Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Conges paye 10% tous les moi + mois de congés ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-01-2011 22:15:04
Conges paye 10% tous les moi + mois de congés ?
Bonjour, encore moi , je paye tous les mois 10 % pour les congés payés de mon as. mat. , est ce normal d avoir à la repayer une fois encore au mois d août (4 SEMAINES CP ) et la payer le mois entier en décembre alors qu elle a 1 semaine de CP sur la fin de l année.
D ailleurs cette année, alors que nous avions posé des vacances en décembre avec mon mari depuis de nombreux mois car elle nous avait dit depuis longtemps comme les deux autres précédentes années qu elle voulait son mois d août et sa semaine de fin décembre, elle nous a prévenu mi novembre qu au final , elle décide de reporter sa semaine de fin décembre en janvier. Finalement, nous aurons posé ces vacances pour rien car de toute façon, en nous prévenant au dernier moment, nous n avions rien prévu et elle n aura de toute façon pas gardé notre enfant.
Ce qui fait que ce mois-ci, elle aura encore plus de vingt heures de crédit d heures à son compteur. Si seulement quand des mois nous dépassons notre forfait de 60 heures car horaires irréguliers , elle acceptait de reporter ne serait-ce que le tiers de ces heures que nous payons pour rien... Que nenni.
Alors que moi, en janvier elle nous a imposé une autre semaine de CP, là ausi, elle nous a prévenu en même temps mi-novembre ( ce qui fait qu elle aura 2 semaine de CP, soit une au titre de sa semaine de décembre reportée et une "SANS SOLDE" ) et que moi ça m arrange pas du tout, j aurais pu au titre de cette semaine sans solde réduire le forfait pour ce mois de janvier de 60 heures
à 60 Divisée par 4 semaines EGAL 15 heures en moins sur son forfait , et bien non, je ne l ai pas fait afin que elle garde le bénéfice de son salaire auquel elle a l habitude.
Je ne compte plus le nombre d heures perdues dans le forfait car les mois où nous travaillons ne sont jamais les mêmes et ce n était pas facile de compter la mensualisation car elle n a jamais voulu faire l année imcomplète;
désolée pour ce laïus et merci pour vos réponses.
02-01-2011 22:15:04
#2 02-01-2011 22:49:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Conges paye 10% tous les moi + mois de congés ?
Bonjour, encore moi , je paye tous les mois 10 % pour les congés payés de mon as. mat. , est ce normal d avoir à la repayer une fois encore au mois d août (4 SEMAINES CP ) et la payer le mois entier en décembre alors qu elle a 1 semaine de CP sur la fin de l année.
D ailleurs cette année, alors que nous avions posé des vacances en décembre avec mon mari depuis de nombreux mois car elle nous avait dit depuis longtemps comme les deux autres précédentes années qu elle voulait son mois d août et sa semaine de fin décembre, elle nous a prévenu mi novembre qu au final , elle décide de reporter sa semaine de fin décembre en janvier. Finalement, nous aurons posé ces vacances pour rien car de toute façon, en nous prévenant au dernier moment, nous n avions rien prévu et elle n aura de toute façon pas gardé notre enfant.
Ce qui fait que ce mois-ci, elle aura encore plus de vingt heures de crédit d heures à son compteur. Si seulement quand des mois nous dépassons notre forfait de 60 heures car horaires irréguliers , elle acceptait de reporter ne serait-ce que le tiers de ces heures que nous payons pour rien... Que nenni.
Alors que moi, en janvier elle nous a imposé une autre semaine de CP, là ausi, elle nous a prévenu en même temps mi-novembre ( ce qui fait qu elle aura 2 semaine de CP, soit une au titre de sa semaine de décembre reportée et une "SANS SOLDE" ) et que moi ça m arrange pas du tout, j aurais pu au titre de cette semaine sans solde réduire le forfait pour ce mois de janvier de 60 heures
à 60 Divisée par 4 semaines EGAL 15 heures en moins sur son forfait , et bien non, je ne l ai pas fait afin que elle garde le bénéfice de son salaire auquel elle a l habitude.Je ne compte plus le nombre d heures perdues dans le forfait car les mois où nous travaillons ne sont jamais les mêmes et ce n était pas facile de compter la mensualisation car elle n a jamais voulu faire l année imcomplète;
désolée pour ce laïus et merci pour vos réponses.
je pense qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans le bon sens...
(hormis le caractère de cette personne)
peut-être pourriez vous nous donnez le calcul que vous avez fait pour la mensu ainsi que les semaines d'abscence de votre enfant prévue au contrat.
pour ce qui est de sa semaine de congès sans solde, vous êtes tout à fait en droit de la refuser, et même en l'acceptant vous devez lui déduire.
encore une fois je laisse la parole aux pros.
bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 02-01-2011 22:54:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euh... par contre, inutile de titré vos post en majuscule, c'est contraire à la charte du forum... merci
même en minuscule nous vous répondrons
mais ce soir, c'est dimanche, dernier jour avant la reprise, soyez certaine que dès demain vous aurez moultes réactions et conseils pour vous aider
bonne soirée
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 02-01-2011 22:59:26
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ailleurs cette année, alors que nous avions posé des vacances en décembre avec mon mari depuis de nombreux mois car elle nous avait dit depuis longtemps comme les deux autres précédentes années qu elle voulait son mois d août et sa semaine de fin décembre, elle nous a prévenu mi novembre qu au final , elle décide de reporter sa semaine de fin décembre en janvier. Finalement, nous aurons posé ces vacances pour rien car de toute façon, en nous prévenant au dernier moment, nous n avions rien prévu et elle n aura de toute façon pas gardé notre enfant. ses semaines comme les votres doivent être notées au contrat si cette semaine n'en fait pas partie c'est du sans solde et vous êtes en droit de lui la refuser
Ce qui fait que ce mois-ci, elle aura encore plus de vingt heures de crédit d heures à son compteur. Si seulement quand des mois nous dépassons notre forfait de 60 heures car horaires irréguliers , elle acceptait de reporter ne serait-ce que le tiers de ces heures que nous payons pour rien... je ne sais pas pourquoi mais je sens un forfait à plein nez..comment ça 60h00 de + mais c'est énorme..vous n'êtes pas mensualisée?
Je ne compte plus le nombre d heures perdues dans le forfait car les mois où nous travaillons ne sont jamais les mêmes et ce n était pas facile de compter la mensualisation car elle n a jamais voulu faire l année imcomplète; il me semblaity qu'il y avait un truc bizarre
la mensu est OBLIGATOIRE...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
02-01-2011 22:59:26
#5 02-01-2011 23:12:17
Merci POPOPILO de vore réponse, en effet ce n est pas simple, pour ce qui est des semaines d absences prévues au contrat, ce ne sont que celles imposées par notra as. mat. ( normal puisqu elle en garde beaucoup, si tous les parents devaient lui imposer d autres congés, ça serait un peu compliqué pour elle).
Pour nos vacances, on ne sait que peu de temps avant si les différents choix que nous avons faits mon mari et moi ont acceptés. Et donc cela fluctue beaucoup. Donc le plus simple pour moi a été de diminuer le forfait qui la première année était de 200 heures mensuelles à 60 heures mensuelles car la première année, mon mari et moi exerçant le même métier avions des mois où effectivement notre ass. mat. travaillait ces 200 heures mensuelles, voire un peu plus et d autres mois ( des mois où nous avions lui ou/et moi des congés annuels ou un planning commun qui faisait que lui et moi étions plus souvent à la maison ) où elle travaillait très peu ( comme 60 heures par mois , donc le nouveau forfait mensuel ) . La première année , j avais suréstimé certainement le forfait qui comme peau de chgrin a diminué à 100 heures puis 60 heures. Il s avère qu il vaut plus le coup pour nous d avoir certains mois à payer des heures suppléméntaires qui ne sont pas beaucoup plus élévées que les heures mensualisées que de perdre des heures dans la nature sans qu une fois " un petit geste commercial dans l année soit effectuée.
Si une fois dans l année, notre as. mat. nous aurait dit " allez ça fait deux, trois mois que vous avez payés votre forfait de cent heures alors que je ne l ai gardé que 60 h dans le mois, allez , je vous fait cadeau des 10 heures que vous avez en plus ce mois-ci, ça m aurait mis du baume au coeur et j aurais peut etre moins diminué son forfait mensuel.
Mais bon , c est ainsi , et elle fait ce qu elle veut. Effectivement, j ai bien conscience que si je ne suis pas satisfaite, c est à moi de prospecter ailleurs.
Pages : 1
Discussion fermée