Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2010 00:10:27

pimprenelle78
Membre
Site Web

Lieu de formation

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma convocation pour la formation, on me propose une petite ville à 20 km très mal desservie par les transports en commun alors qu'il y a une grande ville bien desservie juste à côté. Je ne comprends pas trop le choix du lieux de formation, mais apparemment, les candidates n'ont pas d'autre choix que d'accepter car

1°/ on ne sait pas quand aura lieu la prochaine session (si on refuse celle-là) et
2°/ encore moins le lieu de la prochaine formation qui pourrait être à 100km...

Je ne chipote pas mais je me pose des questions sur la logique du choix des lieux, j'ai l'impression qu'on se moque des difficultés que pourraient avoir les personnes non véhiculées, alors qu'il suffirait de faire ça dans une grande ville d'accès facile.

J'ai téléphoné à l'organisme de formation et également au CG de ma ville pour avoir éventuellement des noms des personnes des alentours pour covoiturage avec partage des frais bien entendu, mais avec les fêtes, il n'y a personne pour me renseigner. On m'a conseillé de rappeler à partir du 3 janvier. Le problème est qu'il faut retourner la fiche de renseignement dans les 48h pour dire si on accepte ou refuse la formation proposée. Ca ne laisse pas beaucoup de possibilités...

Je pense que n'ayant pas trop le choix, je retournerais la fiche avec accord et je me débrouille pour trouver un moyen de locomotion, quite à prendre un taxi (brrrrrrrrrrrrr la note) les 1ers jours. En espérant trouver de bonnes âmes pour me faire des propositions de covoiturage sur place, je croise les doigts

Mais si je ne trouve personne, je me vois mal assumer financièrement 11j de taxi à 80€/j ... J'avoue que ça me fait vraiment peur.

Et vous, est-ce que vous avez vécu ce genre de dilemme ? Comment avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

29-12-2010 00:10:27

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2010 00:17:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Lieu de formation

bonjour

nous c'etait du covoiturage wink
l'endroit n'etait pas pratique d'acces non plus ...
on s'etait organisé et contacté avant wink

il y aura certainement quelqu'un pour te deposer a un arret de bus )

accepte et essaie de les recontacter au plus vite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 29-12-2010 00:48:48

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
pareil
pas de transport en commun chez nous.
donc le 1er jour on se debrouille et ensuite on s'organise avec les autres candidates smile
ou... on tel au cg après le 3 pour savoir si une candidate n'habite pas trop loin et  voir si on peut la contacter smile
même si on a envoyé l'accord sous 48h, ça n'empeche pas de les appeler après smile

#4 29-12-2010 00:54:03

KERISOLE
Membre
Lieu : 29
Site Web

bonsoir,

j'ai également ma formation courant janvier avec 80 kms aller retour, mais j'y vais par mes propres moyens et les frais (d'essence et de restauration) à ma charge. C'est pour la bonne cause ...

bonnes fetes à toutes ..

29-12-2010 00:54:03

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2010 01:10:32

pimprenelle78
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses qui vont dans mon sens après moult réflexions. Je vais accepter le module qu'on me propose car j'ai vraiment hâte de commencer ma formation, on verra bien par la suite. Je passerai des coups de fil à la rentrée et au pire, je serai fixée le 1er jour de formation. Je vous tiendrai au courant

#6 29-12-2010 02:13:04

boucleddor
Membre
Site Web

pour moi aussi la deuxième sessios de formation commence fin janvier
elle se situe a 40 kilomètre de chez moi et je vais faire du covoiturage avec une copine;)

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#7 29-12-2010 12:29:06

bouddha
Membre
Site Web

bonjour pimprenelle78,

oui, j' imagine bien que parfois c' est loin d' etre évident si pas moyen de locomotion. mais sache que : effectivement, tu trouveras certainement une " ame charitable " qui te dépannera une fois sur place ou meme par le CG si tu réussies à les joindre. à la formation, c' est une bonne ambiance et les filles ne sont pas méchantes!! big_smile

de plus, sache que tous les frais du à la formation  nous sont remboursés : frais de repas, de transport.....

voilà, tiens nous au courant wink

boudh210.gif

#8 29-12-2010 14:09:46

bouddha
Membre
Site Web

on t' a pas remit une feuille où tu notes tes frais avec tes tickets à joindre ( sauf si tu amènes ton repas ), où tu dois noter aussi les km parcourus par jour?? une feuille rose je crois remise avec ta convocation au module ??

il n' y a pas de raison que les choses soit différentes suivant la région...... si non, peut etre le CG pourra te dire pourquoi??

Dernière modification par bouddha (30-12-2010 01:55:45)

boudh210.gif

#9 30-12-2010 01:25:31

KERISOLE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Bouddha, c'est remboursé par le CG ?
Sur ma convocation à la formation il est bien précisé que le CG n'intervient ni aux frais repas, ni aux déplacements (dans le 29) ...

#10 30-12-2010 02:00:09

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

moi  et les collègues présentent au module 1 et 2  avons reçu notre feuille à remplir pour les frais de repas et des km afin d' etre remboursé. il fallait fournir les tickets " restos ", les tickets métros, carte grise etc.........

boudh210.gif

#11 30-12-2010 09:43:37

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,
malheureusement même pour ça on est pas égaux d'une région à l'autre smile
Moi rien n'était remboursé.

#12 30-12-2010 11:16:00

mumu15100
Membre
Lieu : auvergne
Site Web

moi ma formation auras lieu a 80 km aller de chez moi je vous dit pas la galère (et pas d'autoroute que de la nationale avec un col de montagne a passer) par contre je ne savais pas non plus que le cg pouvait rembourser les frais je vais me renseigner au plus vite car sa fait quand même un sacrée budget !

maman de trois merveilles de 10 , 6 et 3 ans .ass mat en formation du 6 au 23 juin

#13 31-12-2010 08:24:46

pimprenelle78
Membre
Site Web

merci à vous toutes pour vos réponses

si je comprends bien, je peux m'estimer chanceuse de mes 20 kms de distance ? LOL
de toute manière, j'ai envoyé la fiche pour confirmer ma participation et j'irai en taxi le 1er jour, et les autres jours s'il le faut (aïe!!!) Et on s'arrangera avec les RTT de mon chéri pour qqs jours. Ce qui n'est pas gagné d'avance... mais il m'a assurée qu'on fera tout pour que je finisse, quite à y aller en taxi pour les 11j. C'est déjà ça, mais qui signifie serrage de ceinture à fond sur ce mois.

J'ai juste un petit rictus quand je vois la proposition de remboursement du CG : 0,35 euro /km LOL

Allez, positivons car c'est pour la bonne cause. J'ai vraiment hâte d'y être, d'apprendre de nouvelles choses, de faire connaissance avec des futures collègues, que du bonheur !
et après, on verra bien.

J'ai une copine qui est très demandée, depuis le temps qu'elle voulait m'envoyer les parents, elle va être contente, et moi aussiiiii

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens de bonne humeur là (hors sujet !)
Bonne journée et bon réveillon à vous les filles  cool  cool

#14 31-12-2010 08:28:59

pimprenelle78
Membre
Site Web

mumu15100 a écrit :

moi ma formation auras lieu a 80 km aller de chez moi je vous dit pas la galère (et pas d'autoroute que de la nationale avec un col de montagne a passer) par contre je ne savais pas non plus que le cg pouvait rembourser les frais je vais me renseigner au plus vite car sa fait quand même un sacrée budget !

tu as dû recevoir une feuille rose dans ton dossier de formation pour les remboursements, à remplir à la fin de ta formation et à remettre à l'organisme de formation
regarde bien

bon courage pour la route  wink

#15 31-12-2010 08:42:04

pimprenelle78
Membre
Site Web

celia9305 a écrit :

comme toi ma formation etait a 35km juste pour l'aller.
le premier jour je me suis debrouillée.
arrivée sur place elle etait toutes de la ville de la formation hmm
t'imagines ma deception. il a bien fallu se debrouiller.

aïe, et comment as tu fais ?
pour ma part, j'espère vraiment que non parce que je suis dans une grande ville, ma copine a fait sa formation l'année dernière sur place. Ici, il y a une réunion d'information tous les mois, avec 30 participantes mini. Je suis étonée qu'on ne puisse pas faire la formation ici, avec autant de candidates intéressées. C'est ça qui m'énerve un peu, vu qu'ici, c'est plus facile d'accès pour toutes les villes aux alentours C'est bizarre comme raisonnement quand même. pourquoi ont-ils changé de lieu de formation ? bref...

La formation aura lieu dans une petite ville dont je viens d'apprendre l'existence, avec juste deux arrêts bus, même pas une gare pfff

Cela dit, je m'y suis fais, c juste 11j de galère, après on verra pour être remboursée, ou pas ?

#16 31-12-2010 08:46:51

pimprenelle78
Membre
Site Web

KERISOLE a écrit :

Bonsoir,

Sur ma convocation à la formation il est bien précisé que le CG n'intervient ni aux frais repas, ni aux déplacements (dans le 29) ...

eh binnnn ! quelle bande de pingres ! ça veut dire que tu n'as pas reçu la feuille rose ? parce que normalement, c'est l'organisme de formation qui transmet au CG ta demande de remboursement que tu dois remplir.
c'est comme si en fait à ton organisme de formation que tu fais ta demande de remboursement, et pas au CG, alors qu'en réalité c'est le CG qui te rembourse, c'est peut-être là le quiproquo.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre

#17 31-12-2010 10:05:16

Laustelmath
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :
mumu15100 a écrit :

tu as dû recevoir une feuille rose dans ton dossier de formation pour les remboursements, à remplir à la fin de ta formation et à remettre à l'organisme de formation
regarde bien

bon courage pour la route  wink

hélas ça n'est pas le cas partout smile

#18 31-12-2010 13:52:16

pimprenelle78
Membre
Site Web

rhoooooo
je viens de découvrir tout en bas de la feuille de remboursement que les frais de taxi ne sont pas pris en charge. Grrrr ! ils n'ont vraiment aucune considération, par contre nous on doit être super pros. Je me ferai un petit plaisir au téléphone lundi je crois...
Bon réveillon les filles

#19 31-12-2010 15:30:45

tomer06
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :
KERISOLE a écrit :

Bonsoir,

eh binnnn ! quelle bande de pingres ! ça veut dire que tu n'as pas reçu la feuille rose ? parce que normalement, c'est l'organisme de formation qui transmet au CG ta demande de remboursement que tu dois remplir.
c'est comme si en fait à ton organisme de formation que tu fais ta demande de remboursement, et pas au CG, alors qu'en réalité c'est le CG qui te rembourse, c'est peut-être là le quiproquo.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Coucou , alors nous pas de feuille jaune pour les frais kilometriques , mais par contre les repas etaient pris en compte par le CG , aucunes avances de frais !!=)

#20 31-12-2010 15:55:37

KERISOLE
Membre
Site Web

coucou

pimprenelle 78 : sur mon dossier de formation, il est notifié :
"la formation des assistants maternels est organisée et financée par le Conseil Général du Finistère. Chaque formation est suivie par une référente de formation, puéricultrice ou éducatrice de jeunes enfants de l'équipe des "modes d'accueil" du service de PMI.
Les frais de déplacements et les frais de repas sont laissés à la charge des assistants maternels et ne peuvent faire l'objet d'aucune prise en charge par le Conseil Général, de même que les d'accueil des propres enfants de l'assistant maternel."
Donc il n'y a pas d'organisme extérieur de formation si je comprends bien pour le 1er module mais apparemment oui pour le second ...

Bon réveillon à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB