Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2011 00:48:08
Agrément lorsqu'on est enceinte?
Bonjour à toutes (et à tous peut être^^)
J'ignore si il y'a un topic de présentation, si c'est le cas, faites le moi savoir je ferai le nécessaire:)
Je suis ravie d'avoir rejoins ce forum.
J'ai toujours travaillé avec les enfants, j'ai commencé en péri scolaire en maternelle et primaire, j'ai fais de la garde à domicile, de l'aide à domicile, j'ai également travaillé avec les plus grands en collège et lycée. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est mon travail en crèche, j'ai travaillé en crèche associative et en crèche d'entreprise.
J'adorais mon travail mais en déménageant je n'ai pas pu trouver de pareil poste dans ma nouvelle région.
Cela à cause du diplome qui me manquait.
Ca fait un moment que je m'intèresse au métier d'assistante maternelle.
J'ai toujours trouvé que c'était un métier passionnant, mais j'avais un peu peur de travailler seule même si cela comporte aussi ces avantages.
Aujourd'hui je me sens prête a excercer ce travail, qui malgré quelques différences, à exactement le même but: l'accompagnement des enfants, leur apporter bien être et sécurité, les accompagner dans leur apprentissages...
Bref, j'ai aujourd'hui un appartement assez grand pour pouvoir faire une demande d'agrément.
Je suis actuellement enceinte de 5 mois (d'une petite fille) et j'aimerai savoir quand je peux commencer à entamer les démarches. J'ai entendu parler d'une loi qui n'autorise pas l'agrément avant que son propre enfant n'ai 1 an, en avez vous entendu parler?
Merci d'avance de vos réponses.
Au plaisir de discuter au détour du forum.
02-01-2011 00:48:08
#2 02-01-2011 01:02:45
Re : Agrément lorsqu'on est enceinte?
bonjour et meilleurs voeux
bonjour
j'ai eté agreee enceinte aussi
pas de soucis si tu sais faire preuve d'organisation
pour la loi dont tu parles je n'en ai jamais eu connaissance ; il faut se mefier des on dit
par contre ton enfant prendra une place
ps/ pour la présentation il y a un forum
au plaisir !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 02-01-2011 10:27:39
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#4 02-01-2011 12:21:06
moi quand j'ai voulut être agrée je suis allée à la scéance d'info et on m'a dit qu'il fallait que j'attende après la grossesse car j'étais enceinte et que je ne pouvais pas faire la formation ni faire ma demande pendant mon congés maternité. Et en fait ma formation risquait de tomber pendant le congès mat et donc ma demande annulé.
02-01-2011 12:21:06
#5 02-01-2011 12:53:02
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Encore une grosse différence entre les régions. Pendant ma formation, il y avait plusieurs futures mamans. L'une d'entre elle se faisant même porter son bébé pour l'allaiter.
#7 02-01-2011 15:47:44
Meilleurs voeux à toutes.
Merci pour l'info Lulu.
Merci 4i pour les règles pour le forum, en général je n'ai pas de trop de soucis, mais depuis ma grossesse je suis un peu à l'ouest^^
Sdrine merci pour ta réponse, je verrais c'est possible qu'ici aussi il n'accepete pas la formation pendant le congé maternité, mais je vais tenter tout de même.
barbaraaaa , je crois que tu as raison, ça varie tellement d'une région à l'autre.
Merci celia, je vais foncer
Merci à toutes pour vos réponses.
#8 03-01-2011 12:02:45
sdrine63 a écrit :je sais pas si on a le droit de faire une formation pendant le congés maternité mais dans mon cas c'était non j'avais pas le droit
donne moi le texte de loi qui te l'interdit
bein moi j'ai pas eu de texte de loi et à l'époque j'ai pas cherché. J'ai fait confiance à l'infirmière puéricultrice qui me l'a dit.
Mais je ne dis pas que c'est vrai !! c'était comme ça pour moi mais je ne certifie pas que c'est la vérité !
Dernière modification par sdrine63 (03-01-2011 12:03:32)
#10 03-01-2011 12:38:17
un refus pour raison de grossesse serait de la discrimination .. donc pas de texte bien sur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 03-01-2011 23:56:46
Bonsoir,
je suis un peu dans ton cas, et effectivement les situations sont différentes selon les départements...
Je suis dans le Loir et Cher (41), j'ai rencontré la puéricultrice, j'étais enceinte de 2 mois,
je lui ai fait pars de ma grossesse, nous avons contacté la CPAM afin de savoir si j'étais autorisée à suivre une formation durant mon congés maternité, et la réponse fut "oui, tant qu'il ne s'agit pas d'une formation rémunérée",
j'ai obtenu un agrément pour 3, mon bébé comptera pour 1 et je débute ma formation le 24/01/11, je serai à 5 mois de grossesse.
Lances toi et tu verras,
souvent les puéricultrices et autres professionnelles rencontrées lors de la journées d'informations sont assez sèches pour décourager les moins motivées,
donc si tu es sur de ton projet, et que ta grossesse ainsi ton futur enfant ne sont pas pour toi des obstacles, fonces !! fais leur partager ta motivation.
Bon courage
#13 05-01-2011 00:42:56
Merci à toutes pour vos témoignages et vos conseils.
Je vous ai écouté et j'ai téléphoné à la pmi aujourd'hui.
J'ai eu la puéricultrice qui se chargera de me donner l'agréement ou non , et le contact est bien passé.
Je vais à la réunion de février.
Elle m'a dit de compter 4 mois de délai à partir du moment où le dossier est déposé.
Je pense donc le déposer à la naissance de ma puce. Comme ça le temps que ça soit traité, je pense commencer mon travail d'assistante maternelle vers les 6 mois de ma fille.
Je pense demander l'agrément pour 3 enfants,j'espère que ça passera.
Pourquoi bébé serait né depuis longtemps 4i? Les délais?
#14 05-01-2011 08:57:08
la puer ne t'a pas ditr que la formation obligatoire devait aussi être passée?
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe entre 6 à 12 mois selon les departements (voir 18 mois par endroits)
à la fin de la formation ils donnent ou envoient une attestation sans la quelle on ne paeut pas debuter, et celle ci met encore (en moyenne) 1 mois à venir...
le delais de 4 mois est celui entre le dossier et la visite de la puer au domicile
#15 05-01-2011 15:24:44
Si si pour la formation je suis bien au courant, mais je pensais que le délais la prenais en compte ^^ Bon bah je verrais à la réunion, ca vaut peut être le coup que je donne mon dossier tout de suite.
#16 07-01-2011 16:53:12
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
moi perso j'ai fait tout le necessaire en etant enceinte de 7mois, dossier ect... sachant que je ne devais pas faire la formation (jai le cap petite enfance), et j'ai eu l'entretien avec la puéricultrice quand ma petite avait 3mois.
donc c'est faisable
si tu es prete fait le ;p
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#17 07-01-2011 19:21:02
Bah en fait le soucis pour moi est de bien calculer quand donner mon dossier, parce que si je le remet en février et que la formation est en mai et que j'accouche à ce moment là et que je ne peux pas y assister , ils annulent ma demande, mais si je le remets après février, j'ai pas envie que ce prenne trop de temps.
Mais comme tu dis julie c'est faisable, et je suis prête, donc je vais le faire .
#19 11-01-2011 11:03:54
*******mesage modéré *******
message redirigé ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1559983
afin de ne pas detourner la conversation en cours.
à lire aussi :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
merci