Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2010 21:31:08

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Rupture conventionnelle

(Re) Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà mis en place cette rupture conventionnelle et quel était l'avantage par rapport à un retrait d'enfant pour l'employeur tout au moins (car je sais que les assistantes maternelle auront droits aux assédics grâce à cette rupture...)?
Mais est il necessaire de le faire si l'assistante maternelle sait qu'elle pourra remplacer les enfants retirés?
Merci de vos réponses

Hors ligne

29-12-2010 21:31:08

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2010 21:47:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Rupture conventionnelle

cops71 a écrit :

(Re) Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà mis en place cette rupture conventionnelle et quel était l'avantage par rapport à un retrait d'enfant pour l'employeur tout au moins (car je sais que les assistantes maternelle auront droits aux assédics grâce à cette rupture...)?
Mais est il necessaire de le faire si l'assistante maternelle sait qu'elle pourra remplacer les enfants retirés?
Merci de vos réponses

coucou
de ce que j'en ai compris, pas d'avantages plus que ça...
et vu la complexité de la rupture conventionnelle, je dirais qu'il vaut mieux un licenciement par retrait de l'enfant.
pour l'am ça ne changera rien, et pour l'employeur non plus...
à moins que vous soyez sous un contrat particulier, style cdd...

pour ce qui est de l'am et du fait qu'elle peux remplacer les enfants partis, ça ne change rien au fait de licencier, que ce soit par retrait de l'enfant ou par rupture conventionnelle...
et ce n'est pas parce que l'am remplace les enfants qu'il faut faire une rupture conventionnelle.
si vous aviez déjà dans l'idée de la licencier, continuez par la voie "classique"

en tout cas, ce n'est que mon avis sur le sujet, mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis des pros par précaution wink smile

Dernière modification par popopilo (29-12-2010 21:48:10)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 29-12-2010 22:42:47

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

en fait, je pensais à cette rupture car le retrait se fait d'un commun accord...mon assitante maternelle ne peut plus faire les horaires que je lui demande et moi, ayant fini mon congé parental, je risque de faire encore plus d'heures...d'où la décision que l'on a pris ensemble d'arrêter note "collaboration" à fin aout.
J'ai déjà fait un retrait d'enfant (je croyais qu'on ne parlait pas de licenciement...:) ) à cause d'un déménagement, donc je pense qu'avec les aides de l'index alphabétiques, je vais pouvoir m'en ressortir... avec un beau mal de crane!!! tongue

Hors ligne

#4 29-12-2010 23:37:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Rupture conventionnelle

la rupture conventionnelle, c'est juste une horreur a mettre en place!! c'est une prod=cédure très longue et difficile...

dans la mesure où votre am ne veut pas faire les horaires que vous demandez, c'est soit vous continuez pareil qu'avant soit vous la licenciez (on parle de retrait d'enfant mais ca reste un licenciement wink )
même si votre am est d'accord, c'est vous qui changez les termes du contrat et c'est donc à vous d'y mettre un terme.

ce que vous gagnez dans cette histoire, c'est que puisque votre am et vous êtes sur un terrain d'entente, la fin du contrat devrait se passer à merveille et sans conflit smile wink et ça c'est super !!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

29-12-2010 23:37:04

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2010 02:04:39

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

oui ;p
en fait, elle aussi souhaitait modifier les horaires que je n'aurais pas pu assumer...
merci encore de ces précisions et bonnes fêtes de fin d'année !! smile

Hors ligne

#6 30-12-2010 02:06:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Rupture conventionnelle

de rien et bonne fête de fin d'année à vous aussi smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB