Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 20:08:20

gwenola17
Membre
Site Web

besoin de conseil

Je suis assistante maternelle et j'accueille deux enfants dont un petit garçon bientot 5 ans , cela fait plus d'un que je le garde .Mais son comportement ne s'arrange pas , pour cause que son papa est pratiquement tout le temps absent a cause de son travail et la maman vu son caractere lui cede tout .
Donc j'ai decider d'aretter ce contrat , je sais que j'ai 1 mois de préavis et je dois envoyer une lettre en recommandé aux parents .
Mais le probleme c'est que je me demande comment je dois le dire a la maman avant que j'envoie la lettre ? et si c'est moi qui decide d'aretter c'est comme si je demissionez alors je voulai savoir si la démission fonctionne pour les assedic ou pas ? comment cela marche ? et si d'autres ass mat vous rencontré le meme probleme n'hésitez pas me m'envoyer un mail pour en parler merci

04-01-2011 20:08:20

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 20:15:10

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : besoin de conseil

bonjour,
Pour les assedic, tu n'auras rien car tu démissionnes.
Si tu remplaces ce contrat par un autre, cela n'a pas d'importance.

Pour la demission, dès que tu as pris ta décision, tu l'informes que tu arrêtes et que ton courrier part le lendemain. Tu auras ton préavis à faire (30 jours calendaires) à compter de la 1ère présentation de la lettre par le facteur.
Le dialogue reste important même si tu ne reviens pas en arrière. Restes light, c'est mieux ainsi (pas de règlement de compte, cela ne change rien).

#3 04-01-2011 20:23:47

gwenola17
Membre
Site Web

Re : besoin de conseil

ok merci de m'avoir repondu , mais le souci c'est que la premiere maman que j'ai eu dans mon métier d'ass mat , cela s'es mal passer  impossible de continuer a garder son enfant surtout de revoir la mere alors j'ai decider d'aretter le contrat tout de suite meme sans faire un préavis et bien j'ai quand meme eu les assedic .Il l'ont pris en compte apres je me demande s'il ne se base pas sur la feuille jaune des assedic car comme motif c'était mis rupture a l'initiative du salarié .merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB