Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 21:01:43

dgescott
Membre

conseil congé payé...

bonjour, je vous sollicite car je ne comprend comment je dois calculer le paiement des CP.
ma nourrice prend 5 semaines par an, je l'embauche au 5 janvier 2011, je lui laisse mon bébé très irrégulièrement, je travaille dans un hopital à 80 % donc je lui laisse environ 10 jours dans le mois mais jamais les même et je la paie à l'heure selon comment je lui donne mon bébé. comment dois je lui payer ses congés ? merci d'avance pour votre aide
alors admettons que je fixe un minimum de 8 jours soit 52 heures car je fais des matins et des soirs, comment ça se passe ?

04-01-2011 21:01:43

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 21:11:33

nounouninou
Membre
Site Web

Re : conseil congé payé...

Bonjour,

Pour les cp, déjà, il faut savoir si vous êtes en année complète ou pas. Votre ass mat prend 5 semaines et vous ? Vos cp tombent-ils en même temps que les siens.
Si c'est non ou si vous l'ignorez pour l'instant, il faut partir sur une année incomplète en enlevant ses cp et les votres.
En année complète, cp inclus dans la mensu, à déduire quand pas encore acquis.
En année incomplète, ils ont déduits, il faut les payer en plus à partir de leur acquisition.

Je vous conseille d'aller lire attentivement la convention collective où vous trouverez tout ça.
Vous apprendrez également qu'on ne peut pas payer à l'heure, la loi impose une mensualisation. Ce n'est pas toujours facile avec des horaires irréguliers mais vous devez fixer un minimum et partir là-dessus.

#3 04-01-2011 21:49:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : conseil congé payé...

lisez le lien dans ma signature tout y est smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB