Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2010 00:29:54

miliem
Membre
Site Web

nounou et chats ?

bonsoir à toutes,
merci de votre accueil. Je parcours le forum mais aurais une question personnelle.
Je compte contacter la pmi pour demander un dossier et m'établir. Je me pose une question bête, voilà, j'ai 5 chats à la maison.. des poils longs, très longs lol
Alors, je me demandais si cela pouvait être une entrave à un éventuel agrément ?
Avez-vous des chats chez vous et comment cela est-il perçu auprès des parents ?
Y a-t-il des règles niveau sanitaire, genre vaccins ou autres ?
Je précise que j'habite une maison à la campagne mais que mes chats sont plus souvent dedans que dehors en plus !
merci.

28-12-2010 00:29:54

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2010 00:51:17

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : nounou et chats ?

Bonsoir,

Il y a déjà de très nombreux posts sur le sujet ... smile

#3 28-12-2010 01:20:53

miliem
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Bonsoir,

Il y a déjà de très nombreux posts sur le sujet ... smile

je te remercie Pepette1964, ce que je voulais c'est avoir vos experiences.

Jali38, merci de tes conseils. Je sais que 5 c'est beaucoup, (quand on aime, on ne compte pas), ce sont tous des chats de race et stérilisés, donc, tranquilles, ils se laissent porter comme des poupées sans manifester aucune agressivité. Mais c'est vrai qu'un coup de griffe est imprevisible.
Comment pourrais-je faire ça pour interdire l'accès aux chambres ? Je comprends bien que cela pourrait rebuter des parents.. c'est pourquoi je soulevais la question. Et je mentirais si je disais qu'ils ne rentrent jamais, ce n'est pas vrai, quand ils sont dehors 5 minutes c'est assez, je commence à douter d'obtenir l'agrément. Ils sont vaccinés et vermifugés et antiparasités, je sais très bien m'en occuper, la litière sera mise à l'écart avec une barrière, mais ... leur présence ? j'ai un sérieux doute tout d'un coup !

et bien, c'est bon, je viens de lire quelques posts là dessus, je me rends compte que ça ne va pas être du gâteau, .. je crois que je vais changer de métier !

Dernière modification par miliem (28-12-2010 01:53:47)

#4 28-12-2010 10:55:01

lyly62
Membre
Site Web

j ai un chat angora a la maison il à 9ans , et ca n'as jamais posé de problème ni a ma pupu ni aux différents parents , il est très gentil et surtout très "mou" il ne court pas partout ce qui rassure les parents  , il a déjà griffé malheureusement 2 enfants (qui lui était tombé dessus) , maintenant tout dépend de la tolérance de la pmi , ici j'ai une collègues qui à 6 chiens (des genre pollux) et pareil pas de soucis pour la pmi ni pour les parents, bon courage pour tes démarches

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

28-12-2010 10:55:01

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2010 11:02:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , lyly les 6 chiens doivent être dehors et pas en copntact avec les enfants , je pense que 6 chats à l'interieur va être un frein pour l'obtention de l'agréement même s'ils sont adorables et propre les enfants peuvent les embéter voir leur tomber dessus , un vous aurai dit pas de problème masi 6 ??
si vraiment ce métier vous intéresse il vous faut poser la question directement à la puer de votre secteur pour voir si vous faites votre dossier ou non , chaque département à des idées et des exigences différentes !

#6 28-12-2010 12:37:22

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai 3 chats qui sont habitués aux enfants , du moment qu'ils sont vaccinés et vermifugés cela ne pose aucuns problèmes
De plus pour ma part ayant deja une fratrie de 6 enfants a moi , ils osnt vraiment habitué aux enfants
Pour les pe je les previens des notre premier contact téléphonique, ensuite il y en a que ca ne derangent pas et d'autres qui refusent
Ensuite à toi de prendre des precautions quand tu couches les enfants (qu'ils ne soient pas dans la même chambre..., les litières si tu en as ne doivent pas etre en contact avec les enfants)
Bon courage , je ne pense pas que la puer puisse te refuser l'agrement pour ce motif surtout si tu habites une maison
BON COURAGE

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#7 28-12-2010 12:44:24

4i.modo
Membre
Site Web

pour isoler les chats il suffit de fermer les portes des pieces où ils n'ont aps acces...
et il faudra dire aux pe que tu as 5 chats.
pour la puer, rien ne peut predire ce qu'elle en pensera...

#8 28-12-2010 15:46:09

miliem
Membre
Site Web

merci pour vos retours les filles.

Si je ne tente pas je n'aurais rien, donc, ce que je vais faire, je vais contacter la pmi et comme le suggère 4i, j'en parlerai d'entrée et je verrais bien ce qu'elle va me dire.
A moi de montrer ma motivation et s'il n'y a que le problème des chats.. à moi d'être vigilente. Si la puer est ok, ce seront les parents je suppose qui pourront choisir ou non de me confier des enfants en toute connaissance de cause. Et puis, un chat, à mon avis c'est moins dangereux qu'un chien, j'ai moi-même plus d'appréhension par rapport à un chien qu'un chat. Nous verrons bien !
merci de vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant.

#9 28-12-2010 17:20:36

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Un chat est tout aussi dangereux qu'un chien comme dit claudie, il peut crever les yeux, étouffer, transmettre des maladies et des parasites, les griffures ainsi que les morsures peuvent se surinfecter car la litière est un nid à microbes.

J'ai les 2 à la maison mais jamais je ne leur ferai confiance car on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#10 28-12-2010 17:28:58

miliem
Membre
Site Web

merci de ta réponse Claudie92, tu en as 4 toi ? et par rapport aux parents, tu as eu des refus à cause de tes chats ?
Comment fais-tu pour t'organiser à ce que les chats ne trainent pas dans tes jambes ??? lol tu les mets dehors systématiquement toute la journée ??

Bon, sinon, je viens de téléphoner à la pmi, je vais assister à une réunion d'information où, bien évidemment, je compte poser la fameuse question !

la dame qui m'a répondu au telephone m'a dit qu'aucun argument ne pourra faire pencher la balance de mon coté (j'aime les chats, mais tout le monde n'est pas comme moi) et que biensur, ce seront aux parents d'accepter leur présence.
C'est sur que ça va peut-être restreindre pour moi les possibilités de placements, ma foi, c'est comme ça, je vais pas m'en débarrasser, mes amours de minous !

#11 28-12-2010 17:38:01

miliem
Membre
Site Web

pardon, Pernelle, je n'avais pas vu ta réponse, oui, tu as raison, on peut voir les choses sous cet angle là.

#12 28-12-2010 18:15:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

claudie92 a écrit :
miliem a écrit :

merci de ta réponse Claudie92, tu en as 4 toi ? et par rapport aux parents, tu as eu des refus à cause de tes chats ?
Comment fais-tu pour t'organiser à ce que les chats ne trainent pas dans tes jambes ??? lol tu les mets dehors systématiquement toute la journée ??

Bon, sinon, je viens de téléphoner à la pmi, je vais assister à une réunion d'information où, bien évidemment, je compte poser la fameuse question !

la dame qui m'a répondu au telephone m'a dit qu'aucun argument ne pourra faire pencher la balance de mon coté (j'aime les chats, mais tout le monde n'est pas comme moi) et que biensur, ce seront aux parents d'accepter leur présence.
C'est sur que ça va peut-être restreindre pour moi les possibilités de placements, ma foi, c'est comme ça, je vais pas m'en débarrasser, mes amours de minous !

Oui 4 miliem et j'ai eu un refus de garde d'une maman, je le signale dès l'appel téléphonique....
Ils rentrent et sortent, j'ai une pièce libre donc ils y vont dormir, là en ce moment ils ne sortent plus de trop sad
Je surveille beaucoup et protège mes lits quand les enfants ne sont pas là par une couverture pour qu'il ne puissent aller dormir dedans, tout ça, la puer va te demander, à toi de bien te préparer....
La litière (moi j'en ai pas)
Argumente bien wink
J'ai une puer fana des chats... ça aide aussi smile

t'as quatre chats et pas de litiere !!!!!
eh ben j'aimerais pas etre ta voisine !:lol:
non sans rire ça m'enerve moi tout ces chats qui viennent faire leurs besoins dans mon jardin !
oups desolé c'est dit !:lol:
4i ! ne reponds pas tu m'as deja donné un jour ton point de vue !:lol: lol

Dernière modification par sylvie27 (28-12-2010 18:17:30)

17996210.gif

#13 28-12-2010 18:19:11

miliem
Membre
Site Web

merci de ta réponse Claudie92,
je cherche je cherche dans ma petite tête à tout bien préparer.
Dans ma maison, j'ai suffisamment de place pour mettre les chats à l'écart, j'ai envie même de faire deux lieux de vie séparés, un pour la journée où je serais avec les enfants, et un pour l'autre partie de mon temps avec mes chats, j'ai deux cuisines aussi.
C'est drôle, mais dans ma vie, j'ai toujours eu des barrières à tout !!! il y a toujours eu un truc qui m'empêchait de faire ce que j'avais envie de faire !!!

#14 28-12-2010 20:14:43

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

miliem a écrit :

pardon, Pernelle, je n'avais pas vu ta réponse, oui, tu as raison, on peut voir les choses sous cet angle là.

Pas de soucis j'adore les animaux mais tout le monde ne les aime pas.

Pour mon chat j'ai mis les gamelles hors de porté des enfants et la litière dans la chaufferie interdit aux enfants, mon chat sait très bien se faire comprendre quand il a besoin d'aller aux wc.

Quand il fait ses besoins dehors il les enterre ou va en forêt, il n'a pas le droit de monter dans les chambres même si il sait ouvrir les portes il ne monte pas il sait que je me facherais.
Il est adorable mais ça reste un matou wink

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#15 28-12-2010 21:06:44

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
moi , j ai 2 chats .Mais comme j habite dans un pays ou il fait chaud toute l année...les chats ne restent pas à la maison...même qu ils se sauvent quand les enfants arrivent!
maintenant c est bien précisé sur mon contrat ; de même que je précise aussi qu ils ne sont pas vaccinés. J ai un jardin et ça facilite beaucoup de chose.
j ai la garde actuellement d un enfant , avec lequel nous venons de decouvrir qu il est allergique aux poils de chat!!!!!
la maman ne veut pas enlever son enfant de chez moi ...mais malgré tout je fais attention de ne pas laisser mes chats approcher ou dormir à la maison .
malgré ça , je pense qu il y a toujours des poils qui volent .
donc il est tres important de signaler leur présence aux parents ...mais aussi de ne pas laisser les chats evoluer en presence des enfants...et sachez qu un coup de griffe dans l oeil est si vite arrivé surtout quand on sait que les enfants sont souvent par terre et à hauteur de la tete de l animal! ...et vous aurez beau dire ce que vous voulez , mais si ça arrive , le parent ne sera plus aussi concilliant qu avant ...croyez moi!!!

#16 28-12-2010 21:29:48

miliem
Membre
Site Web

oui, Jiboulette, quand on vit en bonne harmonie, ses propres enfants habitués depuis tout petit aux chats de la famille, pas allergiques, respectueux de l'animal, on ne se rend pas compte de ce que des petites mains pourraient faire peur à un chat et hop le chat se rebelle par instinct.. oui, il faut envisager cela. Même si je ne conçois pas ma vie sans chats, ce n'est pas le cas de tout le monde hélas.

#17 28-12-2010 23:27:21

4i.modo
Membre
Site Web

on peut polemiquer  sur 15 pages...
seukle la puer pourra repondre...
donc  n'importe comment, à toi de voir ce que tu repondras quand elle te demandera coment tu gereras chats et enfant.

#18 29-12-2010 19:52:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bonjour ici l'autorisation d'avoir des chats c'est a la tete du client car certaines ont eu l'autorisation de gardr leur chats alors que d'autres n'ont pas eu droit d'avoir de chats...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#19 29-12-2010 20:58:48

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

4i a écrit :

on peut polemiquer  sur 15 pages...
seukle la puer pourra repondre...
donc  n'importe comment, à toi de voir ce que tu repondras quand elle te demandera coment tu gereras chats et enfant.

tout à fait d'accord avec 4i ,moi ici ça serait non,j'ai deux chats mais pas en contact avec les enfants, elle m a meme dit de descendre mes oiseaux au sous sol car c'est tres allergene ,ils sont à l'etage et pas du tout vers les chambres des enfants mais ici c'est comme ça c'est non.
et tout est indiqué dans mon dossier donc à la prochaine visite tres bientot pour mon renouvellement elle va vérifier .
bisous

prevois un endroit pour les chats hors enfants voila mon conseil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB