Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2010 00:06:32

kathy38
Membre
Site Web

ras le bol je demissionne

bonsoir,
ça y est j'ai "peté" un cable
je vous explique
j'ai commencé un contrat ( tres bon contrat) pour une fraterie en septembre...
on a signé le contrat , non les contrats vu que c'est une fraterie  : un peri que je garde que le mercredi et les vacances scolaires, et un ti loulou que je garde 5 jours/semaine... mi du mois d'octobre je me bats comme un beau diable pour avoir ma paie ( hé oui, pour etre sur de ne pas mettre les parents dans l'embarras,, j'ai mis qu'on pouvait me payer au 12 du mois) donc je tel, je reclame et je finis ( a la fin octobre) par savoir que lamaman ne m'avait pas declarer au paje et donc que j'avais travaillé au noir ... ben que faire une fois que c'est fait? hein?
donc ensuite au niveau des papiers c'etait ok...le mois d'octobre passe et il a encore falluq ue je ma batte pour obtenir ma paie... cette derniere m'a ete donné au compte goutte ...
le mois de novembre passe egalement, et là encore une course apres ma paie! hé oui de plus en plus dur vu que je n'ai pas ete payé entierement en octobre, il y a donc eu du reliquat sur novembre...
et la maintenant on est fin decembre, et il reste la moitier du mois de novembre a ma payer plus le mois de decembre soit +de 1000€...
c'est la premiere fois qu'il m'arrive un tel chose
j'en ai parlé ce matin avec la maman en lui disant que ça ne servait a riende continuer vu qu'ils n'arrivaient pas a ma payer... la reponse fut ok c'est vous qui voyez!!!
donc c'est tout vu je demissionne, simplement, il me semble que je n'ai pas le droit de demissionner pendant mes cp ( hé oui,j'ai pris des cp entre noel et le jour de l'an).
et je suis en année incomplete donc en janvier j'aurais des cp non pris comment faire pour me les faire payer?
je reconnais que je vais etre intransigeante, ça ne me ressemble pas, mais là trop c'est trop!
pareil, mon contrat est parti du 1 er septembre, mais vu que je n'ai pas ete declarer avant le 1 er octobrequ'est ce que j'en fais de ce mois de septembre?je le compte pour mes cp ou pas?
la je reconnais que je n'arrive pas a mettre deux idées en lignes, je compte sur vous pour me dire comment je dois proceder et ce qu'oil ne faut pas que j'oublie...je reconnais que maintenant je n'ai plus du tout envie de travailler avec cette famille donc j'aimerais en finir au plus vite!
desolée d'avoir mis une tartine, mais il fallait que ça sorte! merci pour vos conseils!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

27-12-2010 00:06:32

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2010 01:59:25

ziva
Membre
Site Web

Re : ras le bol je demissionne

kathy38 a écrit :

bonsoir,
ça y est j'ai "peté" un cable
je vous explique
j'ai commencé un contrat ( tres bon contrat) pour une fraterie en septembre...
on a signé le contrat , non les contrats vu que c'est une fraterie  : un peri que je garde que le mercredi et les vacances scolaires, et un ti loulou que je garde 5 jours/semaine... mi du mois d'octobre je me bats comme un beau diable pour avoir ma paie ( hé oui, pour etre sur de ne pas mettre les parents dans l'embarras,, j'ai mis qu'on pouvait me payer au 12 du mois) donc je tel, je reclame et je finis ( a la fin octobre) par savoir que lamaman ne m'avait pas declarer au paje et donc que j'avais travaillé au noir ... ben que faire une fois que c'est fait? hein?
donc ensuite au niveau des papiers c'etait ok...le mois d'octobre passe et il a encore falluq ue je ma batte pour obtenir ma paie... cette derniere m'a ete donné au compte goutte ...
le mois de novembre passe egalement, et là encore une course apres ma paie! hé oui de plus en plus dur vu que je n'ai pas ete payé entierement en octobre, il y a donc eu du reliquat sur novembre...
et la maintenant on est fin decembre, et il reste la moitier du mois de novembre a ma payer plus le mois de decembre soit +de 1000€...
c'est la premiere fois qu'il m'arrive un tel chose
j'en ai parlé ce matin avec la maman en lui disant que ça ne servait a riende continuer vu qu'ils n'arrivaient pas a ma payer... la reponse fut ok c'est vous qui voyez!!!
donc c'est tout vu je demissionne, simplement, il me semble que je n'ai pas le droit de demissionner pendant mes cp ( hé oui,j'ai pris des cp entre noel et le jour de l'an).
et je suis en année incomplete donc en janvier j'aurais des cp non pris comment faire pour me les faire payer?
je reconnais que je vais etre intransigeante, ça ne me ressemble pas, mais là trop c'est trop!
pareil, mon contrat est parti du 1 er septembre, mais vu que je n'ai pas ete declarer avant le 1 er octobrequ'est ce que j'en fais de ce mois de septembre?je le compte pour mes cp ou pas?
la je reconnais que je n'arrive pas a mettre deux idées en lignes, je compte sur vous pour me dire comment je dois proceder et ce qu'oil ne faut pas que j'oublie...je reconnais que maintenant je n'ai plus du tout envie de travailler avec cette famille donc j'aimerais en finir au plus vite!
desolée d'avoir mis une tartine, mais il fallait que ça sorte! merci pour vos conseils!

Bonsoir,

Tes congés payés n'étant acquis qu'au 1er juin , cette semaine de non travail doit avoir été déduite de ton année incomplète, et correspond à des congés sans solde,  et non des congés payés.

Tu peux donc faire courir le préavis pendant ces congés sans solde.

Ton contrat débute au 1er septembre, donc la somme dûe pour les CP sera égale à 10% des salaires nets perçus depuis cette date, jusqu'à la fin.

D'ailleurs je ne vois l'intéret de ces parents de ne pas te déclarer en septembre, surtout qu'ils ont du mal à te payer.

Et là ils sont dans leurs torts, puisque travail non déclaré,  cela pourrait leurs coûter cher.

Pour finir, fuis au plus vite cette famille. Bon courage.

Dernière modification par ziva (27-12-2010 02:00:36)

ZIVA

#3 27-12-2010 09:03:16

4i.modo
Membre
Site Web

le préavis demarre le jour de présentation du courrier.
sans courrier, pas de rupture.
et si tu as des cp  durant le préavis il est repoussé, tout simplement.
si au contrat cette semaine est prevue en cp, ça reste des cp....

#4 27-12-2010 10:47:30

kathy38
Membre
Site Web

rassurez moi, je ne lui dois pas un mois de preavis?
peut on si les deux parties sont ok faire un document pour ne pas fair ele preavis?
genre d'un commun accord entre les deux parties, le preavis ne sera pas effectué...
bah oui, me faire encore "rouler" de 15 jours qui ne me seront pas payé, je suis moyennenement ok!!

Dernière modification par kathy38 (27-12-2010 11:07:21)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

27-12-2010 10:47:30

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2010 11:06:54

zeta
Membre
Site Web

bonjour , bienur que si tu lui dois un préavis ! sinon c'est toi qui te met dans l'illégalité ! par contre tu devrais envoyer une lettre recommandée pour lui demander de te déclarer en septembre car là tu as un mois qui saute (pour ta retraite )!
il faut leur demander de régulariser ta situation sinon tu iras plus loin et ils risquent de gros problèmes pour t'avoir fait travailler au noir , de plus ta démission peut être reclassifieé en licenciement puisque que tu démissionne pour non paiement (à voir avec les prud'homme je crois )
par contre tu dois faire un préavis de 15 jours puisque moins d'un an de contrat !

#6 27-12-2010 11:07:31

enzocelia
Banni(e)
Site Web

non kathy
ton contrat à moins d'un an tu dois 15 jours de préavis
courage

#7 27-12-2010 11:22:26

4i.modo
Membre
Site Web

si tu precises que tu veux être dispensée du préavis, c'est toi qui lui doit.
si c'est elle, elle te le devra quand même...

#8 27-12-2010 11:24:04

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

ha ouais quand meme!! flute alors!bah non, je ne vais pas lui faire en plus des cadeaux comme ça!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr mince de mince
dans mon recommandé dois je marqué que je demissionne du fait que je suis payée au compte goutte ou pas besoin de mettre un motif ,juste par la presente je vous informe que je demissionne s'en suivra un preavis de demission de 15 jours comme prevu par la loi et que donc par consecquence notre contrat se terminera a la date du ...

Dernière modification par kathy38 (27-12-2010 11:27:44)

#9 27-12-2010 11:27:49

4i.modo
Membre
Site Web

art 18 de la ccn...

#10 27-12-2010 11:33:36

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

art 18 de la ccn...

ça ne me dit pas si je dois expliquer le motif de ma demission 4i!!!

#11 27-12-2010 11:34:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

kathy38 a écrit :
4i a écrit :

ha ouais quand meme!! flute alors!bah non, je ne vais pas lui faire en plus des cadeaux comme ça!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr mince de mince
dans mon recommandé dois je marqué que je demissionne du fait que je suis payée au compte goutte ou pas besoin de mettre un motif ,juste par la presente je vous informe que je demissionne s'en suivra un preavis de demission de 15 jours comme prevu par la loi et que donc par consecquence notre contrat se terminera a la date du ...

oui !!!
tu ecris les dates ...
tu expliques que tu veux bien etre comprehensive mais que tout travail merite salaire et que ce n'est pas au salarié a quemander chaque mois .. voire a la  fin du mois suivant
mets bien le schema des demandes et des paiements
et que sans paiement de salaire tu te vois dans l'obligation de presenter ta demission = cette phrase est importante wink

simultamenament
dans ces conditions tu ne  peux demander que ta demission soit reconduite en licenciement, fais un dossier au prudhommes wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 27-12-2010 11:35:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 27-12-2010 14:27:24

kathy38
Membre
Site Web

merci a toutes... je note toutes les petites phrases!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB