Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 09:03:28

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

Bonjour à toutes,

Mon employeur m'amène son enfant très tôt ce matin et commence par me dire qu'il y a un problème sur la fiche de salaire que je lui ai remis (sympa à 6 h du matin...!).

Elle m'explique qu'elle conteste le montant car j'étais 15 jours en vacances. Je demande  des explications et elle me dit qu'avec son ancienne assmat, elle payait moins quand l'assmat prenait des vacances. Je lui explique très rapidement que mon montant est bon, le pourquoi d'une mensualisation (chose déjà expliquée avant la signature du contrat) et que les cp ont été retirés à la base. Elle m'affirme qu'elle ne pratique pas comme ça...! Je lui ai donc conseillée d'aller au RAM pour explications.

Tout ça pour dire que j'en ai ras le bol d'avoir à justifier mon salaire, de devoir expliquer la convention collective maintes et maintes fois à certains employeurs qui vraiment ne comprennent rien parce qu'ils ne veulent pas se renseigner...! mad

C'est le monde à l'envers. La plupart nous laissent "gèrer" les contrats et salaires mais dès qu'il s'agit de payer, on devient vite incompètentes ou on ressent la nette impression d'être considérées comme des malhonnêtes...!

A quand une formation pour les parents employeurs ??????


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

04-01-2011 09:03:28

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 09:12:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

elsatreab59 a écrit :

Bonjour à toutes,

Mon employeur m'amène son enfant très tôt ce matin et commence par me dire qu'il y a un problème sur la fiche de salaire que je lui ai remis (sympa à 6 h du matin...!).

Elle m'explique qu'elle conteste le montant car j'étais 15 jours en vacances. Je demande  des explications et elle me dit qu'avec son ancienne assmat, elle payait moins quand l'assmat prenait des vacances. Je lui explique très rapidement que mon montant est bon, le pourquoi d'une mensualisation (chose déjà expliquée avant la signature du contrat) et que les cp ont été retirés à la base. Elle m'affirme qu'elle ne pratique pas comme ça...! Je lui ai donc conseillée d'aller au RAM pour explications.

Tout ça pour dire que j'en ai ras le bol d'avoir à justifier mon salaire, de devoir expliquer la convention collective maintes et maintes fois à certains employeurs qui vraiment ne comprennent rien parce qu'ils ne veulent pas se renseigner...! mad

C'est le monde à l'envers. La plupart nous laissent "gèrer" les contrats et salaires mais dès qu'il s'agit de payer, on devient vite incompètentes ou on ressent la nette impression d'être considérées comme des malhonnêtes...!

A quand une formation pour les parents employeurs ??????

bonjour
qu'elle se renseigne...
et la mensu est obligatoire depuis janvier 2005, qu'elle le veuille ou non...

Hors ligne

#3 04-01-2011 09:30:33

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

pfff.....et ça continue mad...
les PE ont peut être cru "qu tu allais faire un geste" lol lol mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 04-01-2011 09:39:35

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

elsatreab59 a écrit :

Bonjour à toutes,

Mon employeur m'amène son enfant très tôt ce matin et commence par me dire qu'il y a un problème sur la fiche de salaire que je lui ai remis (sympa à 6 h du matin...!).

C'est le monde à l'envers. La plupart nous laissent "gèrer" les contrats et salaires mais dès qu'il s'agit de payer, on devient vite incompètentes ou on ressent la nette impression d'être considérées comme des malhonnêtes...!

A quand une formation pour les parents employeurs ??????

Resolution de 2011 :"Bonjour Mme ma PE qui ne veut pas comprendre la mensualisation, Je vous laisse le soin de me fournir mes fiches de payes à compter du 1er Février 2011."

En faisant les calculs elle-même peut être y mettra-t-elle un peu de la meilleure volonté big_smile

Bon ok trêve de plaisanterie, n'y a-t-il pas un soucis concernant les IE ou les IR? 
Pour que cela fasse moins quand vous êtes en vacances? Ne me jetez pas des cailloux, j'essaye de comprendre lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

04-01-2011 09:39:35

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2011 09:54:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

ouffffff je n'ai pas ce genre de soucis. mes pe trouvent la mensu formidable, me trouve geniale tongue

je crois que ce serait un tres gros stress si je devais reexpliquer tous les mois.

je te souhaite beaucoup de courage!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 04-01-2011 10:19:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

comment ça t'as des vacances !! et en plus elles te sont payées !! alors moi je comprends pas ça lol

non trève de plaisanterie c'est vraiment énervant et hallucinant !! demande lui si lorsqu'elle est en vacances elle n'a que des moitiés de paie pffff

et puis si elle comprend pas tu lui dis de relire la convention et pas entre les lignes ! flute y'en a qui y mette vraiment de la mauvaise volonté ça a de quoi mettre de mauvaise humeur des le matin grrrr

bon courage en tout cas wink biz

Hors ligne

#7 04-01-2011 10:28:54

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

rire! désolé! mais moi ça me fais rire de lire ça! parce que je viens d'avoir des gens en entretiens (que j'ai bien sur refusé) qui me dise alors que l'ont était en train de remplir le contrat, qu'il voulais mettre une close comme quoi je ne devais pas prendre de vacance en dehors de leurs période (avec 4 employeurs c'est pas possible, on fait au mieux) puis rajoute, mon ancienne ass mat ne prenais pas du tout de vacance puisque ayant les siens à s'occupé ça ne lui changer rien d'ans avoir 3 ou 5 à la maison!)

bref je leurs ai dit que vu l'etat d'esprit et comme c'était partie je ne signé rien avec eux, ai tout rangé devant eux puis les ai cordialement reconduit!

non mais!

Hors ligne

#8 04-01-2011 11:14:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

et oui moi aussi j'en ai marre !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 04-01-2011 11:25:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

ersyma a écrit :

comment ça t'as des vacances !! et en plus elles te sont payées !! alors moi je comprends pas ça lol

non trève de plaisanterie c'est vraiment énervant et hallucinant !! demande lui si lorsqu'elle est en vacances elle n'a que des moitiés de paie pffff

et puis si elle comprend pas tu lui dis de relire la convention et pas entre les lignes ! flute y'en a qui y mette vraiment de la mauvaise volonté ça a de quoi mettre de mauvaise humeur des le matin grrrr

bon courage en tout cas wink biz

Voyons ,on a pas besoin de vances erysma tu le sais pas encore !!! à mourir de rire ouais jaune big_smile
Sinon ,d'accord avec toi bonne idée de lui demander ça !
Y'a certains parents qui comprennennt très bien mais font ceux qui ne comprennent pasils sont de mauvaise foie ,j'en ai eu des comme ça et c'est très très usant !!!
Bon courage à toi elsastreab59 smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 04-01-2011 11:51:23

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

C'est clair que c'est usant...! j'en ai plus que marre...! mad j'ai même dit à mon employeur que le montant de la mensu était le minimum car je n'avais pas facturé tous les 1/4 d'heures, voir les 3/4 d'heures par jour en plus car la petite reste plus longtemps quand elle dort encore ! et pour couronner le tout, même pas un remerciement pour le cadeau de Noël, RIEN !!

Donc, à partir de maintenant, je vais facturer tout ce qui doit se facturer et elle va l'avoir son montant ! marre d'être trop gentille et d'être traitée de la sorte...!

Merci à toutes d'être là ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#11 04-01-2011 13:24:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

elsatreab59 a écrit :

C'est clair que c'est usant...! j'en ai plus que marre...! mad j'ai même dit à mon employeur que le montant de la mensu était le minimum car je n'avais pas facturé tous les 1/4 d'heures, voir les 3/4 d'heures par jour en plus car la petite reste plus longtemps quand elle dort encore ! et pour couronner le tout, même pas un remerciement pour le cadeau de Noël, RIEN !!

Donc, à partir de maintenant, je vais facturer tout ce qui doit se facturer et elle va l'avoir son montant ! marre d'être trop gentille et d'être traitée de la sorte...!

Merci à toutes d'être là ! wink

Ah oui ,t'es vraiment trop gentille ,factures non mais c'est ton du donc normal ,sauf pour eux bien sur comme de plus en plus de parents ça devient grave quand meme !
Te laisse pas faire smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 04-01-2011 14:10:58

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

coucou
ha ces nounous qui veulent des vacances !!! lol
et en plus, il faut les payer !! re lol

allez courage, refais un cours pour cette personne, sinon elle redouble sa 1ère année. RE RE LOL

Hors ligne

#13 04-01-2011 14:13:38

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

coucou smile
moi j'ajoute désormais ceci sur le contrat pour info :

pour information:
année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie  )

Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .
                                                                                                                                  En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.


chouch10.gif

Hors ligne

#14 04-01-2011 14:25:17

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

chouchou64 a écrit :

coucou smile
moi j'ajoute désormais ceci sur le contrat pour info :

pour information:
année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie  )

Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .
                                                                                                                                  En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.

ça m'evite de me répeter ! lol

et je leur dit de relire convention + contrat lol


chouch10.gif

Hors ligne

#15 04-01-2011 14:30:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

aureline a écrit :

rire! désolé! mais moi ça me fais rire de lire ça! parce que je viens d'avoir des gens en entretiens (que j'ai bien sur refusé) qui me dise alors que l'ont était en train de remplir le contrat, qu'il voulais mettre une close comme quoi je ne devais pas prendre de vacance en dehors de leurs période (avec 4 employeurs c'est pas possible, on fait au mieux) puis rajoute, mon ancienne ass mat ne prenais pas du tout de vacance puisque ayant les siens à s'occupé ça ne lui changer rien d'ans avoir 3 ou 5 à la maison!)

bref je leurs ai dit que vu l'etat d'esprit et comme c'était partie je ne signé rien avec eux, ai tout rangé devant eux puis les ai cordialement reconduit!

non mais!

bravo aureline!!!! tu as eu raison

Hors ligne

#16 04-01-2011 14:37:22

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

coucou a toi!!!
moi aussi j'ai connu ça avec une maman qui comprenait ***
elle voulait me payer au réel , elle me disait que je n'avais pas le droit d'etre payer les jours ou l'enfant ne venait pas le mois entier lol
du coup elle est aller au relais et on lui a tout expliquer!!!!!
en tout cas comme tu dit
a quand la formation pour les parents, car depuis qu'elle sait que j'ai raison madame est très fière pffffffffff


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#17 04-01-2011 16:20:02

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

bonjour!

oui c'est vrai c'est la partie la moins agréable de notre travail!!! les fiches de paies a corriger ,les heures qui ne sont pas respecter ,les contrats a faire que les parents ont du mal a appliqués ou a cerner au fil de l'accueil de l'enfant ....bref heureusement que les petits nous apportent un peu de réconfort !!!
courage !!il faut leur réexpliquer encore une fois.


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

#18 06-01-2011 10:07:15

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

Bonjour,

Ca y est, le 6 du mois et je viens juste d'avoir mon salaire !  génial, comme ça reste plus qu'à aller pour la énième fois à la banque à 10 km de chez moi ! mad

Il ne se passe pas une journée sans qu'il n'y ait un souci, que ce soit administratif ou autre ! je viens de consulter Paje et voilà que je m'aperçois qu'un de mes employeurs a mal déclaré mes congés : 10 jours de cp effectifs et Madame me compte 16 jours...! elle a décompté tous les jours où je ne travaillais pas, y compris week-end et jours fériés...! ça continue...! roll

J'aurais du faire des études de droits ou devenir assistante sociale...! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#19 06-01-2011 10:09:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

pourquoi ne pas envoyer le cheque par la poste (en 24h il est sur le compte, maxi 48h smile )
pour le reste... pfff
va falloir encore expliquer hmm

Hors ligne

#20 06-01-2011 11:28:03

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Parent qui conteste la mensualisation....!!!!!!

Bonjour 4i,

Non je n'envoie plus jamais aucun chèque quel qu'il soit par la Poste. Un chèque de salaire a été volé, falsifié et encaissé il y a plusieurs années (c'était dans mon ancien emploi) et j'ai du prouver à mon employeur mes dires (avec dépôt de plainte à la gendarmerie, justificatifs de banque) et j'ai eu de gros problèmes financiers à cause de ça ! roll


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB