer, si tout va bien, d'effectuer ma formation avant de pouvoir prendre en charge un enfant à mon domicile.. les 60 premières heures obligatoires seront proposées rapidement après ou ce sont des cessions annuelles ou comment cela se passe-t-il ? en bref, pour une demande de dossier maintenant, quand vais-je pouvoir espérer commencer à travailler ??

ce sont des questions d'ordre pratique et n'ayant pas trouvé de réponses nettes à mes interrogations, j'espère ne pas vous importuner.

merci d'avance pour vos eclaircissements ou expériences.
bonne nuit, il est très tard, je vais me coucher mais je pense trop à tout cela sans trouver de réponses concrètes.

Dernière modification par miliem (25-12-2010 04:46:40)

25-12-2010 04:10:36

partenaire publicitaire:

#2 25-12-2010 10:37:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : début de parcours

bonjour
selon les departements il se passe 6 à 12 mois entre  la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire.
parfois plus...
la formation se fait en  15j en general.
et il faut attendre l'attestation de fin de formation pour accueillir le 1er enfant.
celleci est donné le dernier jour ou envoyée dans un delais d'un mois....

#3 25-12-2010 12:53:41

miliem
Membre
Site Web

merci 4I de ta réponse, ça m'aide pour programmer mon planning, mais au début, nul besoin d'avoir le cap petite enfance ?
merci

#4 25-12-2010 14:05:05

4i.modo
Membre
Site Web

miliem a écrit :

merci 4I de ta réponse, ça m'aide pour programmer mon planning, mais au début, nul besoin d'avoir le cap petite enfance ?
merci

non smile

25-12-2010 14:05:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB