Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 21:34:59

valnou59
Membre
Site Web

votre plus grand défi...

quel est le plus grand défi que vous ayez réussi ??

le mien : j'ai eu le permis alors que certaines d'entre vous n'étaient même pas nées... (oui, enfin, celles dont l'âge commence par un 2... faut pas pousser quand même.. lol ) et pour des raisons diverses et variées je n'avais jamais conduit depuis...

il y a 4 ans, je me suis quand même dit qu'il serait bien que... ben, c'est pas le tout de le dire, faut le faire... smile

j'ai juste repris 3 leçons (je vous dis pas la trouille.. lol) et je me suis remise au volant de ma toto (entre deux, on en avait acheté une nouvelle familliale, je gardais l'ancienne (pas fou, zhom... lol )

bon, au début, je dis pas, c'était laborieux, je n'allais pas bien loin ni bien vite... lol

mais maintenant, à part la neige et l'autoroute, c'est bon... wink

et je vous assure que maintenant, heureusement que je conduis et que j'ai ma voiture ... wink

et vous, quel est votre super-défi réalisé ? ça peut être des trucs qui ont l'air facile pour d'autres (genre méline13 qui caresse une souris, par ex... wink) mais qui vous auraient semblé impossible avant...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

04-01-2011 21:34:59

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 21:55:48

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : votre plus grand défi...

Recommencer un cursus scolaire pour changer d'études mais passer le diplome avant de changer (ça fait quand même un bagage).
Pour finalement finir près de 10 ans plus tard par refaire une formation pour assmat....

Donc mon défi réussi c'est de recommencer ma vie active au gré du temps et de ce que m'apporte la vie que se soit en bien ou en mal smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 04-01-2011 22:10:28

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

j'ai 25ans tongue lol donc j'ai encore le temps pour faire de nombreux défis tongue
mais bon... suis courageuse mais pas téméraire lol

disons, j'essais de vaincre ma peur du vide, le vertige big_smile wink
j'ai réussi a monter en haut du mont St Michel, alors que j'ai peur du vide, j'ai pleuré pour redescendre lol et j'ai même pas profiter de la vue, il faisais mauvais ce jour là hmm lol
j'ai accepté a reculons de monter en haut de la tour Effel big_smile en ascenseur, une fois en haut j'ai jamais voulu sortir de l' ascenseur hmm
pour fair plaisir a une amie, j'ai accepter de faire un tour de bâteau pirate (l'attraction) ils z'ont dû arrêter le manège avant la fin du tour j'étais au bord du malaise hmm big_smile
même sur un tabouret j'ai peur, suis encore loin de réussir big_smile lol

le prochain défis, se serais de reprendre le volant suite a mon accident de voiture de novembre sad mais pour le moment j'en ai pas du tout envie wink
manque de confiance, peur panique au volant et même de la voiture en temps que passager hmm

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 04-01-2011 22:16:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

j'ai apris a nager il y a 2 ans ...  smile

car grosse phobie de l'eau quand j'ai pas pieds ...  sad   

ça va mieux  ....... je me debrouille a peu près mais je ne prend pas de risque ... lol

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

04-01-2011 22:16:24

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2011 22:17:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

euuuhhh....
manger des légumes verts!!!
mais bon, à part la salade, on peut pas dire que ce soit une réussite...
lol

sinon, mon plus grand défi serait de vaincre ma phobie.
je suis mélissaphobe (j'ai appris le mot il n'y a pas longtemps tongue ), càd la phobie des insectes comme les taons, guêpes, bourdons, abeilles... (pourtant déjà piquée et pas allergique)

j'en ai une peur panique, je me suis même déjà mise en danger pour en éviter, ou enfermer dans des wc pendant 3h avec ma fille (seul endroit sans fenêtre et j'avais boucher le trou de la serrure pour pas qu'elle rentre par là... hmm une vraie dingue!!! pfff! )
chez moi c'est moustiquaire à toutes les fenêtres, été comme hiver.

je vis très mal cette phobie, je me sens complètement stupide et ridicule quand je constate mon état de panique et ma fuite dès que j'en vois ou entend une arriver, mais c'est incontrôlable, j'ai l'impression que je vais mourir si je reste... roll
j'aimerais vraiment gagner le défi de surmonter ça, mais rien que l'idée de devoir en approcher pour me "guérir" me rend malade!!

Dernière modification par popopilo (04-01-2011 22:26:49)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 04-01-2011 22:56:10

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

d'avoir oser aller: -me renseigner au point vae
                          -prendre rdv au greta
                          -d'aller à tous cours pour l'accompagnement lol
                          -rédiger seul mon livret 2
                          - passer devant le jury
enfin d'avoir eu mon cap ,chose inimaginable ,il y a 1 ans
merci à vous tous du forum smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#7 04-01-2011 23:19:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

idem que jlmblc
vaincre ma peur du vide !
qui me pourri la vie et celle de mes proches !
du coup bien souvent  sur la route on doit faire demi tour sans atteindre notre but !
sinon je suffoque !
on ne peux pas prendre l'avion aussi !
mais bon je vois pas qu'est ce qui pourrait m'aider !
j'ai pourtant essayer de me forcer !
pfff pas grave moi je monte au moins sur un tabouret !:lol:

17996210.gif

#8 05-01-2011 09:32:38

4i.modo
Membre
Site Web

mon plus grd defi...
se lancer dans la vie active
fonder une famille
acheter la maison
changer d'orientation en cours de "carriere"
passer mon cap après 40 ans
chercher une reconversion après le cap
la création de mon association (et son succes smile )
ma présence sur ce forum où j'apprend tant smile
l'aide que j'ai pus apporter autour de moi quel que soit les soucis rencontrés par les personnes.

souvent tout cela est fait sans  être concient de ce qu'on entreprend (que ça aboutisse ou non), c'est avec le recul et les années qu'on prend concience de ce que ça donne.
"apporter à soi et aux autres" smile

mais mon "bilan" est plutôt positif lol
(je crois)

#9 05-01-2011 09:43:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

surmonter le deces de mon mari

refaire le menage (beurk kkkkk c'etait dur de s'y remettre), faire le potager, laver le linge, remanger equilibre, sourire, revoir ses amis big_smile

pari gagne!!! mais bon suis d'un naturel optimiste et joyeux alors ca aide big_smile:D

sinon un defi rigolo:

ado j'ai voulu frimer devant des copains et je suis montee sur le plongeoir de 10m a la piscine sad la trouille que j'avais (j'avais le vertige) et bien par frime j'ai plonge!!!!!!!! folle j'etais folle lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 05-01-2011 10:24:50

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

les precedents:
me présenter à la barre lors d'un proces pour agression sans faire la victime de service donc etre FORTE

surmonter le deces de mon papa l'année derniere

quitter la creche pour me gerer toute seule en tant qu'am

reprendre un chien et m'en occuper toute seule lol

les prochains:
quitter la ville pour retrouver ma douce campagne
trouver un zhom qui pourrait etre le pere de mes enfants smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#11 05-01-2011 10:33:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

le mien date de peu, aprés le verdict de ma maladie, j'ai décidé de faire une thérapie, et ce fut un défi qui a abouti sur du positif , grace à ça j'ai dit à ma mère que je l'aimai, chose que je n'avais jamais fait, ni même peut-être pensé, et j'ai bientôt 40 ans

#12 05-01-2011 11:19:18

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Ce qui me vient à l'esprit de suite c'est d'arréter de fumer smile chose faite il y a 1 mois 1/2 smile big_smile

#13 05-01-2011 12:00:16

nanifafa
Membre
Site Web

De dire enfin ce que je pense vraiment
de ne plus être un mouton , une autruche ...
mais une lionne . De ne plus garder en moi les choses qui ne vont pas, dans tout les domaines
de m'affirmer tout simplement smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 05-01-2011 16:24:18

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, mon plus grand défi réussi : tout plaquer pour être assmat !!!!!!!!!!

Un nouveau défi que je rêve de me lancer depuis quelques temps : avoir le cap. Là je me suis inscrite à ep1 car obligatoire suite à la formation mais je voudrais l'avoir en totalité, pour l'avenir on ne sait jamais.

J'ai relu différents posts au sujet de la vae (notamment celui de mackay) et je vous admire, ça m'a l'air d'être le parcours du combattant. J'ai peur de me planter sur l'épreuve pratique car ça me semble si loin de la réalité. En formation, nous avons vu comment nettoyer un frigo (il en faut 2 pour ne pas briser la chaîne du froid !!!), un four, un lit à barreaux...

Pourtant, j'ai super envie de le faire et de l'avoir bien sûr mais grosse trouille.

J'aimerais bien aussi arrêter d'être la gentille nounou qui s'écrase pour certaines choses. Je rumine pendant des jours au lieu de dire non et je me le reproche après. C'est nul, non ?

Dernière modification par DIVINIDIL (05-01-2011 16:26:34)

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#15 05-01-2011 16:49:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

cvrine56 a écrit :

Ce qui me vient à l'esprit de suite c'est d'arréter de fumer smile chose faite il y a 1 mois 1/2 smile big_smile

un grand bravo !

17996210.gif

#16 05-01-2011 17:56:15

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

sylvie27 a écrit :
cvrine56 a écrit :

un grand bravo !

merci sylvie, c'est gentil  wink  bises

#17 05-01-2011 18:06:32

valnou59
Membre
Site Web

jlmblc a écrit :

j'ai 25ans tongue lol donc j'ai encore le temps pour faire de nombreux défis tongue
mais bon... suis courageuse mais pas téméraire lol

disons, j'essais de vaincre ma peur du vide, le vertige big_smile wink
j'ai réussi a monter en haut du mont St Michel, alors que j'ai peur du vide, j'ai pleuré pour redescendre lol et j'ai même pas profiter de la vue, il faisais mauvais ce jour là hmm lol
j'ai accepté a reculons de monter en haut de la tour Effel big_smile en ascenseur, une fois en haut j'ai jamais voulu sortir de l' ascenseur hmm
pour fair plaisir a une amie, j'ai accepter de faire un tour de bâteau pirate (l'attraction) ils z'ont dû arrêter le manège avant la fin du tour j'étais au bord du malaise hmm big_smile
même sur un tabouret j'ai peur, suis encore loin de réussir big_smile lol

le prochain défis, se serais de reprendre le volant suite a mon accident de voiture de novembre sad mais pour le moment j'en ai pas du tout envie wink
manque de confiance, peur panique au volant et même de la voiture en temps que passager hmm

ta peur du vide, j'ai une amie qui en souffre... comme toi, impossible de monter sur un tabouret, et à ce niveau là, je me doute que c'est un vrai handicap !!! allez, courage, tu n'as "que" 25 ans (pffff...) ... vas-y doucement et je te souhaite d'y arriver...

quant à reprendre le volant, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... mon moniteur (enfin, celui qui m'a donné les 3 leçons avant ma "grande reprise") m'avait conseillé de commencer le dimanche matin, assez tôt, genre route de campagne, quand il n'y a pas trop de monde... wink ... mais si tu peux, n'attends pas trop longtemps avant de reprendre le volant... wink

#18 05-01-2011 18:09:07

valnou59
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

De dire enfin ce que je pense vraiment
de ne plus être un mouton , une autruche ...
mais une lionne . De ne plus garder en moi les choses qui ne vont pas, dans tout les domaines
de m'affirmer tout simplement smile

ah, oui, celui là aussi, faudrait que je me décide à le relever... wink ...

#19 05-01-2011 18:10:18

valnou59
Membre
Site Web

nainaine a écrit :

j'ai apris a nager il y a 2 ans ...  smile

car grosse phobie de l'eau quand j'ai pas pieds ...  sad   

ça va mieux  ....... je me debrouille a peu près mais je ne prend pas de risque ... lol

bravo !!! j'en suis encore au stade "je ne vais pas où je n'ai pas pied"... smile

#20 05-01-2011 18:13:11

valnou59
Membre
Site Web

nielle a écrit :

surmonter le deces de mon mari

refaire le menage (beurk kkkkk c'etait dur de s'y remettre), faire le potager, laver le linge, remanger equilibre, sourire, revoir ses amis big_smile

pari gagne!!! mais bon suis d'un naturel optimiste et joyeux alors ca aide big_smile:D

sinon un defi rigolo:

ado j'ai voulu frimer devant des copains et je suis montee sur le plongeoir de 10m a la piscine sad la trouille que j'avais (j'avais le vertige) et bien par frime j'ai plonge!!!!!!!! folle j'etais folle lol lol

voilà une belle preuve que malgré les épreuves on peut continuer à vivre, si on s'en donne la peine.... (je sais, d'autres essayent mais y arrivent moins bien, malgré leur volonté... sad)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB