Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2010 17:31:29

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ma vae cap petite enfance pas a pas

Bonjour, je me suis appercu depuis que je suis inscrite sur ce forum que les posts conseils VAE commencent a l'envoie du livret 1 mais comment remplir le livret 1 ou se renseigner ect....aucun post n'en parle je vais donc commencer ma VAE par le debut...

1ere étape : prendre contact avec le DAVA de ma region pour me faire envoyer le livret 1 maniere de voir un peu dans quoi je me lance....(recu 1 semaine apres)

2eme étape : prendre rendez vous pour une reunion collective sur le site du DAVA toujours...
invitation recu par mail tres rapide aussi la mienne aura lieu le Vendredi 7 janvier 2011 de 9h30 a 11h30
donc j'ai quelques semaines pour préparer mes questions avec mon livret 1 sous les yeux...

3eme étapes:commencer a lire et a remplir mon livret 1 avant ma reunion collective.
et c'est là que ca se complique....

A-télécharger et imprimer le référentiel du CAP petite enfance + complément du référentiel dans l'assmat de janvier 2007 n°54 ensuite j'ai surligné toute les fonctions et activitées que j'ai eu a faire dans mon metier(c'est a dire tous le referentiel) rien que faire ca ca donne une patate lol!!!

B-Commencer a remplir le livret 1

rubrique 1: état civil,dernier emploi occupé,niveau d'étude diplomes obtenus rien de bien compliqué...sauf que je ne sais pas si je dois cocher en situation d'emploi (vu que je ss ass mat encore pour 5 ans mais actuellement sans enfants)ou recherche d'emploi(vu que je serais a partir de demain sans emploi) bref une 1ere question a demander au cours de la reunion.

rubrique 2 :le tableau concernant l'experience professionnelle...dons là encore je vais poser une autre question car je n'ai pas trouver de reponse ds le forum:sur combien d'année doit on remonter?car j'ai 14 ans d'experience ds le domaine de la petite enfance...

case 1:emploi donc assistante maternelle
case 2:lieu      A domicile
case 3: secteur d'activité  social Petite enfance
case 4 salarié
case 5 plein temps
case 6 periodes d'emploi du 16-11-2000 au 31-12-2010 (et oui demain...il faut bien arreter une date...)
case 7 principales activités : alors là il m'a fallu deux case lol : accueil des enfants organisation d'activités d'eveil,préparation des repas....

Voilà pour assistante maternelle (10 ans) apres selon la reponse a ma question plus haut je completerais avec mon experience en tant quaide maternelle a domicile,animatrice de centre de loisirs section petit ...

rubrique 3 :pieces a fournir rien de compliquer faut lire et fournir les pieces justificatives...
je vais fournir les certificats de travail de la plupart de mes anciens employeurs mais pour ceux qui me manque je ferais la photocop des bulletins de salaires (a demander aussi lors de la reunion collective)
J'ai aussi demandé a l'ircem un relevé de carriere a joindre au dossier je le recevrais ds 3 semaines

rubrique 4 : declaration sur l'honneur a signer et surtout a respecter mdr

Voilà pour ce qui est du livret 1 pour la reunion je suis prete a poser toute mes questions que je me suis mise sur un papier...notament le financement par pole emploi?Peut on décrire une animation au RAM?compte t il en lieu collectif?doit on passer le brevet de secourisme?j'ai aussi des questions concernant la VAE auxiliaire de puer que je voudrais passer en meme temps...bref ils vont me jeter de la salle lol

Ah oui detail important dans cette histoire j'ai embarqué 4 collegues ass mat hihihi qui vont elles aussi passer le CAP pe par VAE a plusieurs c'est toujours meiux....

voilà maintenant j'attends la reuniuon collective et je vous en dirais plus....

Dernière modification par nounou31260 (30-12-2010 17:32:33)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

30-12-2010 17:31:29

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 00:27:38

slax
Membre
Site Web

Re : ma vae cap petite enfance pas a pas

Bonsoir,
j'ai fait à peu près comme toi en septembre.
A la 1ère réunion, des personnes souhaitant faire une vae mais pas tous la même. Donc aucune question précise. Juste la lecture de la brochure DAVA que l'on trouve sur le site et quelques explications générales. A la fin de la réunion, distribution d'une feuille à remplir où on précise le diplôme voulu et nos coordonnées pour être contactées pour un RV "particulier". Chouette, je pourrai poser mes questions précises. La semaine suivante, un appel pour fixer le RV, un mois plus tard.
Je télécharge le livret1, le remplis au mieux, l'emmène au RV pour vérifier.
Le RV "particulier" fut un rv avec 6 autres assmat. Au moins c'était pour le même diplôme. D'abord, tour de table, présentation de chacune, niveau scolaire, expérience prof, motivation ... Vérification du nombre d'heures pour chacune ( début et fin des contrats, échelle du temps ...)
Après cela, il ne restait qu'une demie-heure pour survoler le livret 1 et l'expliquer. Impossible de poser une question, visiblement elle n'avait pas le temps pour l'écouter alors, pour répondre...
J'ai quand même pu corriger une erreur sur mon livret : dans le tableau, pour le lieu de l'activité il faut mettre l'adresse (ville) du pe et non pas la sienne. Nous sommes salariéesl'entreprise c'est l'employeur. C'est son interprétation, j'ai corrigé et j'ai reçu ma recevabilité il y a quelques jours.
J'ai aussi entrainé 2 collègues dans ce parcours, c'est plus sympa à plusieurs.
En vérité, la rédaction du livret 1 a mis 3 mois pour que les 3 livrets soient envoyés. Maintenant, nous nous voyons toujours mais nous faisons nôtre livret 2 sans l'évoquer. Nous avons décidé de l'envoyer ensemble pour être convoquées ensemble devant le jury pour se soutenir.
Finalement, n'avançant pas à la même vitesse et n'interprétant pas le livret de la même façon, nous avons choisi de faire la vae chacune de nôtre côté.
L'enthousiasme et la dynamique de groupe du début sont vite retombés.
C'est sur les forums que je trouve des réponses et que je puise le courage d'avancer quand je sature.
Bonne continuation et garde ton enthousiasme c'est rafraîchissant

#3 04-01-2011 10:39:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

coucou slax smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 04-01-2011 21:33:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

slax a écrit :

Bonsoir,
j'ai fait à peu près comme toi en septembre.
A la 1ère réunion, des personnes souhaitant faire une vae mais pas tous la même. Donc aucune question précise. Juste la lecture de la brochure DAVA que l'on trouve sur le site et quelques explications générales. A la fin de la réunion, distribution d'une feuille à remplir où on précise le diplôme voulu et nos coordonnées pour être contactées pour un RV "particulier". Chouette, je pourrai poser mes questions précises. La semaine suivante, un appel pour fixer le RV, un mois plus tard.
Je télécharge le livret1, le remplis au mieux, l'emmène au RV pour vérifier.c'est pas ce que m'a expliquer la personne au telephone elle m'a dit que le livret 1 sera donnait a cette reunion
Le RV "particulier" fut un rv avec 6 autres assmat.cette reunion est comprise parceque tu as pris l'aide? Au moins c'était pour le même diplôme. D'abord, tour de table, présentation de chacune, niveau scolaire, expérience prof, motivation ... Vérification du nombre d'heures pour chacune ( début et fin des contrats, échelle du temps ...)
Après cela, il ne restait qu'une demie-heure pour survoler le livret 1 et l'expliquer. Impossible de poser une question, visiblement elle n'avait pas le temps pour l'écouter alors, pour répondre...
J'ai quand même pu corriger une erreur sur mon livret : dans le tableau, pour le lieu de l'activité il faut mettre l'adresse (ville) du pe et non pas la siennele probleme c'est qu'en 10 ans j'ai eu plus de 20 employeurs!!!et les cases st trop petites pour mettre 20 lieu???. Nous sommes salariéesl'entreprise c'est l'employeur oui mais notre lieu de travail c'est a domicile pas chez l'employeur. C'est son interprétation, j'ai corrigé et j'ai reçu ma recevabilité il y a quelques jours.
J'ai aussi entrainé 2 collègues dans ce parcours, c'est plus sympa à plusieurs.oui nous sommes 5 aussi
En vérité, la rédaction du livret 1 a mis 3 mois pour que les 3 livrets soient envoyés. Maintenant, nous nous voyons toujours mais nous faisons nôtre livret 2 sans l'évoquer. Nous avons décidé de l'envoyer ensemble pour être convoquées ensemble devant le jury pour se soutenir.ca c'est pas dit
Finalement, n'avançant pas à la même vitesse et n'interprétant pas le livret de la même façon, nous avons choisi de faire la vae chacune de nôtre côté.c'est ce qui va se passer pour nous aussi car je vaux la passer assez rapidement vu que je ss au chomage alors que mes collegues st en activités a temps plein donc je serais là pour les aider plus que de les attendres
L'enthousiasme et la dynamique de groupe du début sont vite retombés.
C'est sur les forums que je trouve des réponses et que je puise le courage d'avancer quand je sature.
Bonne continuation et garde ton enthousiasme c'est rafraîchissant

merci c'est gentil c'est beaucoup d'envie et de motivation je suis pareil ds la vie je fini toujours ce que je commence...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

04-01-2011 21:33:34

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2011 23:35:44

slax
Membre
Site Web

Coucou patchouli,
Nounou 31260, c'est bien d'être tenace. Pour la vae, la persévérance et la confiance en soi sont de bons moteurs.
De mon côté, j'ai plutôt tendance a me lancer dans d'autres projets dès que ça n'avance pas assez vite. La vae va peut-être m'aider à corriger ce défaut.
Une fois mes deux livrets 1 envoyés, il a fallu attendre. J'ai bien commencé le livret 2 du cap, mais entretemps mon projet de mam est revenu me hanter. Du coup, je fais mon livret 2 du cap (j'ai reçu ma recevabilité), j'attends la recevabilité du deap et je monte mon dossier de mam.
J'aime cette sensation d'être débordée, pouvoir avancer sur le sujet qui me tente ce jour-là. Ca fait un peu brouillon mais j'ai toujours été désordonnée.

#6 10-01-2011 00:11:45

nounou31260
Banni(e)
Site Web

merci de tes encouragements slax je prends volontier...
Ca y est j'ai eu la reunion collective vendredi...donc en un mot on a bien la sensation que le gars veut nous faire prendre l'accompagnement deja en commencant par les chiffres 70% de reussites avec l'accompagnement et 30% sans accompagnement...ensuite les moyens et organismes de financements qui sont enorme...entre parenthese pour la region midi pyrenées depuis le 1er janvier 2011 le conseil regionnal ne donne plus un cheque de 500 euros par candidat inscrit a pole emploi pour l'accompagnement et ensuite pole emploi completé en fonction de l'aide 1/2 ou 3 ....reduction de budget ca commence bien pour moi....lol mais le DAVA est en relation avec pole emploi pour une prise en charge totale A VOIR...

bref sinon tres bien expliqué les livrets a telecharger sur un site avec un mot de passe ect....puis un truc bizarre lors du telechargement du livret 1 il nous a demandé de ne pas prendre la page d'accueil du site mais il nous a donné une page d'accueil qui vient du DAVA de toulouse et j'ai comparé et la seule difference c'est un numero en haut a gauche en rouge...peut etree pour signaler aux jurys que nous sommes passé par la case reunion collective organisé par le DAVA???qu'en pensez vous???

Beaucoup d'info il a bien repondu a nos questions individuellement selon notre demande donc tres bien.
juste un truc que je ne savais pas il nous a proposé d'envoyer notre livret 1 au DAVA pour que des professionnelles le lise et nous contacte si il faut modifier...ils te proposent ou pas l'accompagnement (bien sur!!) vu qu'ils font aussi l'accompagnement...et ensuite ils envoient le livret 1 a limoges ...

Vous avez fais ca aussi?cela me dit pas trop de leur envoyer mon livret 1 sachant qu'en plus je prends l'accompagnement avec le greta pres de chez moi...je dois d'ailleurs les contacter pour voir avec eux le financements des demandeurs d'emploi...

voilà donc je vais envoyer mon livret 1 avant la fin du mois...
je veux boucler le livret 2 avant le 31 aout pour passer devant le jury en novembre si j'ai bien compris ca marche comme ca lol

il a repondu a mes interrogations que je me posais plus haut...

#7 10-01-2011 00:20:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nounou31260 a écrit :

Bonjour, je me suis appercu depuis que je suis inscrite sur ce forum que les posts conseils VAE commencent a l'envoie du livret 1 mais comment remplir le livret 1 ou se renseigner ect....aucun post n'en parle je vais donc commencer ma VAE par le debut...

1ere étape : prendre contact avec le DAVA de ma region pour me faire envoyer le livret 1 maniere de voir un peu dans quoi je me lance....(recu 1 semaine apres)

2eme étape : prendre rendez vous pour une reunion collective sur le site du DAVA toujours...
invitation recu par mail tres rapide aussi la mienne aura lieu le Vendredi 7 janvier 2011 de 9h30 a 11h30
donc j'ai quelques semaines pour préparer mes questions avec mon livret 1 sous les yeux...

3eme étapes:commencer a lire et a remplir mon livret 1 avant ma reunion collective.
et c'est là que ca se complique....

A-télécharger et imprimer le référentiel du CAP petite enfance + complément du référentiel dans l'assmat de janvier 2007 n°54 ensuite j'ai surligné toute les fonctions et activitées que j'ai eu a faire dans mon metier(c'est a dire tous le referentiel) rien que faire ca ca donne une patate lol!!!

B-Commencer a remplir le livret 1

rubrique 1: état civil,dernier emploi occupé,niveau d'étude diplomes obtenus rien de bien compliqué...sauf que je ne sais pas si je dois cocher en situation d'emploi (vu que je ss ass mat encore pour 5 ans mais actuellement sans enfants)ou recherche d'emploi(vu que je serais a partir de demain sans emploi) bref une 1ere question a demander au cours de la reunion.JE DOIS COCHER RECHERCHE D'EMPLOI 

rubrique 2 :le tableau concernant l'experience professionnelle...dons là encore je vais poser une autre question car je n'ai pas trouver de reponse ds le forum:sur combien d'année doit on remonter?car j'ai 14 ans d'experience ds le domaine de la petite enfance...AUSSI LOIN QUE JE PEUX EN RAPPORT AVEC LE DIPLOME DEMANDEE

case 1:emploi donc assistante maternelle
case 2:lieu      A domicile
case 3: secteur d'activité  social Petite enfance
case 4 salarié
case 5 plein temps
case 6 periodes d'emploi du 16-11-2000 au 31-12-2010 (et oui demain...il faut bien arreter une date...)
case 7 principales activités : alors là il m'a fallu deux case lol : accueil des enfants organisation d'activités d'eveil,préparation des repas....

Voilà pour assistante maternelle (10 ans) apres selon la reponse a ma question plus haut je completerais avec mon experience en tant quaide maternelle a domicile,animatrice de centre de loisirs section petit ...

rubrique 3 :pieces a fournir rien de compliquer faut lire et fournir les pieces justificatives...
je vais fournir les certificats de travail de la plupart de mes anciens employeurs mais pour ceux qui me manque je ferais la photocop des bulletins de salaires (a demander aussi lors de la reunion collective) UN RELEVE DE CARRIERE SEUL SUFFIT MAIS JE VAIS QUAND MEME EN PLUS Y METTRE LES CERTIF ET POUR CEUX QUE J'AI PAS LES FEUILLES DE PAYES
J'ai aussi demandé a l'ircem un relevé de carriere a joindre au dossier je le recevrais ds 3 semaines JE L AI RECUS

rubrique 4 : declaration sur l'honneur a signer et surtout a respecter mdr

Voilà pour ce qui est du livret 1 pour la reunion je suis prete a poser toute mes questions que je me suis mise sur un papier...notament le financement par pole emploi?A VOIR Peut on décrire une animation au RAM?OUI MEME CONSEILLEE POUR LES ASS MAT compte t il en lieu collectif?OUI doit on passer le brevet de secourisme?C EST UN PLUS MAIS PAS OBLIGATOIRE j'ai aussi des questions concernant la VAE auxiliaire de puer que je voudrais passer en meme temps...POUR LA VAE AUX DE PUER IL ME CONSEIL DE TRAVAILLER EN MILIEU HOSPITALIER ET DE FAIRE DES FORMATIONS PUIS DANS 2 ANS DE DEMANDER bref ils vont me jeter de la salle lol

Ah oui detail important dans cette histoire j'ai embarqué 4 collegues ass mat hihihi qui vont elles aussi passer le CAP pe par VAE a plusieurs c'est toujours meiux....A LA FIN DE LA REUNION 3 ETAIENT TRES MOTIVEE LOL

voilà maintenant j'attends la reuniuon collective et je vous en dirais plus....

#8 10-01-2011 18:45:45

dadou37
Membre
Site Web

Je suis plus en avance que vous. Donc livret 1 renvoyé, réception de la recevabilité, ainsiq ue livret 2. Je dois le renvoyer avant le 15 janvier prochain. Je suis en plein dedans, sans accompagnement, même si c'est conseillé. D'une part ce n'est pas gratuit, ensuite je suis au chômage et capable de me débrouiller toute seule. Bon, je ne vous dis pas que c'est simple, loin de là. Depuis le début, je prends des notes dès que j'ai un moment, des idées sur le déroulement de mes activités. Décrire son métier n'est pas trop compliqué. Il faut bien tout se remémorer, mais décrire chaque activité (au minimum 4) dans son moindre détail me semble plus fastidieux. Bref, la date arrive à grand pas, je bosse sur ce dossier à fond. D'ailleurs j'y retourne.... Bon courage à vous.

#9 10-01-2011 19:05:24

nounou31260
Banni(e)
Site Web

en effet je vais envoyer le livret 1 en fin de semaine je pense si j'arrive a finir  je bute sur la rebrique 2 votre experience que doit on marquer dans la colonne ressources et produits utilisés quand on est ass mat???j'ai mis materiels de puericulture,jeux et jouet adaptés a l'age de l'enfant et apres???

merci courage a vous aussi..;je prends aussi des notes pour completer mon livret 2 j'en ss a chercher des activitéées pertinente et pas rébarbatifs
j'ai pensé a  1-sortie a la bergerie
                  2-atelier cuisine (confection d'une quiche avec le fromage de brebis acheté a la bergerie)

3-activités au relais (pas encore trouvé)

4-une activités de la vie quotidienne (pas encore trouvé) entretien des locaux

J'ai lu sur un post qu'il fallait decrire une des activités en rapport avec l'entretien de la maison c'est vrai???

merci pour celles qui me repon,drons

#10 11-01-2011 01:21:19

slax
Membre
Site Web

Bonsoir,
dans ce tableau, rubrique 2, tu mets :
- ass mat dans la 1ère colonne
- Les activités, prise du biberon, change, sortie, jeu ... dans la 2ème. Là tu détailles rapidement les activités
- le matériel utilisé dans la 3ème. Ex: pour donner le biberon tu mets biberon, eau minérale, bavoir, lait maternisé, chauffe-biberon ...
C'est pas compliqué, tu te mets en situation et tu marques tout ce dont tu as besoin pour faire cette tâche

#11 12-01-2011 18:15:07

nounou31260
Banni(e)
Site Web

merci slax pour tes infos je n'avais pas compris ce tableau comme ca....j'avais repris le referentiel en fait...mais le tableau est trop petit pour inscrire tous ce dont nous faisons????ils font comprendre que c'est en gros???merci
j'ai rendez vous jeudi 20 avec une personne du greta pour m'expliquer la demarche "accompagnement"et elle m'a proposé de regarder mon livret 1 pour voir si je pouvais etre recevable...si oui elle envoie elle meme le livret 1.Si j'ai bien compris le DAVA de toulouse propose le meme service que le greta st go???sauf que le greta est pres de chez moi alors que le DAVA a 70kilometre???
au telephone je lui dis que je ss demandeur d'emploi le temps pour moi de passer ma vae cap pe et peut etre vae aux de puer elle me dit que c'etait pas la peine de me mettre au chomage pour les vae...puis quand je lui ai dis que je travaillais du lundi au vendredi de 7h a 18h30 a 25 kilometres du greta st go elle m'a repondu:en effet il reste pas beaucoup de disponibilité...c'est clair que pour des fonctionnaires nos horaires sont assez serrées mdr l'avantage c'eszt qu'elle me prendra plus la tete avec ma situation mdr
bon je vous tiens au courant ds ce post sur mon rendez vous greta
Mon livret 1 est fini reste a le montrer a cette personne et le photocopier  et c'est partie...
j'ai uniquement fournis le relevé de carriere pour mes justificatifs d'emploi....ca me liquide pas mal de pages lol

#12 12-01-2011 20:31:45

dadou37
Membre
Site Web

Voilà, j'arrive au bout de mon livret 2. J'ai décrit mes 4 activités :
-préparation d'un repas pour un petit
-atelier pâte à sel
-entretien de la salle de jeu
-change d'un bébé.
Eh bien, il faut répéter sans arrêt tout ce qu'on fait. C'est tellement automatique pour nous que le décrire requiert toute son attention. Bref, je mets au propre, je photocopie et j'envoie vendredi.
BOn courage à vous.

#13 12-01-2011 21:38:42

nounou31260
Banni(e)
Site Web

dadou, j'ai fini le livret 1 et je commence a refflechir sur le livret 2 je compte decrire 4 activités :

1-sortie bergerie
2-atelier cuisine (1 tarte a base de fromage acheté a la bergerie)
3-atelier semoule ou autre (au Relais ass mat)
4-entretien de la chambre des petits

Qu'en penses tu?est ce assez complet?as tu mis des photos?as tu eu l'accompagnement?car j'hesite encore a le prendre ou pas....meme si je pense que pole emploi me le payera...

#14 13-01-2011 17:06:00

dadou37
Membre
Site Web

Bonjour Nounou31260. Bon courage pour le livret n°2. Dans le CAP petite enfance, référentiel, ils parlent des soins à l'enfant, donc je pense qu'il serait peut-être bon que tu changes une de tes activités par un soin au petit enfant (préparer et donner le biberon, change du BB, toilette ou autre). IL faut que tu te serves du référentiel pour ne pas être à côté du sujet. Après tu vois d'après ton expérience.
Pour ma part je n'ai pas pris l'accompagnement. je suis au chômage, donc du temps. J'avoue que ça prend du temps et de l'énergie! Je mettrai peut-être des photos, je ne sais pas encore. Je retranscris sur ordinateur mais je fais des modifications. Bref, il faut que j'ai fini demain pour le photocopier en 4 exemplaires et l'expédier avant le 15.
Bon ocurage à toi, encore une fois, et prends l'accompagnement si tu ne te sens pas de le faire toute seule.

#15 13-01-2011 18:42:06

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bonjour en fait pas evident de concentrer toute notre experience uniquement sur 4 activitées...je ne parle pas du change car c'est un sujet rebarbatif qui reviens trop souvent ds les livret 2 repas pareil...par contre dans mes 4 activités cité plus haut je compte bien parler des soins et de l'hygiène du petit enfant...mais pas en faire une activitée car ils se doutent bien qu'en 10 ans d'experience j'ai fais un change lol!!!

je prefere developper plutot une activitée en lieu collectif (RAM)
une sortie (pour montrer l'avantage de travailler en campagne,socialisation ect...
un entretien des locaux
mais aussi la cuisine et là je parlerais du repas et equilibrer un menu...

ben c'est justement parceque je suis au chomage que je vais prendre l'accompagnement pas pour m'aider a rediger mais juste pour comprendre le livret 2 car c'est confu pour moi les O1 O2 O2....E1 E2 E3.....ect...
puis m'aider a s'intetiser un peu mon livret 2 car c'est fouilli ds ma tete...
le livret 1 est fini pour ma part donc je regarde un peu de quoi parle le livret 2 ...
j'ai peur que le fait de n'avoir pas travailler en collectivité me pénalise un peu....enfin j'ai travaillais en centre de loisirs mais c'est si loin que je ne vais pas le mettre j'ete adolescente et j'ai du mal a m'en souvenir lol
bon courage et bonne chance pour le jury!!!

#16 14-01-2011 21:26:00

dadou37
Membre
Site Web

Bon courage à toi. C'est vrai qu'il m'a fallu un certain temps avant de comprendre le fonctionnement. Je suis allée sur le net pour chercher des infos sur comment rédiger mon dossier, bien expliqué, je peux te donner l'adresse en mail perso.
Pour moi, ça y est, c'est parti ce tantôt. Hier j'ai posté une inscription au concours d'auxiliaire de puériculture, et je vais me renseigner sur le concours d'atsem. Après tout, qui ne risque rien, n'a rien. En campagne, pas de demande de garde depuis pas mal de temps, c'est général et bien compliqué pour les ass.mat.
Je vais potasser mes bouquins pourle CAP petite enfance et des documents sur les auxiliaire de puériculture. J'ai 45 ans, et la retraite est encore loin, alors je me relance dans les études. Je n'ai pus d'enfants petits à la maison, et je veux voir autre chose.
A bientôt de suivre ton évolution.

#17 23-01-2011 19:25:04

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Dadou37 tres jolie projets pour toi...je te comprends de re vouloir te plonger ds les etudes celà me plairais de re partir a l'ecole mais je me suis fixé 8 mois de chomage je ne peux pas plus...puis j'ai mon petit aussi a gerer...c'est comme ca lol

Pour avancer ds ma VAE CAP PE j'ai eu mon rendez vous avec une personne du Gréta ils me font l'accompagnement et la personne m'a corrigé le livret 1 et m'a donné la recavabité donc c'est partie....je commence mon livret 2 en commencant par une reunion lundi 31 pour nous expliquer comment organiser notre livret 2 et surtout le comprendre lol car entre les O1 O2 O3 E1 E2 E3 P1 P2 P3 ect....j'en perds mon latin!!!!

#18 18-02-2011 16:30:58

bobeponge
Membre
Site Web

bonjour dadou je commence le livret 2 et je galère un peu je ne sais pas remplir les questions correctement serai tu d'accord pour me donner le site sur comment rédiger le dossier.merci

#19 18-02-2011 19:35:27

nounou31260
Banni(e)
Site Web

regardes      vaeguide.com

#20 18-02-2011 19:47:15

bobeponge
Membre
Site Web

je te remercie.bon courage pour la vae pas toujours simple

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB