Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2010 12:54:21

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

la marche

je garde une petite et deux petits garçons.
L'un d'eux a 17 mois 1/2 et ne marche pas; il ne fait pas de quattre pattes. il se tiens debout mais en pliant les jambes (jambes pas trés "raides"). A partir de quand doit-on s'inquièter? que faire??
merci.

Hors ligne

30-12-2010 12:54:21

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2010 13:12:14

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : la marche

Bonjour,

Il y a déjà plusieurs conversations sur le sujet wink.
Certaines filles ont vu leur enfant marché bien plus tard que 17 mois.
Par exemple moi j'ai commencé à marcher qu'à 18 mois passé. Et depuis toute la journée je cours lol


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#3 30-12-2010 13:44:44

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : la marche

Coucou,

Ma fille qui a commencé à réellement marcher à 17 mois, n'a jamais fait de 4 pattes.

Elle se déplacait assise en s'aidant de ses pieds qu'elle ramenait vers elle (genre serpent qui repte LOL).

Par contre elle s'est mise debout avec appui dès 9/10 mois ... comme quoi à chaque enfant son rythme et son évolution perso smile

Dernière modification par pepette1964 (30-12-2010 13:45:31)

Hors ligne

#4 31-12-2010 12:39:28

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : la marche

ma puce n'a marché qu'à 19 mois et 21 jours, elle ne faisait pas de 4 pattes,
elle a simplement pris son temps (comme pour tout le reste d'ailleurs), c'est son tempérament, par contre le jour ou elle se décide ça va très vite (la propreté du jour au lendemain et 1 mois après propre le jour toute seule)

Hors ligne

31-12-2010 12:39:28

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2011 10:54:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : la marche

en general on dit entre 1 an et 18 mois... mais ce ne sont que des moyennes....si tu vois qu'il se developpe bien... qu'il utilise tous ses memebres, qu'il veut communiquer.... normalement pas de soucis. Maintenant si tu as un gros doute et que tu a speur de passer a cote de quelque chose alors rien ne t'empeche d'appeller la puer de la pmi pour qu'elle vienne verifier : c'est tres pro de demander de l'aide aussi... et personne ne te repprochera de vouloir faire au mieux wink je sais que des fois comme pon est seule on a besoin d'etre rassurée et la pmi est la pour.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 04-01-2011 16:48:45

elousat
Membre
Inscription : 04-01-2011
Messages : 8
Site Web

Re : la marche

je garde une petite fille de 12 mois qui ne se tient qu'assise et si c'est moi qui l'a met dans cette position.
dans son lit, elle ne se retourne pas (elle est toujours dans la même position quand je vais la chercher à son réveil),
sur le ventre, elle n'essaie pas de bouger, même quand j'éloigne un de ses jouets pour la motiver à avancer..
la station debout, c'est encore pire. elle ne veut absolument pas mettre ses pieds à terre; elle tend ses jambes en avant ou s'affale et fini par pleurer!
je garde une autre petite qui a 18 mois et tout se passe bien, ainsi qu'avec mes enfants (5 et 7 ans); par contre la petite de 1 an, pleure très souvent, dès que je m'éloigne d'elle. je ne sais pas comment faire, alors que c'est une petite fille très adorable et souriante...dès qu'elle est à bras!!! et encore, c'est pas toujours le cas!
j'essaie d'en parler aux parents, je tiens un cahier journalier, mais ils ne semblent pas très inquiet et en sourient!
j'ai mis beaucoup de temps à lui apprendre à s'asseoir aussi,
quelqu'un a t il des conseils à me donner? dois-je en parler à mon infirmière pmi?
merci

Hors ligne

#7 04-01-2011 17:07:55

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : la marche

Mon bébé de 13 mois ne se met pas debout seul mais il fait du 4 pattes en revanche il essaye de maitriser le langage et ses mains (pince fine).

Comme je dis souvent quand on me dit qu'il n'est pas pressé, je réponds que l'on ne peut tout faire en même temps et qu'il aura bien le temps de courrir partout.

Si je compare (pas bien) mes deux grands ils n'ont pas fait de 4 pattes et à 13 mois faisait déjà leurs premiers pas, donc tu vois chaque enfant est différent et avance à son rythme.
C'est un grand pas de marcher, et quand il sera près, il se lancera.
Mais comme dit patchouli si tu as vraiment un doute contact ta puer wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB