Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2010 02:15:16

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

livret de suivi du petit bout

je cherche un exemple de livret d'accueil et de suivi du petit bout!!

j'aurais bien aimé en avoir un pour les parents que j'ai reçu aujourd'hui

qu'y mettez vous ?  quel taille fait -il ? est-ce un simple cahier , ?

pouvez vous me répondre s'il vous plait ?


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

30-12-2010 02:15:16

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2010 11:31:10

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : livret de suivi du petit bout

Alors mais j'ai 3 loulous et ils ont chacun leur cahier.

Pour la grandeur du cahier ça dépend, je met le premier en service et lorsqu'il est rempli se sont les parents (s'ils le souhaitent) qui en remettent un en route.
J'en ai 2 ou les parents écrivent aussi dessus.

Perso, j'y met ce que l'enfant à fait, mangé, la sieste, des photos, des dessins.... ce qui n'empêche pas (et il ne faut pas à mon avis) un petit compte rendu en direct avec le parent le soir.

Au départ je l'avais mis car le loulou était bébé et que je trouvais pas mal d'avoir les horaires de bib, de siestes ... Et puis finalement moi je me suis prise au jeu et les enfants sont ravie. J'en ai un qui a des grands frères et grandes soeurs et lorsque les grands font leurs devoirs, lui va systématiquement chercher son cahier dans son sac (trop drôle ! ).

Mais bon ... je te dirai que si tu fais un cahier, il faut que tu y prenne aussi du plaisir, car mine de rien, j'y passe du temps à remplir ces 3 cahier tout les jours !

A toi de voir ....

Hors ligne

#3 30-12-2010 12:26:27

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : livret de suivi du petit bout

coucou !!pour ma part, je fais un cahier pour chaque enfant, mais que je remets en fin de contrat....je le remplis par mois..je note les progres,les joies,les peines.....la marche...les dents qui percent...j'y colle les quelques dessins,peintures et bien sur des photos des loulous!!!et pour chacun,avant de donner ce cahier,j'y note ce que j'ai partagé avec ce p'tit bout...et comme chaque enfant est unique,mes ressentis sont differents...les parents sont ravis de ce p'tit geste et ça arrive que les mamans versent une petite larme!!voilà...pour ce qui est du quotidien,je prends le temps le soir pour raconter notre journée... comme le dit dine1211,il faut que tu y prenne du plaisir,sinon cela devient vite une corvée....voilou.....bonne journée...


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#4 30-12-2010 13:14:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : livret de suivi du petit bout

Pour ma part j'utilise un cahier type brouillon, pour qu'il soit plus joli je le couvre avec du papier cadeau et à l'intérieur j'écris avec des stylos de toutes les couleurs! A l'intérieur je met:
- les repas pris (au debut je notais même les quantités!!! cela nous a permis de voir si l'enfant manger trop ou pas assez mais maintenant je ne le fais plus) et ce en plus du menu de la semaine: donc ça fait souvent double emploi
- les activités faites
- les jeux faits
- les progrès (attention quand même à ne pas noter "il a fait ses premiers pas": ça ça reste pour les parents! wink )
- les mots (pas les premiers pour les mêmes raisons)
- les sorties
- les dessin animés regardé
- les copains rencontrés
Je le remplis en environ 15 min
Je le donne un peu n'importe quand! j'essaie tous les jours mais si je n'ai pas eu le temps de remplir le cahier et bien c'est le jour suivant!
Par contre comme te l'on déjà dit dine et didone c'est beaucoup de boulot!!! Je ne crois pas que je le ferais pour mes prochains contrats! Au début c'est bien pour les bébés, ça permet que tout le monde se cale bien (heure des bib, type de repas etc...) mais à la longue on se répète toujours!
Je continue avec les pe actuels parce que je m'y suis engagée et surtout parce qu'il m'en parle souvent avec beaucoup de remerciement...
Mais sinon j'aurais déjà arrété...

Hors ligne

30-12-2010 13:14:40

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2010 14:43:46

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : livret de suivi du petit bout

Bonjour moi aussi je tiens un cahier de liaison avec tout ce qu'a décrit cancoillotte, et comme à l'école je le remets aux pe à chaque vacances, et il me le rapporte à la rentrée. Je fais 3 cahiers car 3 louloutes.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB